• Page :
  • 1

SUJET :

Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 23 Jui 2010 17:32 #403785

• tp
  • Portrait de tp Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

En Corse cet été, j'envisage de naviguer vers les Agriates et donc de camper à La Pinède, St Florent.
Leur site indique une possibilité d'amarrer le bateau en bordure de la rivière.. Est-ce vraiment possible de trouver un mouillage et de rejoindre la mer par cette rivière....bref, est-ce vraiment un bon plan ?

Un grand merci pour vos réponses, qui je l'espère m'aideront à faire le bon choix, car j'hésite avec la Marine de Farinole (camping Stella)
du fait de l'exposition vent d'Ouest (mouillage forain)

Thierry (Joker Clubman 21)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 23 Jui 2010 17:48 #403786

Bonjour!
Je suis allé plusieurs fois à la Pinède. Il n'y a aucun problème. Tu disposeras d'une petite cale bétonnée au fond du camping. Tu peux mettre à l'eau et sortir ton bateau facilement.
Les amarrages, au pied des tentes, se font le long de l'Aliso. La rivière (l'eau douce, même saumâtre, c'est génial pour désaler!) te mènera directement dans le port de St Florent. Il faut compter une bonne vingtaine de minutes de navigation à basse vitesse pour relier le camping à St Florent.
D'aucuns critiqueront ce camping à cause de la patronne peu amène (jamais eu de problème avec elle!) et d'un groupe d'habitués Italiens parfois un peu trop vivants, selon les goûts, le soir.
J'ai toujours planté ma tente le plus en aval possible (près des chèvres! Mais il y a moins d'ombre) et je n'ai pas eu à me plaindre du bruit.
Pour moi, ce camping est génial avec les bateaux prêts à bondir! Tu peux faire ta sieste en admirant ton fier navire... ::K+)::K+)::K+)
Et les Agriates sont à portée d'hélice, tout comme Centuri et le Cap Corse. Je suis même parti à Ajaccio avec mon Medline depuis la Pinède. Tout est possible!
Bonnes vacances et bonnes navs!
Pierre

Icakindria 28/92

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 23 Jui 2010 17:57 #403787

• tp
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Un grand merci pour ces précisions optimistes... pas trop galère de trouver une place d'amarrage le soir ? peux-t-on conserver le même et donc y laisser ses bouts ?

Bonne soirée Thierry

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 23 Jui 2010 20:06 #403788

Les places ne sont pas attribuées mais chacun respecte son voisin. Personne, sauf un eventuel nouvel arrivant qui ne connait pas les habitudes et les emplacements, ne te piquera ta place. Et la place que tu as quittée le matin, tu la retrouveras le soir. Aucun problème!
Il y a suffisamment d'espace pour ne pas se bousculer. Tout dépend si tu y vas en juillet ou en août. J'y suis toujours allé en juillet. Pas trop de monde, c'est agréable. Mais, plus on approchait d'août, plus je voyais le camping se remplir. J'ai toujours réussi à prendre la fuite avant le 1er août, je ne peux donc pas te dire comment ça se passe avec la grande marée des aoûtiens!
En juillet, c'est bien!
Pierre

Icakindria 28/92

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 23 Jui 2010 21:14 #403789

superbe camping !!!
Comme le dit Pierre chacun respect son voisin .....sauf les Ilaliens qui debarquent pour une nuit et qui s'imposent lourdement mais heureusement ce n'est pas tous les jours en fait c'est arrivé une fois qd nous y étions l'année dernière.
C'est vrai qu'il y a du monde en Aout mais en patientant un peu tu trouveras de la place au camping ....et la ballade sur la rivière pour rejoindre la mer et pour le retour est reposante ....doucement les chevaux pour ne pas abimer les rives.
Nous y serons début Aout
Olivier

neptune76

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 23 Jui 2010 22:31 #403790

Une autre piste, le Kaliste, mise à l'eau à St florent le matin à 07h00,gratuite et ensuite tu peux mettre le bateau devant le camping, inconvénient, tu ne vois pas le bateau devant le camping, 10 minutes de marche le matin. Avantage, tu es plus près de la mer et du port de st Florent et je pense que tu as moins de moustiques qu'à la Pinède.
Bonnes vacances, je penserais à vous tous cette année car je ne peut pas y aller en Corse moi. A bientôt.

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 24 Jui 2010 03:50 #403791

• ant
  • Portrait de ant
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
je te conseille de ne pas t attarder à saint florent.... car très moyen

essaye de descendre dans le sud : il n y a pas photos :^dB}

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 24 Jui 2010 03:51 #403792

• ant
  • Portrait de ant
  • Remerciements reçus 0
pour info je suis allé en repérage à saint florent = je vais dans le sud entre ajaccio et bonifacio

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 24 Jui 2010 08:25 #403793

• tp
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Je confirme que le Sud est top, ...allez je vous raconte..
Depuis plus de 4 ans, et cette année avec le bateau ,nous arrivons sur Bastia (depuis Gênes ou Livourne...facile j'habite en Savoie)
Départ dernière sem de Juillet , retour mi-Aout
- 1ere escale : le nord pour profiter de St Florent, Centuri +/- 7 jours
- ensuite Côte Ouest (Porto, Propriano) ...pas cette année
- Le top pour la fin avant la déferlante Italienne, c'est à Bonifacio
Je conseille vivement le camping Pian del Fosse , avec calle de mise à l'eau à Santa Manza ....
Je vais essayer de trouver un bloc de beton libre sur le fond de Maora
pour le mouillage..
L'année dernière j'ai discuté avec des passionées de SR qui étaient sur place, d'après eux c'est LE coin de rêve
:a{b):a{b)

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 24 Jui 2010 08:31 #403794

• ant
  • Portrait de ant
  • Remerciements reçus 0
oui mais le probléme c est le vent dans ce coin... et après ::p-::p- on divorce..:G+-)

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 24 Jui 2010 16:51 #403795

Bonjour à tous,
Je reviens de passer une dizaine de jours en Corse , histoire de faire voir un bout d'île à mes beaux parents ...
Le temps n'a pas été au 'grand beau' mais je dirai que cela nous a permis de ne pas griller .
Chaleur supportable, quelques nuages orageux avec quelques ondées rafraichissantes mais dans l'ensemble un temps corrcet .
Les deux traversées ont été superbes sur une mer trés lisse .
Le bateau n'avançant pas ( 6h pour Nice Calvi, une vraie procession!) nous avons eu le temps de bien regarder .
Cargos, pétroliers, voiliers emplissaient la mer.
Deux bancs de dauphins nous ont même fait l'honneur de croiser notre route .
Spectacle toujours aussi grandiose que de voir ces animaux sauter hors de l'eau à qui mieux mieux .
A l'aller une petite embarcation nous a suivi pendant toute la traversée:
Un genre de vedette pontée de moins de 6 m qui restait en permanece sur le babord arrière .
Une vraie promenade de santé.

Pour en revenir au sujet je dirai qu'entre le Nord et le sud c'est surtout une différence de concentration .
Si vous recherchez la 'vraie nature' encore presque intacte il vaut mieux passer quelques jours dans le 'Nord'.
Le 'Sud' est trés bien aussi mais on y retrouve l'ambiance 'côte d'Azur' que, personnellement, nous fuyons à tout prix!

Après c'est une question de gout .
Tranquillité ou foule agitée, à chacun son choix pour des vacances de rêves...
L'essentiel étant, bien sûr, de se faire plaisir::r-

Quand à St Florent c'est l'endroit que je préfère et de beaucoup ::K+)

Loin des hordes sauvages que l'on peut rencontrer à Calvi, Bonifaccio et Porto Vecchio.
Loin de l'agitation de Bastia et d'Ajaccio
Un mélange de petite ville animée avec bcp de caractère , un superbe petit port, la montagne à deux pas derrière et les Agriates et le Cap Corse à quelques encablures ..

C'est certainement l'endroit où je vais me retirer d'ici peu alors c'est vrai qu'il faut suivre les conseils de notre ami Tp:!

Moins il y aura de monde, mieux ce sera ::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 24 Jui 2010 17:32 #403796

Que j'aime ton discours Metlem !! il est vrai qu'il en faut pour tout le monde et pour tous les gouts, mais pour avoir fait maintenant le tour complet de corse depuis 10 ans, nous nous sommes arrétés depuis 4 ans sur saint Florent et n'en bougeant plus ! au début c'était 15 jours par an, maintenant c'est trois fois par an ! que du bonheur !

patache 16
patache 16

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 24 Jui 2010 21:33 #403797

Je confirme !
Vive St Florent, et ses départs pour pleins de belles ballades.

Allez, plus que 3 semaines et nous y sommes...A la Pinède (again)

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 24 Jui 2010 22:53 #403798

Mais taisez vous donc, les gars::e-

Vous voulez donc que 'la Pinède' ressemble à cette immense usine implantée dans le Golfe de Porto Vecchio, que je ne nommerai d'ailleurs pas car j'ai oublié son nom ::T-)::T-)

Vous voulez vraiment que demain des dizaines de bateaux viennent déverser leur cargaison de 'culs blancs' sur le sable de Barcaggio ou les rochers de La Giraglia???

Non, vraiment l'anse de Malfacu, les tamaris de Saleccia et la Tour santa Maria ne font pas le poids ...

Et une après midi passée au mouillage de la 'Cala Francese' après avoir photographié un Balbuzard sur son aire de Capo Grosso est trés vite oubliée ::T-)

Allez, Soyez sympa, ouste, tous dans le Sud ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 25 Jui 2010 09:19 #403799

Salute Meltem : info ou intox, tu comptes vraiment te retirer à St Flo?

Perso, j'hésite avec l'Ile Rousse pour la retraite::b-::b-::b-::b-::b-.

C'est vrai que St Flo.....a l'énorme avantage d'être proche de Bastia, un véritable port de plaisance, une côte plus sauvage.

Isolla Rossa a pour elle, cette superbe place des Platanes, la moyenne et haute Balagne.

Tu auras remarqué que l'une ou l'autre ne sont pas trop éloigné de ma Castagniccia, le coeur historique de la Corse!!!!!

Bon sinon, nous serons à la......Pinède et oui...du 07 au 21/08/10 alors si ça vous dit....on peut se faire des nav communes vers le Cap ou vers les Agriates:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 25 Jui 2010 10:30 #403800

Moi aussi j'aimerais m'y retrirer :sc)):sc))

Nick

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 25 Jui 2010 18:57 #403801

Salut Ortacciu ::r-
Ni Info, ni Intox mais juste un projet qui j'espère va bien vite prendre forme ...
J'y serais déjà si je n'avais pas eu l'idée saugrenue de prendre une 2e épouse si jeune :^-C}
Et comme dans la vie on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la fermière je vais devoir retarder un peu le départ.

En effet St Flo est à mon avis , plus aérée que l'Isola Rossa qui ne manque pourtant pas de charme ...
Et puis il y a un vrai port de plaisance et pas de gros ferries .......

Charmante ville à deux pas de Bastia et surtout tout proche de Poretta qui grace à easy jet est ,à un coût trés modeste, à moins de 90 mn de Genève, Lyon et Paris ::K+)

Hélas pour Chergui cela ne va être possible .::L-

En effet comment penser s'installer en Corse après avoir vécu si longtemps à Waterloo .:^-C}

Mes compatriotes pourraient ne jamais te le pardonner ::M-)::M-)

mais comme il parait qu'en Corse tout est possible on va faire quelque chose quand même ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 26 Jui 2010 08:05 #403802

bonjour Alain
De plus il a de nouveau perdu la semaine passée lors de la reconstitution::M-)

Nick

Re: Camping La Pinède/ A Stella St Florent Corse 27 Jui 2010 08:33 #403803

et puis ile rousse a son leclerc maintenant
vive la bretagne !:^-C}
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner