• Page :
  • 1

SUJET :

homlogation 14 Jui 2004 19:11 #19801

  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis perdu......quelqu'un peut-t-il m'expliquer de maniere simple
le fait de pouvoir naviguer en 4 eme catégorie ou 5 eme lorsque que l'on possesseur d'un zeppelin 16 v pro est ce posssible .....si oui que faut t il faire lorsqu'il est mis en 5 eme categorie.
merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: homlogation 14 Jui 2004 19:28 #19802

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

un zep 16 V doit etre homologué CE en catégorie B donc armable en 4ème catégorie. tu prends un catalogue de accastillage diffusion ou autre tu regardes la liste de tout ce qu'il faut pour etre en règle pour la quatrième catégorie. Avec les papiers de ton bateau tu vas au bureau des affaires maritimes de ton secteur, si tu as un carnet orange de francisation tu le donnes a la personne désignée par la réception et tu demandes a passer en 4 ème catégorie, c'est gratuit et pour ma part a Caen ça prend deux minutes. je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

autre chose demande chez zeppelin si ton bateau est insubmersible.


A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: homlogation 14 Jui 2004 19:37 #19803

  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Adonf merci pour ta reponse
par contre je regardais sur le site zeppelin il est homologue CE en catégorie C et il est insubmersible c'est ce qu'il mette sur le site....
le mien a deux ans je pense qu'il doit l'etre.........
sur zeppelin.fr il faut attendre d'avoir un 7 m pour etre homologue en categorie B cela parait bien long...
merci de ta reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: homlogation 14 Jui 2004 19:47 #19804

Bonjour,

La catégorie de conception C te donne droit d'armer ton pneu en 4ème catégorie de navigation. Si de plus il est insubmersible, tu fais l'économie d'un radeau classe V. Ceci n'est pas négligeable. Il te faudra tout de même pas mal de matériel en plus par rapport à la 5ème catégorie de navigation. Tu trouveras cette liste dans tout les catalogues d'accastilleur mais aussi sur le site <www.mer.equipement.gouv.fr/loisirs/02_re.../02_bateau/index.htm> plus officiel.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner