• Page :
  • 1

SUJET :

Sondeur Piranha20X 01 Jui 2004 09:44 #18562

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je suis à la recherceh d'un sondeur basique dont l'utilité première sera juste de m'indiquer les cailloux et rochers...
Que me conseillez-vous, sachant que je suis tombé sur un Piranha 20X à moins de 176?: ce modèle a deux faisceaux, est-ce vraiement un avantage par rapport aux sondeurs simple-faisceau?
merci de vos réponses.

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Piranha20X 01 Jui 2004 20:44 #18563

  • jojo06
  • Portrait de jojo06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

En principe, la double sonde permet d'élargir le champ de 'vision' à des profondeurs moyennes, donc de signaler des perturbations (poissons) plus ou moins à l'aplomb du bateau.

Quant au Max20:
BIEN:
- Alarme fond à 0,90m ( Mais je n'ai pas vérifié)
- Sonde t° intégrée à la sonde sonar.
- Sonde collable dans la coque (ça marche avec une perte minimum, mais perte T° de l'eau évidemment).
- J'ai compris son fonctionnement en 1/2 heure et je n'ai pas une cervelle très efficace.
- Evidemment le prix.

PAS BIEN:
- Pas de FAST-LOCK comme les autres modèles Humminbird, donc pb démontage rapide et fiable.

MITIGE:
Peut-etre par manque d'expérience, mais le réglage de sensibilité me semble avoir une énorme amplitude, donc oblige à une optimisation dans chaque région scrutée.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Piranha20X 01 Jui 2004 22:26 #18564

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour ta réponse.
Après renseignements, je me suis rendu compte que ce sondeur n'était pas démontable... ce qui enlève pas mal de son intérêt...
Je pense que je vais prendre un GARMIN FISHFINDER 80 à 108 ?...

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Piranha20X 02 Jui 2004 07:16 #18565

pas demontable ? comme,nt ca ? tu peux le demonter, 2 connecteurs, et une vis papillon a devisser, c tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner