• Page :
  • 1

SUJET :

Habillements pour sorties en saison froide 09 Jui 2004 02:11 #19226

Comment vous habillez-vous pour vos sorties de la saison froide?
Je cherche la combinaison gagnante sans succès. Pour le haut, une veste Mustang (veste de flotaison doublée) est parfaite. Pour la tête, un tuque de laine ne vaut rien à cause du vent, je n'ai rien trouvé d'autres.

Pour les jambes et les pieds ça se corse. J'ai essayé des bottes de chasse type botte de caoutchouc doublées avec un pantalon de sport doublé mais une fois sur deux, mes bottes ont pris de l'eau car je me suis rendu en eau trop profond au départ d'une plage ou d'une rampe de mise à l'eau. Lors de forts vents avec de bonne vague, les pantalons se mouillent.

J'ai pensé à une salopette de pêche pour la pêche à gué soit en néoprène ou en caoutchouc mais ce n'est pas très seyant ni confortable à long terme. J'ai pensé aussi à des bottes et un pantalon de plongée mais le confort?

Avez vous des idées ou expériences à partager?
JF Blouin du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Habillements pour sorties en saison froide 09 Jui 2004 08:19 #19227

  • bouille
  • Portrait de bouille
  • Visiteur
  • Visiteur
Il n'est pas sûr que nos astuces soient valables avec les températures qui règnent chez toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Habillements pour sorties en saison froide 09 Jui 2004 14:23 #19228

Salut,

En vetement de voile, tu trouveras des combinaisons étanches, avec manchons aux poignets et chevilles. Pour les pieds, des botillons en neoprene... très confortable. L'avantage de la combi sèche, c'est que tu t'habille chaudement et tu la met par dessus, le seul vrais probleme sera les pieds et les mains, mais je pense que les botillons peuvent faire l'affaire, surtout si tu passes le manchon étanche par dessus.

Bonnes balades.
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner