• Page :
  • 1

SUJET :

quel risque un arbre long sur mk 2 de 89 26 Mai 2004 21:51 #18228

  • GB
  • Portrait de GB Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je souhaite connaitre l'avis et l'experience de chacun sur le fait de mettre un arbre long sur un mk 2 GR de 89 ( commando ) - connaissez vous des modeles de réhausse - vais limiter ma vitesse - PS : mon abjectif est de faire du ski nauique - NB : si je pose la question c'est que suis sur le point d'acquerir à bon prix un tel equipement possedant deja un mk 2 de 78 equipe d'un yam 3 cyl 30 CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel risque un arbre long sur mk 2 de 89 26 Mai 2004 22:13 #18229

Cf en post en dessous !
@+++
paulo
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel risque un arbre long sur mk 2 de 89 26 Mai 2004 22:25 #18230

  • GB
  • Portrait de GB Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi c'est un arbre long sur un bateau qui peut accepter un arbre court donc helice 10 cm plus bas - y a t'il risque - on me dit que le seul risque c'est un peu de force moteur aux demarrage et un mk 2 c'est leger - alors que penser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel risque un arbre long sur mk 2 de 89 26 Mai 2004 22:32 #18231

Si tu veux faire du ski ce n'est pas le peine avec ton arbre long puisque + un moteur est monté haut, + il y a les perf donc ...
En+ il doit y avoir aussi de gros efforts sur ton tableau .

@+++
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel risque un arbre long sur mk 2 de 89 26 Mai 2004 22:33 #18232

Sinon ilfaut faire une réhausse de ton tableau moteur, je l'ai déjà vu sur un semi-rigide.

Cordialement
Christophe
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel risque un arbre long sur mk 2 de 89 27 Mai 2004 08:20 #18233

bonjour,
je penses que mettre un moteur arbre long sur un tableau arbre court n'est pas bon. Si tu le laisses en position sans réhausse, tu vas créer des gerbes d'eau pas possible et perdre en performances comme dit paulo 56, si tu le poses avec une réhausse de 10 cm, tu vas faire travailler ton tableau beaucoups trop , donc risque de décollement du tableau arriere, ce n'est pas aussi costaud qu'un tableau de semi rigide.
ce n'est que mon avis personnel , libre à toi de décider.
si quelqu'un l'a déjà fait sur ce modèle, ce serait bien d'avoir son avis.
le mieux est de vendre le moteur arbre long, ce qui est très recherché et de racheter un moteur arbre court.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel risque un arbre long sur mk 2 de 89 27 Mai 2004 21:04 #18234

Decollement probable et rapide du tableau arrière.
Réparation 600 euros. Réfléchis bien. Mieux vaut rater une affaire qu'en faire une mauvaise.
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel risque un arbre long sur mk 2 de 89 28 Mai 2004 22:40 #18235

j'ais moi aussi un arbre long et j'ais coupé la poire en 2 j'ais réhaussé de 5 cm je le me prend plu d'eau dans la tronche et ca marche pas trop mal j'ais 6 cv le bateau et prevu pour recevoir 10 cv donc le tableau devrais tenir (j'espere) mais bon ci quelquin ve echanger contre un arbre court ya pas de problem ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel risque un arbre long sur mk 2 de 89 05 Déc 2004 22:10 #18236

Pour faire suite à ce que qui t'est dit dans les autres réponses, je te propose un moteur YAMAHA 2T, de 30 Cv, arbre court, à barre franche, qui doit dater de 1980, très bon fonctionnement, pour 800 ?.
amitiés,
Gilles de BELLESCIZE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sort les rames 05 Déc 2004 23:43 #18237

Slt moi j'ai eu le meme probleme sur le mien il n'avancait pas du tous et il m'aurait ete impossible de faire du ski nautique j'ai du modifier mon arbre moteur
voir page perso seb94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner