• Page :
  • 1

SUJET :

Insertion de Photos dans pages perso 04 Sep 2002 17:17 #1872

Salut à tous,

un petit conseil, j'essaye d'insérer de nouvelles photos dans ma page perso mais à l'écran s'est complétement pourri !! je ne comprend pas bien , pourtant je scan mes photos et les enregistre au format jpg, quelqu'un peut-il m'aider merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Insertion de Photos dans pages perso 04 Sep 2002 17:48 #1873

Salut

Le format jpeg permet d'obtenir des images moins grosses mais en perdant sur la qualité.
Tu peux jouer sur la qualité et donc la taille de tes images jpeg lorsque tu les enregistres en modificant l'option de compression.
Si tes images ne sont pas trop grandes, tu peux les enregistrer au format gif qui lui ne compresse pas l'image et lui garde sa qualité initiale.
Le problème peut venir aussi lorsque tu retouches des images avec certains algorithmes qui massacrent un peu la qualité.
Bon courage.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Insertion de Photos dans pages perso 04 Sep 2002 18:52 #1874

salut iroise

a mon avis évite de trop retoucher tes photos au niveau du contraste de la luminosité et et de la couleur .redimensionner tes photos en jpg les dégraderont un peu en netteté. envoie moi une photo que tu as mis en page j ai un bon retoucheur.

fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Insertion de Photos dans pages perso 04 Sep 2002 19:18 #1875

Salut iroise.

Le logiciel 'page perso' n'accepte que des photos au format maxi de 600x800 ou 800x600 ce qui est largement suffisant pour le net.

Si tu balance une photo + grande il essaie de la reduire automatiquement, mais en fonction des contrastes et dominantes de couleur le resultat n'est pas toujours heureux (photo pale).

Il faut donc que tu reduise toi meme le format de ta photo en 800x600 ou 600x800 et que tu enregistre en compression 2 ou 3.
Ensuite cela passe sans prob.

(Voir également la rubrique 'aide' dans les pages perso).

Si tu as des problème avec ton lociciel graphique pour reduire la taille de l'image, donne le nom du logiciel que tu utilise (fournis en general avec l'appareil photo).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Insertion de Photos dans pages perso 05 Sep 2002 14:47 #1876

Merci à tous pour vos conseils, c'était mon logiciel de retouche d'image qui ne fonctionait pas terrible, j'ai changé pour Photoshop et maintenant c'est ok comme vous pourrer le voir su ma page perso

merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner