• Page :
  • 1

SUJET :

che nord 15 Jui 2004 23:55 #19993

  • gvm59
  • Portrait de gvm59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous

Aujourd'hui sortie type comité entreprise à BRAY DUNES (59), programme char à voile, hobie, deriveur etc... 80 personnes et... pas de vent (Ce qui est exceptionnel dans nos contrées et je ne vous dis pas la tête de l'organisateur) . Par contre 4 zodiacs Pro.4.20 et 4.70 pour la sécu et finalement improvisation promène couillons (NDLR terme usuel employé par les copains pour les promenades de touristes) . Pour ma part 20 néophytes baladés sur une mer dégueulasse ou on enfoncait des pieux quelque soit le cap et résultat: presque tous heureux. Comme quoi le pneu reste une valeur sure.
Par contre 3 des 4 pneus au bout de deux ans étaient poisseux au point de laisser des souvenirs colorés sur le fond de culotte de nos passagers. Après discussion (hips) (il n'y a pas qe les vikings et les bordel hic qui usent de la potion magique) avec les propiétaires des bateaux concernés le seul qui n'était pas poisseux était celui qui n'avait jamais été nettoyé avec des produits spécifiques prévus pour les boudins. Que penser de cette situation? je ne cherche pas à relancer le débat sur l'H/N ou le PVC mais je ne comprends pas l'origine de ce phénomène. Quelqu'un peut il m'expliquer comment au bout de deux ans le tissu peut être dégueulasse au point de coller et de déteindre dès qu'on le touche.
GvM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: che nord 16 Jui 2004 00:25 #19994

Sympa ta journée,
Moi j'suis partisant du bon vieu savon de marseille avec une bonne éponge!!! J'ai jamais eu de pneu poisseu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: che nord 16 Jui 2004 11:35 #19995

c'est etonnant que ne soit pas abordé plus souvent le probleme (pourtant bien connu)des explorers et zodiacs des années 1999 2000 qui ont les boudins qui collent.
j'ai quelques copains et moi même qui avons été concernés.
je tire mon chapeau au groupe zodiac qui a parfaitement joué le jeu mais doit on s'étendre sur le sujet?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner