• Page :
  • 1

SUJET :

gps traceur 23 Jui 2004 19:24 #20469

  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Je suis tenter par l'achat d'un gps traceur garmin 182c est ce un bon choix ????
la cartographie blue chart est elle aussi detaillée que les cartes SHOM ???
La fiabilité...
merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps traceur 23 Jui 2004 20:14 #20470

Je posséde un ancien modèle (GPSMAP 180) avec une carte micro chart et je peux te dire que les cartes sont bien détaillées et pas de problème jusqu'à présent.
Mais je pense qu'il y a des personnes sur ce forum qui en posséde un et seront plus amène de te réponde.

Cordialement
Christophe
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps traceur 23 Jui 2004 23:45 #20471

Bonsoir,
Je possede le Garmin GPSmap 176C depuis plus de 2 ans.
La cartographie blue chart est basee sur des cartes britanniques et non pas sur celles du SHOM, donc on peut dire qu'elles sont un peu moins precises, mais pour ma navigation dans des endroits mal paves (la teignouse, Houat et Hoedic), on y trouve presque tous les rochers, y compris ceux qui ne decouvrent pas, tres interessant pour la peche.
Donc, pour moi qui fait du rase-cailloux, c'est parfaitement suffisant.
Le seul relatif inconvenient est le prix des cartes nautiques et terrestres.
La fiabilite est bonne et je peux dire qu'il est robuste pour avoir subi des arrets brutaux dans les vagues a 7 noeuds et quelques chutes dans le cockpit (pour les chutes, c'est ma faute je l'avais mal enclenche dans le support.
Il me sert egalement en voiture.
C'est un tres bon appareil qui est ce mois de Juin en promo chez big ship a 690 euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps traceur 24 Jui 2004 06:48 #20472

  • CAP PEGASE
  • Portrait de CAP PEGASE Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Galileo, je voulais juste te faire remarquer que les cartes Blue Chart utilisées pour nos régions sont composées à la fois de cartes de Grande Bretagne et aussi de cartes du SHOM.
D'ailleurs sur ton GPS, lorsque tu regardes les caractéristiques de la carte en cours d'affichage, un écran t'indique la provenance de la carte ayant servi à numériser. Tu pourras voir que beaucoup de ces cartes émanent du SHOM et ces cartes ont exactement la même définition que la carte papier avec exactement la même découpe.
D'ailleurs pour Houat, la carte blue Chart est basée sur la SHOM 7143.
Je ne suis pas capable de dire s'il en est de même des cartes anglaises car je n'en ai jamais vu sur papier mais j'image également que le respect est fidéle à l'original.
Pour moi, c'est un très bon appareil (robuste, étanche à l'immersion, bonne lisibilité au soleil ...). De mon côté, je ne vois vraiment aucune différence entre une carte papier du SHOM et la carte affichée à l'écran sur mon GPS 182C.

Cordialement.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps traceur 24 Jui 2004 11:30 #20473

  • handy
  • Portrait de handy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
le 182 c est genial tu peut dessiner tes propre carte pas celle du commerce mais les tienne pour ex je peut envoyer un exemple en fichier grm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps traceur 24 Jui 2004 13:15 #20474

  • cachou.lh
  • Portrait de cachou.lh Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Je confirme, bon matériel, réellement étanche, bonne lisibilité même au soleil.
Inconvénient: le prix des cartes, mais il faudrait faire un comparatif que je n'ai pas fait.
A+
Cachou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner