• Page :
  • 1

SUJET :

votre avis sur les flaps 01 Juil 2004 11:13 #20752

  • fanch
  • Portrait de fanch Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous,
je souhaite avoir votre avis sur des flaps: j ai un bombard 500 DB avec 50 ch, ayant bcp de poids a l'arriere du canot (reservoir, batterie, et moi meme (85kg) ) je souhaite installer des flaps pour dejauger plus rapedement et mieux passer les vagues.
mon concessionnaire bombard m'a propose d installer une ralloge de coque a l' arriere. ce la rallonge ma coque de 40cm et permet de degauger plus facilement

ceux parmis vous qui ont installes ce systeme, peuvent me donner plus de renseignement, les avis positifs et negatifs

merci
n hesitez pas a voir mon canot sur 'page perso: fanch

a+ tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur les flaps 01 Juil 2004 18:52 #20753

salut fanch moi sur mon 600db j'ai des flaps et comme toi beaucoup de poid a l'arrière,je trouve que le bateau degauge assez vite avec seulement 75 ch 2t.maintenat je n'ai jamais essayer sans les flaps mais je pense que cela aide quand méme un peu .(pour les flaps voir page perso stef29 on les apercois sur la 3 photo)
a+ stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur les flaps 01 Juil 2004 22:15 #20754

  • fanch
  • Portrait de fanch Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut steph29, merci pour ta reponse, je suis aller voir ta page perso: tres beau canot !!!! un peu plus grand que le mien !!!! c est dingue 1 metre de plus sur un canot !!!!!!!, donc si j ai bien vus, tu as installes cette fameuse rallonge de coque, et tu en es content !!? et bien je vais y reflechir pour l installer sur 'minaouet'

t es du coin de concarneau? ou le guil ? n est ce pas ?

moi de tregunc - pointe de trevignon - j espere qu on aura la possbilite de se voir aux glenans !!! n hesite pas a me contacter par email

a+ merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur les flaps 01 Juil 2004 23:29 #20755

le tient non plus n'est pas vilain! pour info les flaps etaient là à l'achat montés d'origine.j'habite briec et navigue souvent dans l'archipel au plaisir de se rencontrer sur l'eau.

Amitiées maritime.

stephane et cathy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur les flaps 02 Juil 2004 07:32 #20756

Salut

J'ai aussi des flaps sur mon semi rigide (carene PB marine). Ils sont intégrés à la coque. Je n'ais pas vraiment de comparaison avec/sans mais ,avec ,je trouve le comportement vraiment extra!
J'ai un petit bateau (4m20) avec un 50cv derriere (donc pas mal de poids sur l'arriere) et lors des décollages, le bateau reste relativement bien à plat sans trop se cabrer, ceci lui evite aussi de trop 'tapper' lors du passage de vague.
Voila ce que je peux en dire pour le moment (1 mois d'utilisation).

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner