• Page :
  • 1

SUJET :

moteur suzuki(pissette) 31 Mai 2004 18:09 #18481

  • titia et titi
  • Portrait de titia et titi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous,
j'ai un petit soucis avec la pissette de mon moteur, malgre un rincage regulier celle ci se bouche de temps en temps et avec un fil de fer je la debouche et la le debit redevient regulier.cet apres midi j'ai agrandi la sorti de la pissette qui est en plastique sur le suzuki,je suis passer d'un diametre 3.5 mm a 5.5 mm en percant a l'aide d'un foret et la le debit est plus gros et regulier .Mais ma question est si quelqu'un peut me dire si ca va pas gener le circuit de reforidissement car vue que le trou est plus grand je me demande si il va pas y avoir un probleme de pression au niveau du circuit de refroidissement ou quelquechose comme ca.moi perso je pense que non car le debit reste regulier et gros mais avoir l'avis de quelque personne habitue depuis longtemps au bateau me serait reconfortant.Il me semble que suzuki aurait du prevoir des trou plus gros au niveau de la pissette mais bon je suis pas un pro.
Merci d'avance pour vos reponses ou suggestion.
ps: c un moteur 50cv 3 cylindre de novembre 99.
merci
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur suzuki(pissette) 31 Mai 2004 19:55 #18482

  • Taylor
  • Portrait de Taylor Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ecoute justement jai le mem prob avec mon honda
jen est marre je dois demonter tout le temps le tuyau de pissette pour le nettoyer soit des cristaux de sel ou des saoperies du fluvial
je me disais que jetais seul a avoir ce prob ouf ca me rassure
je vais agrandir com toi je crois que c la seule soluce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur suzuki(pissette) 31 Mai 2004 21:54 #18483

Bonsoir moi je l'ai fait sur mon Honda BF50 sur la petite pastille en plastique qui traverse de l'intérieur vers l'extérieur du moteur et depuis plus de problème ! J'avais toujours des petits cristaux de sel qui bouchait la sortie ! En ce qui concerne le refroidissement je pense qu'il est même meilleur puisque l'eau circule mieux et plus vite dans le circuit.
En tout cas je continu à voir les varations de débit en fonction du thermostat (au ralenti).

A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur suzuki(pissette) 31 Mai 2004 22:12 #18484

  • titia et titi
  • Portrait de titia et titi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour vos intervention moi g pas faita atention au variation de debit au ralenti je vais verifier moi aussi je pense que ca n'est pas nefaste pour le moteur mais si les constructeurs les font si petit(les trous de pissette) c'est qu'il doit y avoir une raison ma foi pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer enfin ca coule bien maintenant donc je pense que c'est toujours mieux d'avoir un debit plus fort.
@plus
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur suzuki(pissette) 01 Jui 2004 11:39 #18485

  • Taylor
  • Portrait de Taylor Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
la raison je crois c pour une pissette fine c tout
pioute tu veut dire que des fois la pissette donne moins de debit au ralenti ?
c etonnant que personne ne parle de ses probs il ny a pas que nous quand mem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur suzuki(pissette) 01 Jui 2004 18:52 #18486

  • Pioute
  • Portrait de Pioute Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui au démarrage le débit et petit puis quand le moteur chauffe le thermostat s'ouvre et le débit devient grand. Ce phénomène est bien visible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur suzuki(pissette) 02 Jui 2004 10:15 #18487

  • Taylor
  • Portrait de Taylor Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
tu mapprend quec chosse
javais pas fait gaffe
vais regarder a la prochaine sortie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner