• Page :
  • 1

SUJET :

rouille dans les cylindre 31 Mai 2004 21:07 #18501

conjour j'recuperer un vieux evinrude 4 cv de 1973 qui avais le lenceur bloqué
je demonte le les cache et j'essaye de tourner le volan moteur mais la ca coinçe je demonte les bougie et je balance du WD40 et la c bon j'arrive a tourner le volan ya meme de la compression mais ma joie na pas direr car un cylindre pa sortie une petite plaque de rouille pas le trou de la bougie !
j'ais pas deculasser car je ne c pas ci les joins existe toujour et je me suis dit va voir sur le forum ci quelquin c koi faire ou ci il faud jeter le vieux moteur de mon grand pere (mais ca me ferais bien chier quand meme)
bon ba ci quelquin peut me dire ci ca veau le coup de demonter et koi faire ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouille dans les cylindre 31 Mai 2004 21:24 #18502

Ne soit pas trop catastrophé, j'ai deja eu cela sur un moteur, un 40 big twin de 72, mais ce que je te conseille, c'est de le faire tourner progressivement avec un mélange huille 2 temps / fuel ...
mis dans le cylindre directement)

Quand ton moteur semble etre a peut pres 'glissant', attaque au melange normal 3 % pour un premier demarage , (Pense au start pilote et verifie la presence de l'etincelle sur ta bougie au prealable ...)

Si il demarre, n'hesite pas a le faire tourner avec du melange a 5 % puis progressivement avec un melange normal, tu le chauffe bien en le laissant tourner longtemp en faisant varier les regimes (En restant dans la limite les 2 tiers du max...)

Un petit rodage de 2 a 3 heures avant de retourner a fond, et surtout essaye d'oublier ce que tu as vu sortir ...

Des fois on ne sait pas trop ...


@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouille dans les cylindre 31 Mai 2004 22:43 #18503

merci pour ce bon conseil je v tester ca avec un paut de bol il va repartir ce bon vieux moteur en plus il a pas tourner beaucoup mon grand pere s'en server environ 5 h par ans pendent 15 ans et uniquement sur le lac d'annecy que etait a l'epoque le lac le plus propre d'europe maintenent il a bien changer domage mais il et encore magnifique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouille dans les cylindre 31 Mai 2004 23:14 #18504

  • rascasse
  • Portrait de rascasse
  • Visiteur
  • Visiteur
perso, je mettrais du WD 40 en excès pendant au moins 3 ou 4 jours dans les cylindres et je ferais tourner 4 ou 5 fois par jour A LA MAIN.

ça ve 'dégueuler' de tout, mais, à la fin, tu n'auras plus de calamine dans les segments, plus de rouille, plus de m....

Ensuite un coup de soufflette pour éliminer le WD 40.

Bougie bien propre (neuve serait mieux) et 'roule ma poule' avec un mélange à 5 ou 6 % pdt 2 ou 3 h comme dit plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouille dans les cylindre 31 Mai 2004 23:21 #18505

  • rascasse
  • Portrait de rascasse
  • Visiteur
  • Visiteur
SURTOUT ne sois pas pressé de refaire 'péter'

Le WD 40 va arranger les segements, les chemises.

Si tu as le temps, 8 jours A LA MAIN ce serait parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouille dans les cylindre 01 Jui 2004 00:03 #18506

ok je suis pas presser ca fait dix anc qu'il et dans le garage de ma mere et je l'ais retrouver par azard j'ais un 6 cv pour les balade le 4 cv c un souvenir alor ci fo le lesser 6 mois dans le produit magique c pas un problem
je v faire ca wd40 tout les jour et dans dix jours netoyage verification de la pompe a eau un plain de melange a 6% 2 bougies neuve et je croise tout ce que je peut croiser et je tire sur la corde
je vous donnerais des nouvelle merci a tout les deux @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouille dans les cylindre 01 Jui 2004 19:45 #18507

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1
  • Visiteur
  • Visiteur
Sympa le garage de ta maman Dobermann !!!

Euh, personne n'évoque la turbine de refroidissement ??!?!!! Y'en a sûrement une ?! Si oui, ben à changer d'entrée tout comme l'huile d'embase, mais ça vous l'aviez tous deviné !

Allez bonnes nav's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouille dans les cylindre 01 Jui 2004 21:29 #18508

ba oui Sylv1 c deja demonter ;-)
super eficace le wd40 3 jour que je fait tourner a la mais et ya plu de rouille (j'ais regarder avec un lampe par le trou des bougie) juste un pti peut sur les pistons mais presque plu ca devien bon je le sent bien !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner