• Page :
  • 1

SUJET :

securité 13 Jui 2004 03:57 #19655

Qu'est ce qui arrive si je creve un boudin.Comment se comporte le bateau merci les cousins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securité 13 Jui 2004 09:38 #19656

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout d'abord avant d'évoquer le sujet, autant dire que c'est très rare, je n'ai que 2 exemples en 11 ans de navigation. Les bateaux actuels sont de plus en plus solides, à nous de bien choisir et de ne pas se laisser berner par les marchands de rève qui ont tendance à vendre des prix bas plus que des bateaux.
En fait, tout dépend de la taille du bateau, du nombre de personnes à bord, et bien évidemment de l'épaisseur et de la qualté du tissus. Une petite fuite pas de soucis, une déchirure c'est autre chose.
Un 5 metres est généralement constitué de 5 chambres et meme avec une ouverture importante sur l'une d'entre elle il n'y y pas de soucis. Le plus génant en fait serait d'éclater la partie avant.
A titre d'exemple il m'est arrivé de rentrer à bon port avec un boudin arrière éclaté sur 650. Cela ne pose pas de problème.
Pour conclure, tu as beaucoup plus de chance d'éventrer un boudin sur la route que sur l'eau
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securité 13 Jui 2004 19:24 #19657

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
moi jai eu une avarie aux glenans le mois dernier le boudin arriere droit c degonflé dun seul coup completement pendant que lon dejeuner jeu dans la valve c normal dapres zodiac il faut au fil du temps y mettre je lai deja expliqué des flottes en plastiques pour combler lepaisseur enfin ca fait drole mais c po dangereux jai accrocher au roll bar par un extenseur la poignée du boudin degonflé pour ps quil traine dans leau et nous sommes rentré tout doux on c mem permis de faire un chti detour par benodet avant de rentrer a port la foret. jai acheté un paquet de flottes que je garde a bord au cas ou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securité 14 Jui 2004 09:01 #19658

Heu c'est quoi des FLOTTES?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securité 14 Jui 2004 15:41 #19659

Au choix :

- flotte : n.f. Réunion de navires naviguant ensemble et appartenant à un même domaine...
- flotte : n.f. Corde garnie de morceaux de liège ou d'autres corps légers...
- flotte : n.f. Eau, en général.
- flotte : n.f. Écheveau de soie ou de fils chimiques.
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securité 14 Jui 2004 18:05 #19660

merci j'en connaissais 3 sur 4 (pas le cordage avec morceaux de liège j'avais deja vue mais j'ignorais le nom).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner