• Page :
  • 1

SUJET :

escroquerie legale????? 09 Jui 2004 22:45 #19300

bonjour a tous
question :
est ce que l acces a la mer est gratuit?????
est ce que une municipalite a le droit de faire payer un droit de passage (12 euro /jour des la 6eme categorie quand meme) pour une mise a l eau qui est sur le domaine public puisqu elle n est meme pas dans le port ????? (port municipal a une 100 de metre)
en plus la mise a l eau est attenante a une plage publique donc gratuite
en plus les petits baigneurs nagent dans la mise a l eau
qui est responsable en cas d accident???
et si votre bateau s abime pour quelques raisons sur les especes de rochers qui font office de quai qui est responsable????
autre question
si je mets mon bateau a l eau a partir de la plage municipale donc gratuite peut on me dire quelque chose???? avec ou sans chenal
merci d'avance pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: escroquerie legale????? 09 Jui 2004 23:15 #19301

ça c du coup de gueule!!!
de quelle mise à l'eau parles tu?
pour tes questions de droit je n'ai pas de réponse mais je trouve comme toi anormal de payer un simple 'accés à la mer' sur le domaine public. quand à la mise à l'eau par la plage si accés il y a pourquoi pas mais j'imagine mal que tu puisses mettre/sortir de l'eau ton bateau au milieu des touristes cet été!!! va falloir que tu trouves une autre cale.

@+++lolo13
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: escroquerie legale????? 10 Jui 2004 07:33 #19302

  • vamolo
  • Portrait de vamolo
  • Visiteur
  • Visiteur
faudrait voir si d'autres pays europeens ont le meme syteme de taxation,

mais je crois qu'au niveau taxe chaque pays est souverain,
tiens l'europe n'existe que lorsqu'on en a besoin et après on s'étonne que l'on ne vote pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: escroquerie legale????? 10 Jui 2004 08:50 #19303

pour repondre a lolo13 il s agit de la mise a l eau de la madrague a st cyr les lecques
moi j y habite mais je met a l eau a la ciotat dans un port prive ou il y a 2 mises a l eau grtauites c est a ni rien comprendre
pour vamolo
je ne crois pas que les pays europeens soit dans l histoire
quoique.....!!!!!!
je crois que le conseil municipal de la ville y est pour queque chose
mais eux il s en foute ils ont une place au port
c est plus simple quand ont attribut les places d en avoir une !
c a evite la soit disante liste d attente qui dure plusieurs annees
ou alors quand on n a pas voulu racheter a vil prix le' bateau ' avec la place de ' l ami du capitaine du port ' qui se charge de la vente puisque son ami n ai pas la pour le moment parceque partie en vacance et qui desire bien sur etre paye en liquide et meme pour vous faire plaisir il se chargera personnellement de vous enlever cette erzate de bateau sur votre place(je suis pas sur de erzate)
je ne dis pas que cela ce passe chez nous comme cela mais dans certain port.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: escroquerie legale????? 10 Jui 2004 09:15 #19304

Salut basta,
moi qui pensait venir de temps en temps de marseille pour mettre à l'eau à la madrague...
ton analyse sur le fonctionnement des ports et celui des municipalités n'est pas loin de la réalité...malheureusement je pense pas qu'on ait le pouvoir de faire changer ces choses là!
parfois par contre de bonnes choses sont faites, cela fait 2 fois que je mets à l'eau à la nouvelle cale de l'estaque, bien foutue,trés grand parking pour voiture+remorque et en plus gratuite! bon j'admet que le coin n'est peut etre pas trés bien fréquenté mais il parait qu'il y aura bientôt un gardien! que demande le peuple :-)
@+lolo13
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: escroquerie legale????? 10 Jui 2004 09:28 #19305

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
eh ben moi qui me plaignait du nord cje vois que c po mieux dans le sud !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: escroquerie legale????? 10 Jui 2004 09:46 #19306

lolo13
le seul pouvoir est le vote
c est un peu leger je l admets
il y a aussi le boycott de ces mises a l eau payantes
encore plus leger !!!!!
en plus la mise a l eau je la payerai 2 fois
impots locaux /taxes d habitation plus taxe de mise a l eau
je craque un pneu
on t il vraiment le droit??????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: escroquerie legale????? 10 Jui 2004 09:51 #19307

Il faut quand meme dire et rappeler que à Marseille, meme si les cales de mise à l'eau ne sont pas assez nombreuses, elles ont le mérite d'etre toutes gratuites.
Pour ce qui est du gardien pour la cale de l'estaque, s'il vient cava pas rester gratuit ben longtemps
a+
SEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: escroquerie legale????? 10 Jui 2004 09:55 #19308

je suis d accord avec toi mais faire aller/retour les lecques marsille
par la route ou l autoroute ne me plait pas trop
quand je pense qu il y a une mise a l eau en face de chez moi
basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: escroquerie legale????? 10 Jui 2004 10:01 #19309

J'te comprends basta!!! pour ce qui est du droit faudrait qqun de compétent dans l'assemblée de pneuboateur.
pour Seb 'on' m'a dit (chez Servaux) que la cale resterai gratuite même avec le gardien...effectivement ça parait miraculeux mais bon. ça durera peut etre pas longtemps va falloir en profiter!
@+lolo13
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: escroquerie legale????? 10 Jui 2004 11:23 #19310

  • loufoc
  • Portrait de loufoc
  • Visiteur
  • Visiteur
et sinon tu as la cale gratuite, mais le parking payant obligatoire. ils sont trop forts !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: escroquerie legale????? 10 Jui 2004 11:45 #19311

  • Helmut
  • Portrait de Helmut
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour le prix des cales de mise à l'eau : Il y a de tout !

Chateilaillon-Plage (mon fief) : Gratuite, rincage à la poussette, large et bien foutu (anneau sur cale, ...) , par contre dépendant de la marée.

La Rochelle cale de la capitainerie : 5 euro avec rincage eau et parking gratuit, bonne pente.

Le Crousty : 13 euro avec rincage et parking gratuit, très pentu.

Le Logeo : 8,8 euro sans rincage et parking à 1 km, pas de pente (avec remorque cassante les pneus talonnent fréquements).

Pour 'Les pneuboat du Sud', je vais justement cette été une semaine en vacance à la madrage (st cyr) : ou puis je mettre à l'eau sur une cale bien foutu (bonne pente) et avec rincage en sortie.

P.S. je ne connais pas du tout le quartier et après 850 Km, voudrais pas trop courrir loin.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: escroquerie legale????? 10 Jui 2004 13:22 #19312

pour helmut
bienvenue a st cyr
pour les 12 euro tu a le droit de payer le parking s il reste de la place mais il faut trouver la place aussi pour ta remorque interdiction de laisser ta remorque accrochee a la voiture
pour le rincage tu rentre chez toi et tu debrouille
attention a la mise a l eau de la madrague les rochers remonte sous l eau en bout de 'quai ' mefi a la coque qu on dit ici
si tu ne veux pas payer le seul moyen est de mettre a l eau avant 9 h et de rentrer apres 18 h
bonjour la bousculade
impossible de laisser le bateau a l ancre
tu en retrouveras peut etre deux !!!!
tu pourras aller mettre a l eau a la ciotat c est gratuit mais pas d eau
la descente est bien le parking pas trop cher
la mise a l eau de bandol est bien mais je n y suis pas encore aller
et apres tu a sanary idem que bandol
si tu veux plus de renseignement....
basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: escroquerie legale????? 10 Jui 2004 13:44 #19313

  • stenella
  • Portrait de stenella
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous ,

alors la mise à l'eau de l'estaque est ouverte !!! finalement à Marseille nous ne sommes pas trop mal lotis 4 mises à l'eau gratuites .
Pour le probleme du gardienage de l'estaque peu etre suffit il de telephoner au service des ports de la communaute urbaine pour avoir le renseignement. Je vais essayer

Jean Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: escroquerie legale????? 10 Jui 2004 16:23 #19314

Même motif même punition en Bretagne : Ploumanac'h (commune de Perros Guirec) payante . Le maire voulait mettre d'autres cales payantes mais abandon vu le cout d'entretien des dispositifs d'accès (bornes, lecteur de cartes à puces.....) et ce d'autant plus qu'ils se détériorent très rapidement (l'air marin ou libertaire sans doute..........)
J'ai entendu parler (à confirmer) de dossiers juridiques en cours de montage sur ce phénomène.
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: escroquerie legale????? 10 Jui 2004 21:42 #19315

salut jean marx,
si t'as + dinfo sur le gardiennage du parking de l'estaque ça m'interesse.
la cale est ouverte depuis 15 jours, elle manque un peu de pente ce qui oblige à rentrer les roue de la remorque dans l'eau, par contre ils ont mis une grosse butée qui évite que voiture+remorque parte à la flotte,cool!
pour la sécurité c'est pas mal tu peux garer en marche arriere contre un muret ou encore mieux contre une barriere metalique ce qui permet de mettre une chaine sup entre celle ci et la remorque! avec ça il faut des acharnés pour tenter le vol.
@+ lolo13
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner