SUJET :

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 06:26 #411870

Effectivement!
1°) N'y a-t-il que des cons parmi les jet-skieurs? N'y en a-t-il pas d'assez intelligents pour expliquer aux autres qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis? Qu'ils font caca dans leurs assiettes et qu'ensuite il faudra le manger?
2°) Les camping-cars: mis à part les copains qui tirent leur bat comme nous et le mettent à l'eau pareil, il fut une époque où 'on se retrouve à la mise à l'eau: souvent il y a même un robinet' nous ont fait bien du mal; heureusement, les autorités ont pu régler le problème sans fermer la cale mais en mettant des portiques limitant la hauteur......
????????????????????????::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 07:35 #411871

copier / coller sujet cale Seyne :
pourquoi toujours vouloir dériver des pb intéressants vers d'autres plus personnels ?
tel un poulpe qui crache son encre pour que plus personne n'y voit rien !!!ou pour saper le travail de quelques uns ????

le sujet est la cale de la Ciotat !!!!! pour laquelle toutes les BONNES VOLONTES et idées sont bienvenues !!


www.fcsmpassion.com/

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 07:41 #411872

Mariolo, ce que tu viens de faire est une tarlouzerie ::M-)

Concernant les cales, tout n'est pas perdu, car seule une minorité de connard s'inscrivant dans un irrespect total, foutent la merde.

J'ai pu remarquer à la Ciotat que ce sont les gens qui viennent des département lointains...en général.

Il suffit d'un gros con qui provoque un incident pour que l'on généralise et que l'on ne se souvienne pas des centaines de gus qui mettent à l'eau sans problème.

Quil est lioin le temps où je mettais à l'eau à la madrague. tu le monde se doannait un coup de main...il faillait reculer mon boat à la main car je n'arrivait pas à faire la marche arriére....une bande de potes sympats qui allaient sur l'eau passer un bon moment....les jets n'existaient pas encore ..ni les SR.

A cette époque l'on ne naviguait pas encore le torse bombé derriere sa console, la tête haute, fier comme si la mer et la cale nous appatenait.......on etait dejà heureux que le moteur ait demarré et l'on tenait fermement la barre franche.....

Y a trop de cons sur l'eau .......et donc sur les cales....il faut regler le pb à la source.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 07:51 #411873

Pia : il ne faut pas non plus tomber dans le 'rascisme local' que j'ai subi moi même en mettant à l'eau à Granville : 'encore un trou du cul de 13 qui sait pas mettre à l'eau' alors que j'avais tout préparé sur le parking à 100m et mis à l'eau 3 mn montre en main.

Car une chose est sûre la connerie est universelle et dans des proportions assez bien répartie sur le territoire (...........même très fortes concentrations dans certaines région que l'on ne nommera pas :-), faut bien une exception qui confirme la règle!!! )

mariloo : oui il faut tenir bon. Perso, j'ai possibilité d'avoir place anneau et bateau dessus, je ne me suis pas laissé aller à cette facilité, plus vieux peut être. D'autres n'ont pas cette chance, et c'est cette inégalité injuste qui m'a fait prendre le baton de pélerin, avec plus ou moins d'entrain en fonction des moments, la vie ne réservant pas que des bonnes surprises et bouleversant parfois les priorités.

Alors FORZA o Va fa enculo (et sans vaseline.....)

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 08:01 #411874

Non Pia, Marilo a une vision pessimiste, mais malheureusement réaliste, et tu le sais bien.

Et si j'ai tourné mes messages sur les 2 sujets (la ciotat - la seyne) de cette façon là, en renvoyant vers mon 'billet d'humeur' sur le site AUCMED, c'est bien pour montrer que moi aussi j'ai la vision non trompeuse.

Puis, somme toute, que représente une simple poignée de 7 gars, qui donne leur maximum dans leur temps et énergie, à peine soutenue même par plus d'une centaine de membres, devant certaines volontés politiques ou économiques ?

