• Page :
  • 1

SUJET :

resouder un morceau des pales de l'embase? 23 Jui 2004 22:00 #20497

  • dd
  • Portrait de dd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour j'ai cassé en voulant faire tomber l'embase pour verifier le pompe à eau un petit morceau de l'embase ( les sortes de pales au dessus des helices ) c un petit morceau de 5 cm sur 2 cm que j'ai cassé

çà se resoude ? l'alu?

merci de votre reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: resouder un morceau des pales de l'embase? 24 Jui 2004 06:34 #20498

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est un morceau de la plaque anti-ventillation que tu a cassé. ça m'est arrivé sur un 50 suzuki il y a queques années, j'avais collé le morceau avec de la colle epoxy (araldite), masqué le collage avec du mastic époxy et repeint le tout, c'était invisible et ça tenait très bien.
Tu peux le faire souder, mais tout dépend de l'endroit, car la chaleur lors du soudage, peut déformer l'alu au niveau des plans de joints,bruler la peinture sur une surface importante.Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un poste à souder 'tig alu' plutôt que le clasique 'mig' (semi-auto alu).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: resouder un morceau des pales de l'embase? 24 Jui 2004 07:21 #20499

salut, l'alu ça se soude et encore pas n'importe quel alu. Pour ton probleme la soudure est delicate mais pas impossible, par contre comme dit marsu, cela risque de deformer cette piece.
On peut aussi la braser au chalumeau (j'ai jamais réussi) ou souder a l'arc avec des baguettes alu (jamais essayé), pour les autres procedes il faut du materiel adapté.

idée : va voir dans le lycée professionnel le plus proche, possedant une section structure metallique, tu demande le chef des travaux et tu lui explique ton probleme de soudure.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

je vais essayer la colle eraldite ! 24 Jui 2004 11:29 #20500

  • dd
  • Portrait de dd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je vais essayer la colle eraldite ! il parait que çà marche bie net c le plus simple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner