• Page :
  • 1

SUJET :

Casier à crabes 13 Jui 2004 20:22 #19704

  • parti
  • Portrait de parti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 216
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'ai acheté un casier à crabes et je voudrai savoir par où l'attacher pour le remonter et avec quoi l'appâter merci de me renseigner ,bobosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier à crabes 13 Jui 2004 20:40 #19705

Salut,pour appater dans ton panier a crabes,l'idéal c'est des tetes de poissons,des tripes,enfin tout ce que tu ne manges pas sur un poisson,sache que les crabes en sont friands.
Pour ma part,je recherche des plans pour faire des nasses et des casiers,si qq'un a un tuyau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier à crabes 14 Jui 2004 09:35 #19706

  • Big-Bar
  • Portrait de Big-Bar
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bobosse,

pour l'attache tu fais une patte d'oie en Y avec un bout de 12mm sur le haut et le bas du casier, tu fais un noeud de chaise avec un tour mort sur l'armature. Sur cette patte d'oie tu mets un spinner (petite piece en plastique qui evite le vrillage du bout dans le courant, on trouve ça en coopé maritime) tu relis le tout à ton bout.

Pense à bien plomber ton casier au fond à l'aide de vieilles chaines (on trouve ça au poids chez les ferrailleurs) ou de morceaux de fers à béton bien arimé. Pour les appats je met du maquereau frais et je prend pas mal de dormeurs, araignées et homards. Releve tous les jours tes casiers si possible et enleve les quand du mauvais temps est prévu. Evite de mette une trop grosse bouée car en cas de gros temps la bouée peut lever ton casier avec la houle et c'est la cause de pas mal de perte quand le gros temps dure.

En espérant t'avoir aidé.

amicalement
Florian
<www.pecheweb.com >

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier à crabes 14 Jui 2004 09:52 #19707

  • parti
  • Portrait de parti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 216
  • Remerciements reçus 0
Salut et merci à olma et Florian,Bobosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier à crabes 14 Jui 2004 13:52 #19708

  • Big-Bar
  • Portrait de Big-Bar
  • Visiteur
  • Visiteur
<junior50.pecheweb.com>
des conseils pour faire un casier perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Casier à crabes 15 Jui 2004 12:16 #19709

  • Lekong69
  • Portrait de Lekong69
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je suis de lyon et je serais très interressé pour me procurer un casier, quel est le cout d'un tel casier? N'y a t-il par de règlmentation spéciale?
C'est peut être une question bête, mais a quelle profondeur font-il installer ses casiers?
Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner