• Page :
  • 1

SUJET :

recherche rsgts A/s cale région LOCQUEMEAU 22 28 Jui 2004 22:02 #20646

Coucou, en vue possible excursion vacances chez copain à LOCQUEMEAU 22 (à côté LANNION), je cherche infos sur possibilités mise à l'eau dans cette jolie bourgade... Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche rsgts A/s cale région LOCQUEMEAU 22 29 Jui 2004 07:05 #20647

Bons nombre de cales du 22 sur :
<capbreizh.pneuboat.com/cales/maritime/22/cales.htm>
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche rsgts A/s cale région LOCQUEMEAU 22 29 Jui 2004 09:19 #20648

En complément,

Tu peux utiliser la cale du port de Locquémeau. Je ne connais pas très bien les contraintes de cette cale, le cas écheant tu peux utiliser également une petite cale (Plage du Pont Roux au Yaudet) c'est à 3Km du port de Locquémeau, par contre elle n'est utilisable qu'a haute mer avec coef mini de 75 . Autre solution c'est la cale du Beg-Hent utilisable en générale jusqu'a mi-marée (située à l'embouchure du Leguer) , mais venant de locquemeau il te faut traverser Lannion pour y aller.

Et je suis d'accord avec toi c'est une bien jolie bourgade (coté mer comme coté terre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche rsgts A/s cale région LOCQUEMEA 29 Jui 2004 09:37 #20649

  • air9
  • Portrait de air9
  • Visiteur
  • Visiteur
A vérifier , mais je pense qu'il n'y a qu'une cale à locquémeau , près d'un restaurant à la pointe, assez étroite , et je crois réservée aux professionnels (une deuxième existe mais super étroite et pas d'accès avec les voitures).
Le plus simple est d'appeler la mairie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche rsgts A/s cale région LOCQUEMEAU 22 30 Jui 2004 18:38 #20650

Bjr welcome dans la région De locquémeau as-tu envisager de partir de Locquirec ? je ne connais les possibles cales de ce port. Les cales que je connais ici : Beg Hent, Trébeurden (préfère les cales au fond du port car plus abritées), celle de Perros-Guirrec (côté sortie du port) et une cale en face Lézardrieux (pas toujours facile d'accès mais pratique pour Brehat et le Trieux et accessible à toute heure), je sais qu'il y en a aussi sur Port Blanc (se méfier des horaires de marée). Le pb ici c'est le marnage important et le manque de ports de pêche qui abrite souvent des cales digne de ce nom. Je vais souvent dans le finistère sud et j'y apprécie les cales de Bénodet, Loctudy, Douarnenez et Port Laforêt, Morgat (grande largeur, peu de pb de marée). A+ sur l'eau
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche rsgts A/s cale région LOCQUEMEAU 22 30 Jui 2004 18:50 #20651

J'en oubliais 2:
- au port 'Ile grande
- à Landrellec
pour ces deux cales, que je n'ai pas pratiquées, il faut se méfier des horaires de marée, des courants possibles, et du nombre imortant de cailloux dans les environs.
Il y a aussi celle du port de ploumanac'h (aber naturel) mais celle-ci outre le fait qu'elle est payante, est souvent encombrée en péroide estivale....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner