• Page :
  • 1

SUJET :

Raz le bol ! 17 Jui 2004 11:19 #20107

On voit beaucoup de commentaire sur le px des cale de mise à l'eau, des parkings obligatoires ( remorque ) payant bien entendu.

Pour ma part j'ai commandé mon Bombard il a qlq semaine maintenant, tjr pas livré, pb de remorque.... Je ronge vraiment mes freins.

Pour couronner le tout, j'ai tjr l'impression de ma faire enflé, 20 ? par ci, 30 ? par là, ha mais c'était par prévu dans le devis.... La note s'allonge de jour en jour.... Les professionnels du motonautisme devraient vraiment revoir dans le dico ce veut dire 'pro'.

C'est vrais qu'il y a le forum pour avoir des infos et des conseils de propriétaires avertis, mais ce serait quand même bien d'avoir dans toute négociation une notion de 'conseil pro'. Je trouve que cela manque cruellement à leur démarche commerciale. Compte tenu du tarif d'un pneu neuf ( pas des moindre ) on pourrait s'attendre ou prétendre à un peu plus de considération que celle d'être encore un cochon de payeur !!!!

heureusement qu'il y a la compensation d'être l'heureux propritaire d'un pneu. Et qu'une fois qu'on a fait le gros chèque qu'on puisse trouver la notion de liberté ( toute relative = 5° cat ).

Voilà, c'était le coup de gueule du jour.

Bonne journée à tous !!!
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 17 Jui 2004 12:22 #20108

  • paco
  • Portrait de paco
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a aussi des professionnels fiables !
J'ai commandé au dernier salon nautique de Paris mon premier semi rigide.
Comme je n'y connaissais rien j'ai fait moi même mon étude de marché en faisant le tour des stands et...je me suis 'jeté à l'eau' pour une commande ferme:
- choix Arimar (marque complètement inconnue pour moi!)
- vendeur : le concessionnaire le plus proche de chez moi ( Pascal des 'Trois Iles' à Hyeres )
- Résultat : délais tenus, devis tenu, livraison (3 heures de prise en main sur l'eau avec le vendeur...)
Et en plus on s'est fait un bon copain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 17 Jui 2004 13:46 #20109

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
pour moi

*délai non tenu (1 mois de plus)
*montage du moteur à revoir
*prise en main 1/4 d'heure
*sur le bon de commande c'était clef en main, je pensais que ça comprenait la batterie et les cables divers.
*facturation aussi surprise de la mise à l'eau avec ma remorque et en plus c'est moi qui ai été dans l'eau tenir le bateau.
Je ne donne plus la marque ni la concession, on va dire que je m'acharne.
conclusion: cet hiver changement de bateau, de concession, un bon de commande qui sera blindé sur les conditions et autres delais...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 17 Jui 2004 13:53 #20110

Pour mon Pro open 550 comme pour le ProII 500 rien a redire et pas de mauvaise surprises a l'arrivée .
Comme quoi le choix du concessionnaire n'est pas le moindre !!

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 17 Jui 2004 14:08 #20111

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
Et oui je crois savoir qui est ton concessionnaire et j'ai fait le choix d'acheter le mien sur mon lieu de vacance en me disant que je serai bien accueilli: erreur.
c'est d'autant plus rageant que je c'est ton vendeur qui m'avait convaincu sur la marque et le modèle (donc qui avait fait tout le boulot).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 17 Jui 2004 14:17 #20112

Moi aussi j'aurais été tenté de l'acheté sur mon lieu de vacance, je ne l'ai pas fait et je ne regrette pas (mais faut pas le dire trop fort sinon ....) j'ai eu un reel problème avec un moteur l'année dernière qui a été très bien suivi et solutionné par le Concessionnaire donc achat du 2ème bateaux chez lui aussi logique .

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 17 Jui 2004 14:30 #20113

pour mon choix de concessionnaire, j'ai quand mm pris celui qui me parraissait le meilleur dans l'étude....

Bonjour......

Peut être mauvaise étude !!!!
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 17 Jui 2004 14:32 #20114

  • stenella
  • Portrait de stenella
  • Visiteur
  • Visiteur
il serait peu etre bon que par le forum nous echangions nos experiences en citant les professionnels competents et moins competents.
Pour ma part j'ai achete un Arimar 540 chez Vision Nautic à Carnoux 13 et je suis tres comptent de ses services

Jean Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 17 Jui 2004 15:52 #20115

j'ai deja pousser mon coup de gueule sur le sujet et j'attend mon 550
Capelli avec un mois de retard .
j'attends de monrevendeur un geste de sa part a la livraison avant de lui tirer dessus même si du point de vue commercial il a fait un bon boulot au depart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 17 Jui 2004 16:07 #20116

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est difficile de citer des noms, il y a peut etre aussi de mauvais clients qui pourraient etre aussi de mauvaise foi.
ça pourrait meme aller jusqu'à de la calomnie ou autre propos qui pourraient nuire au site, de mème qu'un compliment pourrait etre une publicité déguisée.
Quoique sur certains sites d'informatique on trouve les commentaires de clients qui donnent des notes ou étoiles aux distributeurs.
Et récement on a vu une polémique entre un client et son concessionnaire tous les 2 avaient l'air de bonne foi,
donc?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 17 Jui 2004 23:30 #20117

  • vamolo
  • Portrait de vamolo
  • Visiteur
  • Visiteur
pareil pour nous !

un bombard 5.5 db, avec un suzuki 60 cv
mon revendeur m'a meme pas de banc pour le controler et pourtant c'est un concesssionnaire suzuki
Pas reçu de carte d'enregistrement de garantie, seulement sa facture.
tant pis je prend le risque de faire les révisions moi meme, soit disant suzuk pas de pb !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 17 Jui 2004 23:53 #20118

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
bien venu au club vamolo,
Moi non plus il n'avait pas 'l'ordinateur' mais il a emener le moteur chez un confrère en me disant, ne vous inquiétez pas: il est très pro.
Merde, j'aurai du allez chez l'autre!!!

heureusement je n'ai pas payé le transport du moteur chez l'autre ou alors indirectement.
Parceque par contre il m'a fait payé le transport de mon bateau chez l'agent 'garantie zodiac'. parceque, concessionnaire, ne veut pas dire agent garantie.
Merde, j'aurai du acheter chez le concessionnaire qui était agent garantie!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 18 Jui 2004 08:56 #20119

  • vamolo
  • Portrait de vamolo
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca ne fait rien ...comme je le crois et c'est leur argument de vente : les moteur suzuki sont fiables !!!
telllement fiables que l'on peut zapper les controles intervidanges ( vidange facile a faire et cartouche filtre 4 rl renault ou R5 !)
huile 10W 40 !.
Gain net 300 ? tant pis pour le concessionnaire !!!.
L'injection étant réglée une fois pour toute en usine, elle ne bouge plus !!!
Va falloir se mettre une rubrique entretien spéciale par type de moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 21 Jui 2004 15:26 #20120

-Je comprend vos 'coups de geules',pour ma part j'ai pris tous les risques puisque j'ai commandé mon pneu mi-juillet pour réception au 1 aout a un vendeur sur mon lieu de vacances soit a plus de 800km de chez moi.Résultat mon pneu n'était pas conforme car j'ai hérité d'un modèle 2004 a la place du 2003 et en plus un volant inox:Les surprises peuvent être aussi de bonnes surprises.TOUS étaient bien conforme a la commande avec un essais en mer et une matinée de conseils et d'explications.Il reste encore quelques passionnés qui aiment véritablement le pneumatique.Depuis nous sommes devenu des amis et vivement les vacances pour aller se ballader en mer.Voici donc une bonne adresse Amer-mer(Lomac+Yamaha) ,demander Chritian c'est le patron,le vendeur, le mécano,etc ...enfin il est tous seul.Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 21 Jui 2004 17:28 #20121

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
sauf D.J que t'as eu une carte erronée.
Sinon tant mieux pour toi pour le reste,
d'ailleurs j'avais trouvé amer-amer compétent et passionné sur le forum et je l'avais contacté, mais ça me fait vraiment trop loin (domicile et lieu de vacance), j'avais eu la mème impression avec jcjcat, mais pareil c'est trop loin pour moi.
Il faut que je trouve la perle en bretagne ou en région parisienne.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 21 Jui 2004 19:22 #20122

  • KILALOO
  • Portrait de KILALOO
  • Visiteur
  • Visiteur
Ouais , respect pour AMER MER , c' est un vrais pro. qui aime sont boulot .Je l' ais rencontré au salon nautique de PARIS 02 .pour des renseignement sur le LOMAC 540 IN , mais je n' était pas trop décidé .Aout 03 , BINGO , je me tappe la séche d' ALON ( voir gaffe aux séche) Je lui passe un coup de Tel , il ne possédais pas les piéces pour réparer 10 Mm aprés il me contactait pour me diriger vers un des ces confréres qui lui avait les piéces YAM.
Au lieu de citer les charlots ,ont va mentionner ceux qui savent Bosé Ce serra moin long
A+ Kilaloo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raz le bol ! 21 Jui 2004 20:33 #20123

  • tadj
  • Portrait de tadj
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonne idée, un annuaire des concessions et marques valables avec note et commentaires des clients.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner