• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: JERSEY ???? 24 Juil 2010 05:56 #19424

tu n'as pas lu le post en entier ?

Sinon, oui, il faut limiter les ardeurs de certain, qui pourraient prendre des risques inconsidéré !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JERSEY ???? 24 Juil 2010 06:20 #19425

Non, :G+-)

je m'y colle::g-

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JERSEY ???? 24 Juil 2010 10:01 #19426

bon, je viens de lire le post en entier (j'étais allé me recoucher !), pour moi ça ne s'applique pas car je suis 'Belge', mais pour les autres quelle opportunité !
maintenant, je serai curieux de savoir où passe cette fameuse ligne ailleurs je m'explique:
de quel point de départ sur la côte peut-on partir (quand on est 'Français') pour que l'on rencontre la 'ligne' de territoire anglais à la distance maxi autorisée soit 6 miles ?
Existe-t-il des copies d'écran ou peux-tu en faire une et la mettre sur ta page perso ou me l'envoyer ?
Ca pourrait intéresser du monde, non ?


On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JERSEY ???? 25 Juil 2010 11:09 #19427

Je sais, pas grand chose à voir avec la navigation mais bon, ça peut être utile pour ceux qu'iront sur une ile Anglo Normande. L'Euro n'a pas cours, même si certains magasins l'acceptent.
Pour parler de taux de change:
je viens de regarder sur mon compte les opérations bancaires:
un conseil, si vous devais prendre du liquide au distributeur (le plus simple, à mon avis...) il faut savoir que les frais sont fixes (pour moi 5?45) quelque soit le montant, donc bien réfléchir avant d'y aller plusieurs fois...
lors de notre 'périple' la monnaie liquide nous ait revenu à 1?23 la livre, frais compris. C'est le taux pratiqué dans les bureaux de poste sur l'Ile, mais avec les papiers en moins à remplir !
Pour ce qui est de la carte bleue, ne sachant pas trop (on ne s'était pas renseigné avant :G+-), c'est 1% de l'opération, ce qui dans notre cas nous a mis la livre à 1?19, soit moins qu'avec du liquide...
Donc ce n'est pas aberrant d'utiliser la CB (mais avec modération !) quand on peut....
Précision, la monnaie de l'Ile n'est utilisable que sur l'Ile, et pas en GB...

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

limite des eaux territoriales... 25 Juil 2010 17:40 #19428

Dans ce lien, je pense que tout y est pour les limites des eaux entre la France et les Anglo...

www.crpbn.fr/iso_album/petit_guide_sur_l...aie_de_granville.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JERSEY ???? 14 Oct 2010 14:48 #19429

Bon, pour ceux qui le souhaite, j'y vais samedi prochain. Depart 11:30 (Carteret) / retour 18:00 (Carteret). Si vous etes interressés, vous pouvez me suivre je debarquerai à Gorey. Sinon, j'y vais réguierement, trois ou quatres fois par mois, et je n'ai jamais eu de problemes avec les aff mar ou encore les autorités Jersiaises.
::K-)::K-)::K-)

A12C4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JERSEY ???? 17 Oct 2010 18:46 #19430

Laurent ! ?

Je t'ai reconnu !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JERSEY ???? 18 Oct 2010 06:46 #19431

Oui, je suis démasqué mais bon, ce n'était pas très difficile, il n'y en a pas beaucoup qui se rendent à Jersey en SR toute au long de l'année !!!

Cela vous dirai une petite sortie à Jersey à l'occasion des fêtes de noël?

Si oui, pas de soucis! On ira se faire un petit restau et baguenauder devant les vitrines illuminées!

A12C4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JERSEY ???? 18 Oct 2010 08:40 #19432

Super tout ça ::K+)
mais qui pourrait me dire à quoi sert la petite trappe sur le casier ???
Car je suppose que les bébêtes rentrent par la grosse ouverture :rB:+):rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JERSEY ???? 18 Oct 2010 09:01 #19433

Justement !

'les bébêtes' qui rentrent dans le casier, mais qui sont trop petite selon la loi ; resortent facillement par cette trappe calibrée et obligatoire !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JERSEY ???? 18 Oct 2010 09:10 #19434

Mais c'est bien sur ::K+)
N'étant pas pêcheurs (ni chasseur d'ailleurs) Je n'y avais pas pensé::g-::g-

Merci Ecrehou, ce soir je me coucherai encore moins idiot :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JERSEY ???? 20 Oct 2010 11:02 #19435

Salut Laurent, tu reviens sur pneuboat ...

Jersey à Noel pourquoi pas, je dirais à mon père de venir avec son bateau car je n'ai pas encore le miens.

Les baka2, tu as fait exactement ce que j'aimerai faire dès que j'ai mon bateau, passer plusieurs jours sur place sur une des iles anglo, dès que j'ai mon bateau on se met en relation pour s'organiser ça si ça t'intéresse d'y aller à plusieurs.

J'ai organisé une sortie avec plusieurs pneuboat sur Jersey le 25/09/2010, je n'en avais pas parlé sur le forum car je voulais une petite organisation, l'année prochaine il est possible que j'en organise une avec un post sur le forum mais une chose m'inquiète, quand je vois la qualité des sorties Léman, Grand nord et Chasse au trésor et le boulot que cela génère, j'ai peur de pas être à la hauteur.

Si d'autre du 50 veulent se joindre à moi pour organiser une sortie sur Jersey en 2011, pour partager les taches, les idées ..., vous pouvez m'envoyer un mail.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JERSEY ???? 20 Oct 2010 19:18 #19436

Salut Olivier ! Pas de soucis pour les sorties Jersey, je serai partant tant que j'aurai un bateau!

A12C4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner