• Page :
  • 1

SUJET :

Pourquoi des 4tps sur des petites pneus 03 Jui 2004 20:54 #18813

  • yefim
  • Portrait de yefim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
Je ne vois pas l'intérèt des 4tps sur des petits pneus de moins de 4.50,
Le couple supérieur d'un 4tps n'a d'intérèt que sur du poids, hors ces petits pneus son léger, pour la consommation idem! ,fumée juste au ralenti!, bruit tout dépend du régime. Mais quel plaisir l'accélération d'un 2tps!!!!!
Par contre à partir de 50cv cela me paraît justifier, et le bateau est de taille!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi des 4tps sur des petites pneus 03 Jui 2004 21:28 #18814

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu n'en vois pas l'intérêt ? Moi si après des années en 2 temps sur un p'tit pneu je bénis mon 4 temps... Salut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi des 4tps sur des petites pneus 04 Jui 2004 09:27 #18815

  • yefim
  • Portrait de yefim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
Salut Sylv1, je vois que tu es un mordu du 4tps. Peut tu nous dire quel est ton bateau-moteur-programme-pers à bord-région de naviguation etc..
Pour pouvoir en débattre en toute connaissance!
car moi j'ai 3 vécu différent '2tps - 4tps et même Diesel' sur des bateau différent.De plus je suis un voileux sur un 9m et connais bien la mer.
J'ai beaucoup de plaisir en bateau quel qu'il soit! mes chaque chose à ça vocation , les avis peuvent être divergents et l'on peut en débattre?
D'autres avis et expériences ?????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi des 4tps sur des petites pneus 04 Jui 2004 11:19 #18816

bonjour,
je suis récemment passé au 4T yamaha 25cv arbre long sur un semi rigide 4.30 ,j'en suis tout à fait satisfait.
consommation revue nettement à la baisse, 1/3 en moins environ. utilisation: pêche, promenade. problème: un poids de vache!
65 kgs .
Avant j'avais un 2T yamaha 25cv arbre court autolub sur un mark 2 GR, c'etait bien aussi. 49 KG ' seulement.'
Il était surtout plus nerveux, mais bon, pour mon utilisation, c'est pas gênant.
question bruit, mis à par au ralenti, j'ai pas vu trop de différence à moins que je sois déjà sourd, je suis en barre franche.
Mon grand confort c'est l'absence de fumée donc d'odeur.
Ce serait à refaire, ce serait le même choix :4T.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi des 4tps sur des petites pneus 04 Jui 2004 11:20 #18817

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
ben pourquoi tu poses la question !
si tu nen voit pas linteret je ne vois pas ou est le prob
on en reviendras encore et encore a une discussion sans fondement entre les 2 et 4 temps maintenant tous le monde en connait les differences donc chacun fait son choix par rapport a ses besoins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi des 4tps sur des petites pneus 04 Jui 2004 11:47 #18818

  • yefim
  • Portrait de yefim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
Salut Taylor, je pose cette question parceque quand on conseil un 2tps pour un petit pneu souple à un débutant dans ce forum, on se fait ' rabrouer'
Alors pourquoi pas un diesel!!! sur un petit pneu!
Le 4tps ces bien mais pour de plus gros pneus, ou alors les gens ce trompe de bateau cela est mon avis.Mettre un moteur de 70 à 90 kg sur un 3,80 ou 4,20 souple bonjour!!!
mais comme tu dit chacun fait son choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi des 4tps sur des petites pneus 04 Jui 2004 12:46 #18819

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1
  • Visiteur
  • Visiteur
Taylor, 100% d'accord avec toi ! Tu lis mes pensées !

Bonnes navs' à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi des 4tps sur des petites pneus 04 Jui 2004 19:59 #18820

  • yefim
  • Portrait de yefim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
Si le sujet n'intéresse pas certaines personnes, je ne vois pas l'utiliter d'intervenir avec des réponses pertinantes.
Ce forum est avant tout un lieu d'échange ou l'on peut discuter avec des opinions différentes!!!
Merçi à 'Grandraid60' au moins toi tu as compris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi des 4tps sur des petites pneus 04 Jui 2004 21:47 #18821

tout a fait yéfim c'est un lieu d'échange ou l'on peut faire part de ses expériences, par contre il y a certain sujet très sensibles ou les débats peuvent devenir stérils ( comme en politique , tu es de droite ou de gauche mais pour convaincre ton voisin de voter comme toi c'est pas gagné et très chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), pour le 2 et 4 Tps c'est pareil et à mon avis le seul compromis qui semble émerger c'est le 2 Tps injection ( par contre sur les petites motorisation je ne sais pas si c'est developpé ). Tu as raison aussi quand tu parles de nervosité et de perf mais sur le 4 tps d'autre avantages, autre budjet et autre programmes.

Bonne nav à toi

cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi des 4tps sur des petites pneus 05 Jui 2004 09:32 #18822

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Yéfim, tu vois tout le monde te le confirme : 2tps ou 4tps c'est une question de 'programme' et de 'besoin'. Contrairement à toi je n'affirmerai en aucun cas que 'je ne vois pas d'intérêt' pour telle ou telle version (ce qui manquerait d'ailleurs totalement de diplomatie et en énerverait plus d'un); et si je suis aussi motivé par le 4tps c'est parce que en barre franche le 2 temps est omniprésent de par le bruit et excuse-moi mais la notion de couple est tout aussi importante sur un petit pneu, car c'est ce couple qui me permet de déjauger à 4 avec un 4 temps, ce que ne me permettait pas le 2 temps de même cylindrée. Par contre je suppose qu'effectivement le 2 temps injection directe risque de mettre tout le monde d'accord dans quelques temps lorsque toute la plage de puissance sera couverte.

Bonnes navs' à tous, en 2temps, 4temps ou à la voile !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi des 4tps sur des petites pneus 05 Jui 2004 13:38 #18823

  • yefim
  • Portrait de yefim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
Je voulait simplement ouvrir un débat sur la motorisation de petites cylindrées sur de petits pneus.Ce sujet, je ne le trouve pas dans ce forum et vu le nombre de débutants qui cherche des renseignements sur des motorisations adaptées à leurs bateaux et leurs programmes, vu parfois des réponses pas toujours cohérentes .
Je pense qu'il est bon dans discuter sans a prioris entre un 2tps et 4tps sur des ambarquations légères et de faire part des avantages de l'un et de l'autre.De l'expérience et vécu sans pour cela être pertinant dans les réponses.
Mais comme je vois cela peut déranger les puristes du 4 tps.
Moi je n'ai pas d'a priori pour l'un ou l'autre dans certaine utiliter et fonction! simplement attirée l'attention avant de faire un achat important et peut être être déçu car cela ne correspondait pas à l'attende et au progamme désirée.
Je pense que le couple du 4tps en petite cylindrée n'est pas l'élément du déjaugage par rapport au 2 tps, car sur un 3.80m avec 4pers et un 9,9
et surtout l'hélice adapté permet de déjauger rapidement si la répartition des charges est correcte.Il faut pouvoir monté rapidement dans les tours et l'hélice à plus d'influance que le couple au déjaugage.Cela est mon avis et peut être discuter et corriger par d'autres.
Amicalement Yéfim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi des 4tps sur des petites pneus 07 Jui 2004 11:48 #18824

  • loufoc
  • Portrait de loufoc
  • Visiteur
  • Visiteur
en tout cas si tu as un programme peche, pas de doute possible, c'est du 4t. silence et super ralenti...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner