• Page :
  • 1

SUJET :

Mano et gonflage 20 Jui 2004 21:37 #20328

  • joc
  • Portrait de joc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous
je viens d'acheter un bombard 4.85 de 96 et sur la notice il est écrit qu'il faut le gonfler à 180 mbars.
Quand je mets le mano Zodiac, il ne bouge pas de la zone rouge (pression trop faible), mais je le gonfle déjà pas mal et le boudin est pas mal dur: je le déforme à peine avec 1 doigt!!
quand je prend le mano dans la bouche et que j'essaye de faire bouger l'aiguille, c'est presque impossible!

Croyez vous au souci de mano , qui resterait bloqué?
j'ai fait l'essai avec une bouteille de plongée, et là ça bouge !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mano et gonflage 20 Jui 2004 23:07 #20329

Salut,
pour faire fontionner et utiliser le manomètre il faut l'utiliser pendant que tu gonfles ton bateau
Il a donc une partie dans le gonfleur...

@++, paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mano et gonflage 21 Jui 2004 13:08 #20330

  • joc
  • Portrait de joc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bon alors je dois pas être bien doué parce que il a l'allure pour moi d'un bouchon que l'on mettrait à la place du bouchon normal et qui donnerai la pression en permanence...

donc je peux pas le mettre et gonfler en même temps ??.
'comprends pas, excusez le ptit nouveau ; -)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mano et gonflage 21 Jui 2004 18:46 #20331

  • francois40
  • Portrait de francois40 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour ma part, avec mon zodiac, je surveillais la pression avec le manomètre ( qui fait office de bouchon et que l'on ne peut pas utiliser en gonflant, j'étais toujours en zone rouge, mais au minimum, c'est à dire avant la zone verte.
Depuis je fais au pif en me disant qu'il vaut mieux qu'il soit sous gonflé plutot que d'exploser au soleil !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mano et gonflage 21 Jui 2004 19:08 #20332

  • joc
  • Portrait de joc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
voilà, c'est un peu mon souci actuel !! vu qu'à mon avis les 180 mb préconisés sont (très) vite atteints, je crois que je vais le faire pifométriquement, mais ça ne me plait pas bcp....
si quelqu'un a un tuyau pour vérifier que mon mano fonctionne bien ou alors pour vérifier la pression sans cet outil, je suis preneur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mano et gonflage 21 Jui 2004 19:14 #20333

  • jn14
  • Portrait de jn14 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'utilise la jauge ZODIAC ACCESS (réference Z1008). Quand la sortie du gonfleur est positionnée sur ''o à 150 mbars', la jauge ne réagit pas. Il faut positionner le tuyau sur la sortie centrale du gonfleur '+ de 150 mbars' pour que la jauge vienne se positionner sous le trait noir du cadran. Le trait noir du cadran n'est pas une aiguille qui se déplace. C'est la jauge qui évolue en fonction de la pression d'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mano et gonflage 21 Jui 2004 22:03 #20334

  • rof
  • Portrait de rof Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j' ai un commando c4, je gonfle le pneu au pif et je place le manomètre à la place d' un bouchon et après un certain temps le manomètre réagit et me donne une lecture alors je rectifie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mano et gonflage 22 Jui 2004 12:49 #20335

  • joc
  • Portrait de joc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour ces tuyaux, je vérifie ce soir. Effectivement j'attends peut être pas assez avant que le cadran ne bouge....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mano et gonflage 22 Jui 2004 13:37 #20336

  • CHRISTOPHEZED
  • Portrait de CHRISTOPHEZED Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ON MA FILE UN TUYAU POUR LE GONFLAGE DES ZODIAC?TU POSES UNE MAIN SUR LA NAISSANCE DU CONE?ET AVEC L'AUTRE tu tire sous le cone a son extremite,quand tu ne peut plus rabattre le cone vers le haut,ton bateau est gonfle ala bonne pression.amicalement.christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mano et gonflage 22 Jui 2004 22:51 #20337

  • joc
  • Portrait de joc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci a tous je vais voir ça demain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner