Cobeaublanc,
Bonjour, j'apprécie ton humour. En revanche, tu le sais comme moi, le poing fermé en appui sur la tempe signifie dans le cadre de la plongée 'je suis sur la réserve' et les petits coups du tranchant de la main sur la glotte 'je n'ai plus d'air' (si je me goure c'est que cela fait 30 ans que je n'ai plus pratiqué

).
Cela m'est arrivé et heureusement que j'étais accompagné. Tu me diras qu'un plongeur confirmé ne plonge pas sans s'être assuré que la bouteille est pleine. Ce à quoi je rétorquerais que si tout été ok il n'y aurait pas d'accidents de plongée.
Par ailleurs, comme dit l'autre (Lafontaine, je présume) 'Tant va la cruche à l'eau qu'elle s'y casse'.
Je peut aussi invoquer les tarifs d'assurance en fonction de la dangerosité inégale des pratiques sportives. Par exemple, un pratiquant d'escalade aura à plus ou moins long terme, plus de risque d'y rester qu'un pongiste. Mais, bien entendu, je pinaille. L'important dans ce post c'est que chacun y trouve les éléments qui lui conviennent et qui,le cas échéant, puissent lui servir.
Bonjour Joël,
Parano,parano...Ouais un peu. Disons, un peu réactif, mais avec tellement d'humour qu'on ne s'en lasse pas...j'espère::e-

.
A demain sur les berges du Léman.
Burtiflup!!!