Et, franchement, porter notre combat comme nous le faisons, on ne peut pas faire plus, juste une question, aussi, de possibilités personnelles...

Que ce soit sur le forum Pneuboat ou dans la vie courante, l'individualisme est en train de nous tuer, tous.

Cales fermées : 'hébè voilà'.
A mon tour d'avoir la pensée noiraude-réaliste du matin, çà ira mieux demain...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 08:03 #411875

post croisés... merci calou ! ::K+)

mais bon... un cri d'alerte de plus qui se perdra vers l'horizon... ::w-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 08:13 #411876

Bicou :(...sans compter ce taing de PN, mais c'est pas le sujet...)

Pia : j'avoue qu'aménager un terrain sur le terrain vague en photo en téléchargement plus haut ferait tache sur un site vouer à la grande plaisance. Et pourtant la signature d'une convention d'occupation précaire (terme officiel pour accueillir une activité provisoire en attente d'une autre) pourrait résoudre l'affaire.

Et cela serait bien vite oublier le passé et l'identité de la Ciotat, qui s'est forgé par la petite pêche local puis par le chantier naval. Au siècle dernier et c'est pas loin, chaque famille avait son pointu, qui se léguait de père en fils. C'est cette identité qui est encore visible d'un point de vue urbanistique en se baladant sur l'ancien port par exemple.

.....et c'est cette même population qui est sur remorque aujourd'hui !!!!

La Ciotat s'affiche comme étant la ville du SALON NAUTIQUE 'MONDIAL' de la petite plaisance ???
2 cales de fermer sur les 3 existantes il y quelques années, aucun plan de développement dans le bon sens alors que le potentiel foncier existe, et la demande est énorme.
Cette paupérisation amène les comportements que l'on connait, et un argument en or pour le maire pour fermer la 3ème, sous couvert du principe de responsabilité du mer sur la sécurité (MPM n'a même rien à en dire) -> résultat, le 'petit électorat' du port se croit content, sans vouloir voir plusloin que la sortie du port !! les mêmes personnes qui sont à un moment ou un autre été sur remorque en grande majorité...

Et bien voilà la vérité, celle de Bicou aussi, alors que tout ferme et cela sera bien fait pour vos gueule !! moi j'm'en fout j'irais au port ce jour là et je me démerderais à avoir la meilleure place, la plus grosse .....ça sera l'occasion d'y mettre un bon gros pointu comme je les aime...

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 08:15 #411877

désolé pour les nombreuses fautes qui enlèvent toujours de la crédibilité au discours, vous m'avez énervé là et j'ai un rasoir dans la main gauche!!

allez au boulot, si je veux m'acheter mon pointu !! faut trimer un peu
:r:+)

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 08:18 #411878

En fait, j'ai quelques années d'avance sur vous....
a l'époque où il y avait moins de nuisibles sur les cales, j'ai vite compris que je ne supporterai pas longtemps cette ambiance.

J'ai donc pris à grand frais une place au port.....

Et je sais que vous souhaitez TOUS faire comme moi ( Bicou, calou, mariolo,.....). Il n'y a juste que quelques vrais nomades pour qui le bateau 'porté sur remorque' est un incontournable ( Meltem, anipoulp, etc ...).

Vous connaissez tous le 'stress' lié à la phase de mise à l'eau et sortie de l'eau ( place de parking, desangler, ammarrer, etc ...) alors moi je dis que si une cale n'est pas adaptée et c'est le cas de la Ciotat.....il est obligatoire d'avoir des incidents agravées entre autre à la surfrequentation.

Je ferai donc connaitre mon avis ( ouvrirai grand ma gueule) lors des prochaines réunions portuaires:
Ou on fait ce qu'il faut , ou on ferme.
car en cas d'incident, il faudra bien identifier des responsabilités.



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 08:21 #411879

C'est vrai, Pia(f)! Anipoulpe a la bougeotte: aujourd'hui je vais tester Frontignan! :sc)):sc))
et bientôt Llansa!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 08:24 #411880

....pas de jet d'encre aujourd'hui stp::r-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 08:30 #411881

Pia,

Franchement, avoir le bateau à la maison est aussi un vrai confort.

Puis SURTOUT : ne pas oublier que pour moi, comme pour de très nombreux autres, ce mode de plaisance répond à une vrai possibilité économique d'accès à la mer.

D'autant que dans les ports, des semi-rigides, on n'en voit pas beaucoup...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 12:21 #411883

@ Mariolo,
les cales payantes ne sont pas rentables ( moults etudes menées à la ciotat).......et personne ne veut payer ( subventionner) pour permettre un acces à la mer 'confortable'. A la ciotat juste deux jeunes qui régulent le trafic.

@Bicou,
Ok pour le coté économique....quoique qaund on a un SR à 50000? on peut se poser des questions.
80% des utilisateurs des cales sont des utilisateurs saisoniers. dés septembre le boat et hiverné et 'exit' la problèmatique des cales jusqu'à l'an prochain.......voilà pourquoi on a l'impression que tout les monde s'en branle. Un peu la même problèmatique que les pro du nautisme: ils ne voient pas un seul client l'hiver mais des que le soleil se pointe , tout le monde doit se mettre à genoux 24h/24.

Bon, on se fait une sortie Aucmed :^-s}:^-f} ?????

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 13:13 #411884

Pia : le service public doit rendre service, même si pas rentable, mais c'est un vieux débat ......Parce que tu crois que le port de la Ciotat est à l'équilibre (construction+exploitation..) grâce à vos cotisations ?????? heureusement qu'une participation annuelle MPM, Région, Ville...vient équilibrer.

Pour la place de port, je te rejoins, mon angoisse de mettre à l'eau et surtout de sortir en se demandant si on va devoir distribuer la soupe de marrons est supérieure aux avantages certains d'un bateau sur remorque!

Bon c'est quand cette réunion pastaga ??????

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 13:18 #411885

:^-s} on va finir par s'entendre !!!!!

je propose le samedi 4 septembre...tu nous prépares un punch comme l'autre fois...????::r-::r-::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 13:21 #411886

faut que j'vois si j'ai rien de prévu : rentrée, club plongée saison qui redémarre etc.... mais pourquoi pas ???
Enfin laissons le boss de l'AUCMED proposer, après tout c'est une réunion :^-s}:^-s}:^-f}:^-f} AUCMED

bon allez au boulot( ...sinon mon pointu alors ? qui va me le payer!! Taing qi je viens à la Ciotat je vais vous mettre un bordel à l'assemblée ::d-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 13:28 #411887

salut,

pas de sortie 'aucmedienne' prévue, à voir avec le bureau... :rB:+)

dans tous les cas, je proposerai rdv à la cale de La Ciotat. ::e-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 13:29 #411888

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 13:30 #411889

Ce qui me fait marrer c'est que toi qui est un des péres de L'Aucmed te mets 1000 contraintes pour venir à un rassemblement : faut que j'vois si j'ai rien de prévu : rentrée, club plongée saison qui redémarre etc....

La problèmatique des cales et loin d'être pour une priorité alors comment veux-tu, comment veux-tu, comment veux-tu que les autres se mobilisent....tu es l'exemple même de l'egoïsme.

Tu vas voir que le nouveau futur président va nous dire qu'il à mieux à faire..( promenade à la campagne....) ...et que le futur ancien n'est plus motivé........

Montrez l'exemple ...bande de Tralouzes....

ET puis il n'y à qu'à dire que c'est une sortie 'Pastaga' dont l'ordre du jour est 'les cales de sorties de l'eau' ...comme elles sont précaires je préfére etre prident dans la dénomination......

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 18 Aoû 2010 13:36 #411890

.....................................................................................

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner