• Page :
  • 1

SUJET :

cale de mise à l'eau en Belgique. 04 Jui 2004 18:42 #18901

Bonsoir à tous,
Je recherche une cale de mise à l'eau en belgique après la commune de DE PANNE. Je possède un MKII C avec un moteur yamaha de 28 CV, le tout monté sur des roues de mise à l'eau.
Merçi pour vos réponses.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau en Belgique. 04 Jui 2004 22:58 #18902

Bonsoir,

a 15km, a NIEUWPOORT, il y a 3 cales de mise a l'eau. Prendre la direction de Oostende, apres Nieuwpoort Ville ( port de peche ) il y a
un virage sur la gauche et apres un long pont sur L'Yser, sur la gauche un grand monument circulaire et apres un feu tricolore. La il faut tourner a gauche et 200m plus loing une petite route. Suivre cette route et au bout juste avant le club du VVW, il y une cale a gauche ,une autre a droite, et un 3° au bout de cette route.
L'avantage est que la mise a l'eau est gratuite et beaucoup de place de parking pour voiture et remorque.
J'ai vais pratiquement toute les semaines avec mon delta 6.20.
J' habite a Koksijde
Amicalement

J Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau en Belgique. 04 Jui 2004 23:42 #18903

bonjour,

petite remarque sur ces cales de mise à l'eau que je connais :
n'y descend pas ta remorque à marée basse... elle risquerait de descendre au dela de la rampe; tu aurais les pires difficultés pour retirer ta remorque de l'eau...
je parle en connaissance de cause : il s'en est fallu de peu.. heureusement, un passant m'a prévenu au moment où je descendais...

bonne nav,
Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau en Belgique. 05 Jui 2004 21:03 #18904

Merçi beaucoup pour vos indications très précises, je vais y faire un tour demain si la météo le permet. Je vais mettre à l'eau sans la remorque en utilisant les roues de mise à l'eau.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau en Belgique. 07 Jui 2004 10:09 #18905

Bonjour à tous,
J'ai mis à l'eau hier pour la première fois à NIEUWPOORT selon les indications de 'RED ROOSTER'. J'ai passé une super journée en famille. Cette cale est à recommander pour celui qui débute dans nautisme.
@ +
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau en Belgique. 07 Jui 2004 11:31 #18906

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
newport c une merveille de port
les ports du nord de la france devrait allez sen inspirait un peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner