• Page :
  • 1

SUJET :

perf SP 95 SP 98 29 Mai 2004 08:01 #18373

Salut, petit sondage carburant. Utilisez vous plutot du 98 ou du 95, cela influe t'il sur des parametres tels que conso, nervosité. Des que le reservoir est vide, nous allons essayer le 98 pour faire un bilan.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 29 Mai 2004 08:03 #18374

suite : d'apres le motoriste qui nous a vendu le moteur, sur deux bateaux equivalent un DF90 est aussi nerveux qu'un DF115 avec du 98.

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 29 Mai 2004 09:11 #18375

Je suis mécanicien pour un groupe pétrolier, la différence entre ces deux carburant et l'indice d'octane et ce dernier n'influe en rien dans les paramètres que tu sites, si ce n'est si ton pneu est catalyser... ;) et là l'indice d'octane en fonction des moteurs est un plus important (donc moto et voiture).
Ciao. Stéph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 29 Mai 2004 09:24 #18376

Au faite tu dira au motoriste merci, si un jour je change de moteur pourquoi acheter un 115 cv quand je peux avoir la même chose avec un 90 juste en changeant de carburant..., je plaisante et je ne pense pas me tromper (mais fait l'éssai quand même tu ne risque rien)
Ciao. stéph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 29 Mai 2004 09:54 #18377

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
En 5 ans de navigation en moteur 4 temps suzuki et yam je confirme qu'il n'y a aucune différence. Ces carburants etant un mélange de 15% d'essence et 85% de taxes, autant utiliser le moins cher.
Concernant stef44, tu devrais changer de motoriste car je n'ai jamais vu de 6m50 prendre 40 noeuds avec un 90cv...
je rigole
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perf SP 95 SP 98 29 Mai 2004 13:28 #18378