• Page :
  • 1

SUJET :

help mon tableau arrière se barre 07 Jui 2004 21:26 #19117

bonjour a tous , mon bateau bombard c4 de 88 a dormi tout l'hiver dans un garage , jai remarqué que le tableau arriere c'était decolé sur les coté j'ai fai quelque photo : membres.lycos.fr/maverick741/DSC01215.JPG
membres.lycos.fr/maverick741/DSC01213.JPG

de plus jai remarqué une certaine ovalisation du tableau de bord commencent a légèrement se tordre vere larrière du bateau alors a votre avis sa vien d'ou ?? poid du moteur supporté par le bateau pendant l'hiver ?? remorque ( ce n'est pas une remorque special pneumatique )j'ai peur que ca soit ça , sinon c reparable soi même avec de la colle pvc ?? par un pro fodrai compté combien a peu près ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help mon tableau arrière se barre 08 Jui 2004 10:08 #19118

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut !

Pour ce qui est du collage ce n'est pas compliqué à faire soi-même à condition d'être un minimum agile de ses mains et patient, puisqu'avec de la bi-composants ça se fait en plusieurs couches avant de mettre les pièces en contact... Par contre si tu ne t'en sents pas capable mieux vaut le faire faire. Je viens de le refaire sur le mien et comme c'est un pneu ancien j'ai d'abord tout décollé le tableau arrière au niveau de la pièce de jonction des boudins, puis ponçage des surfaces de contact avant encollage. ça m'a pris une matinée mais maintenant ça tient !
Par contre c'est la déformation de la planche qui est la plus inquiétante... il te faudrait peut-être caler sous le moteur pour soulager le tableau lors du stockage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help mon tableau arrière se barre 08 Jui 2004 11:10 #19119

  • ingenieur
  • Portrait de ingenieur
  • Visiteur
  • Visiteur
petite astuce pour soulager le bateau l'hiver
je me suis débrouillé pour trouver un caddie de supermarcher que j'ai légérement modifier ce qui fait qu'a l'avant j'ai installer un fut pour le rincage du moteur, puis en fin de saison je pose le moteur sur la barre qui sert à pousser. Mon fut plein d'eau fait que l'enssemble ne bascule pas lorsque que bouge le tout.
@+ L'ingénieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help mon tableau arrière se barre 08 Jui 2004 11:27 #19120

Quand j'avais mon souple pour éviter ce genre de désagrément je démontais le moteur que je stockais sur un tréteau


@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help mon tableau arrière se barre 08 Jui 2004 12:55 #19121

ok merci par contre je fais comment pour enlever les restant de l'ancienne colle sur le tableau ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help mon tableau arrière se barre 08 Jui 2004 14:30 #19122

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1
  • Visiteur
  • Visiteur
Au cutter ou à la spatule, la lame à plat ça part par plaque, par contre ça arrache le vernis un petit peu (si c'est vernis, la peinture si c'est peint !) mais c'est pas plus mal, car c'est sur le bois qu'il faut mettre la colle !

Une recommandation importante ! Après les 3 couches de colle, au moment de mettre les pièces en contact : ne les presse surtout pas l'une contre l'autre tant qu'elles ne sont pas positionnées correctement car ce genre de colle ne permet aucun glissement des matériaux mis en contact ! N'aies pas peur en y allant gentil ça va bien se passer !
En tout casje te conseille le papier de verre de partout ou tu vas encoller... Prévois des serres-joints et de quoi tenir tout plaqué le temps du séchage pour chasser l'air. Perso j'ai légèrement gonflé les boudins pour exercer une pression contre le tableau... Fais gaffe à la chaleur les temps sont plus courts. Remue longtemps la colle après le mélange et mets toi dans un endroit aéré car la colle arrache !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help mon tableau arrière se barre 08 Jui 2004 19:48 #19123

ok merci par contre le tableau tien encore donc je ne pence pas tou redecollé, juste mettre quelque point de colle la ou il il ni a plus de colle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help mon tableau arrière se barre 08 Jui 2004 20:19 #19124

En complement de toutes les infos que tu vient d'avoir tu a un reportage dans MOTEUR BOAT du mois de juin qui traite de ton probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner