SUJET :

mise a l eau a la ciotat 16 Aoû 2010 23:10 #411826

  • giosao
  • Portrait de giosao Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
bonjout
la mise a leau a la ciotat est elle interdite le soir
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 13:38 #411828

Faut juste se faire à l'idée que la cale de La Ciotat aussi va fermer. ::o-)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 15:13 #411830

Si je devais répondre à la place de Joel (qu'il m'excuse!) je dirais:' battons nous la coulpe! C'est notre faute , etc. notre très gde faute....' Je crois savoir que le PREMIER motif de cette fermeture éventuelle est que la municipalité en a marre des bagarres entre metteurs à l'eau et que cette disparition est due 70% à cela: espérons seulement que si cela arrive, les gens qui nous vendent nos bateaux sauront exiger que le Salon leur(les Édiles de la Ciotat) passe sous le nez (ainsi que ce qu'il leur rapporte) et qu'il sera rapatrié à la Joliette qu'il n'aurait JAMAIS dû quitter.
Je ferai un rapprochement du reste entre La Ciotat, où l'on parle de disparition, et Palavas les Flots où elle a disparu depuis une dizaine d'années, et de Carnon où elle a aussi disparu: ces cales sont situées au c?ur des villes déjà complètement BOUCHÉES par un trafic dominical ET estival et nos attelages boucheraient encore plus: j'en déduis que si des gouvernants SÉRIEUX (...?) municipaux, nationaux voire Européens le jour où nos Associations et Amicales enverront une commune délégation à Bruxelles ou/et à Strasbourg, décident de se pencher sur ce PROBLÈME nos cales doivent être prévues LOIN des centres. C'est ce que je prône par exemple pour Les Saintes Maries de la Mer où en saison le stationnement des attelages est IMPOSSIBLE, alors qu'à 2 km de là, des kilomètres carrés de désert permettraient le stationnement de milliers d'attelages et qu'une cale à 10 places sur le Petit Rhône.... (Ah, oui, j'oubliais, l'on risque d'avoir l'opposition de Conserveries...(notez bien, je ne dis pas conservatoires, 'hein'), de la ligue pour la protection des moustiques contre ces p.... d'humains qui prétendraient ne pas vouloir se laisser piquer.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 15:24 #411831

le pire c'est que la cale de la Ciotat loin du centre existe déjà. elle est géante, sur le territoire de la SEMIDEP, inoccupé !!!...et fermée !!Parking géant existant aussi !!!!

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 15:27 #411832

...et je pense que les proprio d'anneaux seraient aussi content de voir déporter tous ces casses couilles sur remorques... Tout le monde serait content en fait!!!
Le terrain de la SEMIDEP est réservé à la future grande plaisance...qui ne verra jamais le jour au niveau de cette cale géante. Et si par hasard ele voyait le jour, ya de la place pour tout le monde, largement, simple question de volonté politique!!

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 15:30 #411833

erratum : je voulais dire locataire d'anneaux, la mer n'appartient à personne!

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 16:24 #411834

...et je pense que les proprio d'anneaux seraient aussi content de voir déporter tous ces casses couilles sur remorques...

Je confirme !!!!:sc))

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 16:41 #411835

On compte sur toi pour convaincre tous les signataires d?amodiation, réunis en assemblée tous les ans (histoire de leur faire croire qu?ils sont copropriétaires alors que ce ne sont que des locataires précaires de MPM), pour avaler cette idée, et ensuite la faire bouffer à M.Le Maire : dehors les rom que nous sommes, directos la cale de la SEMIDEP !!!!le camp prévu pour les gitans en somme !

Si ça peut leur faire plaisir, les 'remorqueux' que nous sommes aussi !::K+)

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 18:30 #411836

C'est drôle, mais étant sédentaire et ayant l'intention de le rester, ces jours-ci je me sens solidaire des gars et femmes qui, en ce moment, à Bordeaux, résistent à des gens 'en place', 'de nouveau'......BON

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 18:37 #411837

::N-) A ne pas confondre les amodiation et les titulaire d'un bail précaire ::N-)

etes vous certain que la cale du chantier est à la semidep ? c'est pas monaco marine qui occupe cette zone ?



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 18:50 #411838

J ai aussi peur pour la mise a l eau de la Pointe Rouge , vu l ambiance et l envahissement permanent sur les pannes par des gens qui n ont rien a y faire (peche, baignade...).Il y a eu depuis ce debut d ete une recrudescence de controles de la part de la police municipale, des CRS et de la gendarmerie maritime:controle des papiers voiture bateau permis etc;sur terre comme en mer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 18:51 #411839

A l?emplacement des anciens chantiers où se trouve la fameuse cale de mise à l?eau, se sont installées des entreprises de réparation de boats de luxe?ceci au prix d?investissements énormes (ascenseur à bateaux,?.). L?accès à cette zone est réglementée?je pense que vous comprenez pourquoi.
Je vois mal les principaux acteurs de ce bisness, laisser utiliser une cale de mise à l?eau par une bande de gitans (ce sont tes termes mais tu n?es pas loin de la vérité quand je vois les insultes et les altercations permanentes à l?actuelle cale).
Ca leur apportera que des emmerdements (impossibilité de maintenir le poste de garde, etc ?) et pas un rond de plus.
Aujourd?hui, personne, ni d?un coté, ni de l?autre ne veut les remorqueux??
?en ce qui me concerne je fais partie de ces gens là ! Surtout quand je repense au désarroi de ce pauvre vieux qui ne pouvait pas sortir son bateau de sa place de port car deux pneumatiques fraichement mis à l?eau , s?étaient amarrés en attente de charger plongeurs et glacières. La police a du intervenir pour qu?ils daignent se déplacer en nous traitant de tous les noms d?oiseaux. Si des pneuboates se reconnaissent parmi ces enculés notoires ??.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 18:59 #411840

que neni, une grosse partie du territoire SEMIDEP est resté en friche, avec des cales existantes dessus.....Le succès n'a pas été celui espéré...alors place aux gypsy's !!!
'Kanjmaiiiiaaaaaallloooo, Kanjmaiiiiaaaaaallloo, yaceduporkimekasselesalsifiiii!'

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 19:04 #411841

Pia, je voudrais bien savoir ce que tu fout encore sur ce forum, tu es contre tous nos intérêts, tu milites pour la fermeture des cales, pour les parcs nationaux et tout ce qui va avec et de plus tu es insultant envers les membres. Si tu as aussi peu d'intérêt commun avec les Pneuboat, je ne vois pas ce qui te retient.::w-::w-::w-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 19:07 #411842

Et j'oubliais, tu n'as même pas de semi rigide.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 19:19 #411843

Parceque je vous aime bien ::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 19:20 #411844

normal, je connais sa réponse : c'est des bateaux de tarlouzes : r:+)

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 19:20 #411845

merde il a dégainé plus vite !!

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 19:21 #411846

Moi pas, tu me fais penser à quelqu'un que j'inviterais à ma table et qui viendrait ch..r dans son assiette.:G+-)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l eau a la ciotat 17 Aoû 2010 19:26 #411847

bof parce que tu le connais pas : nous oui . C'est un type attachant, qui te dira en face que t'es un gros con si il le pense. Nous ça nous fait marrer, vu qu'on est un peu pareil en fait :r:+)

En tout cas sur les forums, faut savoir avoir le même détachement que devant une vitre déformante. Seul les idiots ne sont pas capable de le comprendre. EN tout cas pacle, tu as foiré un sujet et débat qui commençait bien. j'aimerai bien qu'on recentre sur la soltion SEMIDEP à la Ciotat. C'est un sujet qui m'est assez cher vu que La ciotat est le contre exemple même de la politique positive sur les cales : la situation y est exécrable, rendu pire d'année en année par des décisions idiotes dont l'unique but est de créer le conflit entre usager pour mieux en exclure certains, alors que les solutions évidentes et faciles existent pour un coût nul !!!!

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner