• Page :
  • 1

SUJET :

auto radio sur pneu 27 Mai 2004 15:35 #18272

  • Lekong69
  • Portrait de Lekong69 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
je souhaiterai installer un auto radio sur mon pneu, auriez-vous des conseils a me donner concernant l'alimentation.........Je n'ai aucune idée comment l'installer a part que je pense que ce sera a partir de la batterie.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: auto radio sur pneu 27 Mai 2004 19:41 #18273

tu pourrais éventuellement faire comme sur les scooter. Une petite batterie et les tour est joué. Par contre, tu auras sans doute un problème de parasites avec me moteur. Ton poste, tu peux toujours le relier à une petite antenne voiture comme sur les golf, elle sont petites, efficaces et design. Es tu sur que tu vas entendre quelquechose avec le bruit du moteur? Sinon, pour les enceinte, oriente toi plutôt vers les peties enceinte ordinateur, elles sont plus petites. Maintenant, ca dépend si tu as une console ou pas? Sinon, si tu n'as aucun équipement, achete une radio marine mais là, ça coute quand même. J'avais pensé à un moment installer la radio satellite mais je garde le budget pour un sondeur. Avec elle, tu captes les ondes AM/FM du monde entier en qualité numérique. 179 euros quand même.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: auto radio sur pneu 27 Mai 2004 20:05 #18274

je te remercie pour tes conseil.
Ce serait surtout pour écouter de la musique a l'arret, au mouillage......
Lekong69-pro open550-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: auto radio sur pneu 27 Mai 2004 21:05 #18275

  • clem13
  • Portrait de clem13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben j'ai bien envie de le faire aussi.
sur mon bombard j'ai du 12V a la console,donc je compte le mettre dans un coffret etanche.Pour l'antenne,pas de probleme un fil externe suffira largement (perso sur ma voiture je n'ai pas d'antenne exteiruer,on me l'a volé)

Je pênse a prendre le pioneer deh 3630 mp avec un kit eclaté oxygene
autoradio 180? chez RDc (lit les mp3)
KE eclaté 65? chez mister good deal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: auto radio sur pneu 27 Mai 2004 22:40 #18276

  • olva
  • Portrait de olva Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
j'avis fait cette installation sur mon précédent semi un marchal avec un 50 cv. Le montage est super simple : tu tires les fils de la batterie ( oublie pas d'y mettre un porte fusible). Pour les enseintes, tu peux acheter des étanches ( 45 w ou 90 w), c'est pas donné mais c'est 100% étanche ( essayé qu'en eau douce par contre). Pour l'antenne, je m'étais fait une petite pate fixée direct sur le moteur et c'était nikel. Le look était pas mal. Par contre des que le moteur est en route c'est pas la peine d'y pensée à moins de mettre très fort et là, c'est un style que je n'aime pas ...
Si tu veux d'autre info, n'hésite pas.
@+
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: auto radio sur pneu 28 Mai 2004 10:09 #18277

Merci beaucoup, je vais m'y lancer d'en cette installation.

Juste une dernière question : ca tire beaucoup sur la batterie? (en cas d'arrêt prolongé au mouillage.......pas de gros risque de panne de batterie?)

Bonne journée
Lekong69-pro open550-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: auto radio sur pneu 28 Mai 2004 13:15 #18278

  • olva
  • Portrait de olva Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
la je ne peux pas te dire, c'était un peu notre problème, on avait toujours peur de pas pouvoir redémarrer( en + on peut pas le mettre à la descente comme une voiture !). On m'a toujours dit que ça consommait pas grand chose.
@+
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: auto radio sur pneu 28 Mai 2004 18:54 #18279

  • serge
  • Portrait de serge Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour une utilisation à puissance raisonnable, 3 watts, avec un rendement de 50% la conso est de 6 watts sur 12 volts
comme P = UI , le courrant est de 0.5 A aucun pb de batterie
Si c'est pour sonnoriser la plage, pour 30 watts, le courrant est de 5A et la il vaut mieux avoir une bonne batterie
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: auto radio sur pneu 29 Mai 2004 10:51 #18280

  • Taylor
  • Portrait de Taylor Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
jai monté un autoradio mp3 + hp 80w + boitier etanche et nickel meme en roulant au ralenti au mouillage un bon quatre heures la fois derniere et pas de prob pour redemarrer avec une batterie de 50A pour le branchement je lé mi au tableau porte fusible direct voila tout
180 morceaux sur un cd c appreciable pour la journee je ne saurais plus men passer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: auto radio sur pneu 05 Jui 2004 01:24 #18281

attention les hp ont la méchante habitude d'affoler l'aiguille du compas qui reste dirigée vers les hp quelle que soit la direction prise. Ou mettre les hp à + 4m si puissants ou faire confiance uniquement au GPS
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner