• Page :
  • 1

SUJET :

Comment réparer la coque ? 01 Jui 2004 10:49 #18570

  • vinc29
  • Portrait de vinc29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
J'ai fait une sortie seul ce WE et en remontant le pneu sur la remorque, il y avais du courant et j'ai abimé la coque qui a frotté sur la cale (en dessous au droit du tableau) - ce n'est pas méchant c'est eraflé (on voit le noir), ça ne se voit pas, ça ne prend pas l'eau, mais ça m'embête un-pneu...
Je pense que cela doit être assez courant comme désagrément : je voudrais juste savoir si cela se répare facilement, avec quel produit, et comment; est-ce jouable seul ou faut-il passer par un pro ?
Merci de vos réponses
@+
Vinc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment réparer la coque ? 01 Jui 2004 16:34 #18571

J'ai eu la même mésaventure lors d'une de mes premiéres sorties...
Un peu d'araldite ou de gelcoat (si possible de la même couleur que la coque) le tout moulé aproximativement avec de l'adhésif genre celui utilisé pour les cartons ou l'isolation d'une maison + de l'huile de coude et un bon abrassif à l'eau (400 ou 600) pour la finition et le tour est joué !!!
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment réparer la coque ? 01 Jui 2004 17:06 #18572

  • titia et titi
  • Portrait de titia et titi
  • Visiteur
  • Visiteur
salut moi j'ai acheter du gelcoat bon c'est vrai mon pere etait peintre automobile ca aide un peu en fait je l'ai regarder faire, il faut poncer plus large que l'ndroit ou il est abimer ensuite apliquer le gelcoat(attention c'est tres liquide, il faut laisser secher puis poncer avec du papier tres fin, bien essuyer remettre du gelcoat jusqu'a ce que il n'y est plus de demarquation, pour finir poncer encore avec le papier tres fin et quand tout est ok lustrer avec du produit pour voiture et la on dirai meme pas que ca a ete reparer.voila nous on a fait comme ca et c nikel.
@plus
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment réparer la coque ? 02 Jui 2004 19:27 #18573

bonjour,

j'ai vu lors d'une petite formation de 2 heures que j'ai suivie pour le fun, que le gelcoat, pour durcir ne doit pas être en contact avec l'air; donc qu'il faut le couvrir pour qu'il durcisse...
on l'utiliserait plutôt comme première couche dans un moule pour avoir une superbe surface une fois la pièce démoulée.
Par contre le topcoat ne doit pas être couvert pour durcir, donc peut-être plus adéquat dans le cas d'une réparation...
me tromperais-je ?
merci de m'éclairer,
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment réparer la coque ? 02 Jui 2004 23:39 #18574

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Le top coat c'est du gel coat dans lequel on a rajouté de la parafine. quand tu étales ton 'top coat', la parafine vient en surface et donc isole de l'air , ce qui permet de durcir. si tu prend du 'gel coat' c'est vrai que tu peux le couvrir avec un scotch et tu obtiens le même résultat. mais ce n'est possible que pour les petites réparation .
Quand tu stratifies dans un moule, tu passes d'abord ton gel coat, il va partiellement durcir mais rester poisseux tu poses donc ta fibre de verre que tu imprègnes de résine, et c'est ça qui isole le gel coat de l'air et qui lui permet de finir sa polymérisation .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment réparer la coque ? 03 Jui 2004 09:18 #18575

  • vinc29
  • Portrait de vinc29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
euh... au début c'était clair mais finalement il faut du gel coat ou du top coat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment réparer la coque ? 03 Jui 2004 20:24 #18576

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour une éraflure, prends du topcoat (ou gelcoat parafiné comme l'appel certain) tu bdigeonnes proprement et tu ponces (il faut renouveler l'opération plusieurs fois pour obtenir quelque chose de bien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment réparer la coque ? 04 Jui 2004 09:50 #18577

  • vinc29
  • Portrait de vinc29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Super !
merci bcp pour ces bons conseils
@+
vinc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner