• Page :
  • 1

SUJET :

prise electrique sur hors bord 22 Jui 2004 17:07 #20384

bonjour tout le monde
je voudrais quelques renseignements. j' ai sur mon moteur suzuki 40 cv a demarrage manuel une prise electrique sur le coté. quelle tension a cette prise et combien de watts je peux tirer dessus . pour faire fonctionner mon sondeur j'ai une petite batterie type moto que je recharge regulierement avec un chargeur. est ce que je peux recharger avec la prise de mon moteur?
si oui comment relier la prise a la batterie
si non comment faire pour recharger la batterie avec le moteur
je vous remercie
pnematiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prise electrique sur hors bord 22 Jui 2004 20:28 #20385

Salut
il faudrait surtout savoir si ton moteur est équipé d'un régulateur de charge, moi je crois que non. Sans cet accessoire ta batterie va subir un traitement de choc peu recommandable !
Denis
A bientot
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prise electrique sur hors bord 23 Jui 2004 15:20 #20386

bonjour,
il n'y a aucun intérêt à vouloir recharger une batterie à partir de cette prise, même si elle est equipée d'un régulateur, car pour toute recharge, on ne doit pas dépasser 10% de la capacité totale de la batterie
ex : batterie moto de 10 AH, charge de 1A max pendant 10 Heures, navigues tu pendant 10 Heures d'affilée ? laisse tout comme çà, un sondeur doit pas consommer plus de 500mA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prise electrique sur hors bord 23 Jui 2004 16:37 #20387

merci pour vos reponses
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner