• Page :
  • 1

SUJET :

metal ou bien metal ? 14 Jui 2004 23:16 #19887

Bon,

Question peut etre un peut bete, mais que dire des produits miracle qui 'remetallise votre moteur' comme metal 5, il existe une grande variete de ces produits, peut on selon vous les utiliser dans un moteur deux temps, faut il alors les melanger dans l'huille de lubrification ?

Dans quel dose ?

Est de la poudre de perlin-pinpin ? Il apparait que pour les quatre-temps automobile cela fonctionne ...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: metal ou bien metal ? 15 Jui 2004 10:57 #19888

  • maxybug
  • Portrait de maxybug
  • Visiteur
  • Visiteur
salut

le metal 5 c possible dans un dt, moi je l'est fais a un 9.9 en mealangeant le produit a 50l d'essence + lubrificatin à 2%, le resultat est pas mal (le moteur est un peut plus nerveux et consome -) mais vu le faible taux de compression des deux temps le resultat n'est pas impressionant.

voila @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: metal ou bien metal ? 15 Jui 2004 13:43 #19889

ok merci, mais dans un V6 Yam, les compression oscillent entre 9.8 et presque 11 kg !
C'est deja pas mal ?

Avec un autolube, je me demande si je ne devrai pas mettre cela dans le reservoir d'huille, mais dams quel proportion ?
Le reservoir intermediaire fais 1 litre et demi ...
Je peu peu etre metre diractement cle metal 5 dans le reservoir ...

(Auquel cas, il part dans le moteur en 2 heure de nav ...

C'a me parait court ....

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: metal ou bien metal ? 15 Jui 2004 19:37 #19890

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit une bonne solution pour un 2T injection directe car l'huile se mélange à l'essence et le produit de type 'metal 5' risque d'obstruer les injecteurs. En revanche ce peut être une solution acceptable pour un 4 temps (dans le carter d'huile).

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: metal ou bien metal ? 15 Jui 2004 20:03 #19891

Pour ma part il s'agit d'un 2 temps carbu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: metal ou bien metal ? 16 Jui 2004 07:30 #19892

Bonjour,
C'est pareil pour les carbus si l'huile est mélangée dans le réservoir quoique les trous des carbus soient nettement plus gros que ceux des injecteurs. Si l'huile est injectée après l'arrivée d'essence dans le moteur ( après le passage dans les carbus), le procédé semble acceptable.
Rappel : Pour éviter d'user inutilement un moteur, ne pas tirer dessus alors que celui-ci est encore froid. Un moteur s'use beaucoup plus vite à froid.
Je ne dit pas cela pour toi personnellement Ecrehou mais j'ai vu pas mal de pneus mettre la poignée dans le coin à peine sortis du port.
Il faut donc attendre un peu avant de pousser son moteur et
c'est encore plus vrai si le thermostat a été supprimé du circuit de refroidissement car la montée en température est beaucoup plus lente.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: metal ou bien metal ? 16 Jui 2004 07:41 #19893

a mon avis, il est tres mauvais d'envisager de fonctionner sans thermostat regulant la temperature du moteur ...
Sinon, quand a la mise en temperature du moteur, les deux temps sont assez rapide a chauffer, et une route a 2000/2500 tr/minute pendant le trajet vers la sortie du port doit certainement etre souvent suffisante pour obtenir un moteur pres a aller plein gaz ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: metal ou bien metal ? 16 Jui 2004 07:45 #19894

apres reflxion, je pense que cela peut etre envisager dans le reservoir d'huille de dix litres , cela permettra une diffusion sur une plus longue duree a plus petite dose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: metal ou bien metal ? 16 Jui 2004 11:51 #19895

  • maxybug
  • Portrait de maxybug
  • Visiteur
  • Visiteur
salut

moi je l'avait directement mis dans l'essence dans un plein de nourice, sa marchait bien, pourquois tu ne le mait pas dans ton reservoire?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: metal ou bien metal ? 16 Jui 2004 13:42 #19896

parce ce ce les 170 litres d'essence qu'il contient sont bouffés en environ 3 heures ....

Le metal 5 doit dans les quatre temps, etre mis dans l'huille moteur pendant des heures et des heures (minimum 3000 kilometres ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: metal ou bien metal ? 16 Jui 2004 14:34 #19897

Je me souviens avoir vu sur une doc metal 5, qu'on pouvait egalement l'utiliser pour les motos. Pour les 4 temps, dans l'huile moteur, pour les 2 TEMPS, il suffisait d'injecter avec une seringue la dose de métal 5 directement par le puit de bougie.... Voila

Je n'ai aucune idée du résultat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner