• Page :
  • 1

SUJET :

perf SP 95 SP 98 29 Mai 2004 08:01 #18373

Salut, petit sondage carburant. Utilisez vous plutot du 98 ou du 95, cela influe t'il sur des parametres tels que conso, nervosité. Des que le reservoir est vide, nous allons essayer le 98 pour faire un bilan.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 29 Mai 2004 08:03 #18374

suite : d'apres le motoriste qui nous a vendu le moteur, sur deux bateaux equivalent un DF90 est aussi nerveux qu'un DF115 avec du 98.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 29 Mai 2004 09:11 #18375

Je suis mécanicien pour un groupe pétrolier, la différence entre ces deux carburant et l'indice d'octane et ce dernier n'influe en rien dans les paramètres que tu sites, si ce n'est si ton pneu est catalyser... ;) et là l'indice d'octane en fonction des moteurs est un plus important (donc moto et voiture).
Ciao. Stéph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 29 Mai 2004 09:24 #18376

Au faite tu dira au motoriste merci, si un jour je change de moteur pourquoi acheter un 115 cv quand je peux avoir la même chose avec un 90 juste en changeant de carburant..., je plaisante et je ne pense pas me tromper (mais fait l'éssai quand même tu ne risque rien)
Ciao. stéph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 29 Mai 2004 09:54 #18377

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
En 5 ans de navigation en moteur 4 temps suzuki et yam je confirme qu'il n'y a aucune différence. Ces carburants etant un mélange de 15% d'essence et 85% de taxes, autant utiliser le moins cher.
Concernant stef44, tu devrais changer de motoriste car je n'ai jamais vu de 6m50 prendre 40 noeuds avec un 90cv...
je rigole
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 29 Mai 2004 13:28 #18378

si effectivement on peut avoir la meme chose autant aller au moins cher, surtout en se moment. Maintenant ne resonnons plus sur l'indice d'octane mais sur le rafinnage, pour le cas du diesel, mon vehicule marche beaucoup mieux (conso, bruit, fumée...)avec du elf evolution par exemple qu'avec du gazoil de grande surface.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 29 Mai 2004 13:54 #18379

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
encore une fois nous sommes d'accrd, moi aussi mon 4x4 tourne au mazout survitaminé et nous avons le meme fournisseur, c'est une histoire d'additif
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 29 Mai 2004 20:40 #18380

Je dirais pas tout a fait cela ...

Si votre moteur est puissant et a fort taux de compression, vous pourrez apprecier les difference de rendement, en effet, moi je mets de l'essence sans plomb 95 a la pompe en detaxée a jersey, c'est tres satifaisant, mais lorsque par hazard je reprend du vrai super au supermarch chez nous, j'ai un ralenti une souplesse et une acceleration de bien meilleur qualité ...
Certe , avoir un baisse de 4/5 % sur un 30 chevaux , c'est pas la mort, mais on peu le sentir sur un 200 et plus ...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 30 Mai 2004 12:30 #18381

sur un beateu je c pas mais sur ma super 5 de 1986 depui qu'il ny a plu de vrai super c un veau meme un 205 gti 1.6 d'origine me grille et mes carbu sont tout vert a l'interieur alor le sp ca me fait peur
a l'inverce dans ma twingo injection c le 95 qui marche le mieux
ca doi etre une question de generation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 31 Mai 2004 10:26 #18382

Je ne vois pas comment vous trouvez toutes ces différences à bord d'un bateau !!! Les conditions d'essai ne sont jamais identiques...L'état de la mer et le vent influent, à mon avis, nettement plus qu'une différence d'additif dans le carburant ....
Mais le tout, c'est d'en être convaincu !

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 31 Mai 2004 12:24 #18383

salut oliv, quand tu fait des essais en riviere tu retrouve generalement les memes conditions. La, le reservoir est presque vide, nous allons donc faire des essais avec différents carburants, muscadet, cote du rhone, beujolais...........

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 31 Mai 2004 20:47 #18384

Alors là ! je trouve des différences....Surtout le lendemain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 31 Mai 2004 21:57 #18385

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

voila un bordelais qui devient humain.......... surtout le lendemain ;=))))


PS et ça recommence

A+ Adonf

vous etes sortis ce we?
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner