• Page :
  • 1

SUJET :

filtre décanteur 10 Sep 2002 15:01 #2086

Bonjour à tous

J'ai demonté le petit bac bleu sur mon filtre décanteur ( moteur SUZUKI 50CV 4 Tps) car je voyais un peu de saloperies à l'interieur, mais quand j'ai voulu le remonter et surprise impossible de remettre le joint qui sépare le petit bac bleu du filtre , le diamètre un peu trop grand !!!!
suis bon pour racheter un joint ou quelqu'un a t-il une technique particulière ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 10 Sep 2002 16:40 #2087

Pas besoin d'en racheter un autre !!
il est vrai que apres avoir travaillé un certain temps ,souvent ,les joints toriques , et autres joints a section carré comme c'est les cas pour les filtres decanteurs, ce que je te conseil, etant donné que c'est souvent un jeux de patiente pour le remettre en place, c'est de bien secher le joint ,ainsi que le bol bleu et le dessous de la cartouche filtrante , et de mettre en place le joint avec de la graisse, si tu as de la graisse alimentaire ,c'est encore mieux,(car plus epaisse) sinon tu peux utiliser n'importe quelle graisse (ne pas hesiter a en mettre), son role etant seulement de coller le joint dans le bol, tu verras ca marche nickel chrome !!!attention ne pas utiliser de silicone!!!
detail: une fois collé tu pourras aussi legerement graisser le joint sur la partie exterieure et ce pour te faciliter le prochain demontage
A toi de jouer
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 10 Sep 2002 16:54 #2088

Le problème c'est que le joint a section ronde est légèrement supérieur en diamètre à celui du bac bleu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 10 Sep 2002 19:56 #2089

oui mais quand meme c'est pas un probleme...
Si nous possedons le meme type de decanteur, normallement sur le bol bleu tu as une petite gorge ou viens se loger se joint , alors essuie bien le joint et le bol , si le joint s'est vraiment allongé , remplis la gorge de graisse la plus epaisse sera la meilleure ,ca fait office de colle , puis pose ton joint dans la gorge, le joint est trop grand, ca fait une boucle , alors passe le doigt sur le joint ,en faisant le tour autour du bol pour appuyer le joint sur la circonference jusqu'a ce que la totalite du joint soit dans son logement ,en faisant glisser ton doigt sur le pourtour il va se mettre seul dans la gorge (a condition que ta graisse soit suffisament epaisse).puis serre delicatement ton bol sur la cartouche , a partir du moment ou ton joint est en appliquation sur la cartouche c'est gagné...
Je sais pas si je m'explique bien, en tout cas je rencontre ce genre de probleme 20 fois par jour dans mon boulot donc y'a pas de raisons que ca ne marche pas pour toi ......
Bonne chance
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 11 Sep 2002 09:58 #2090

merci Phil je vais essayer

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner