• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Brigitte Lenoir est décédée 19 Mai 2010 20:25 #396742

t'as pas un peu fini de faire ton parano...
respect pour ton incident avec ton minot.
pour la plongée (bouteilles), faut pas non plus brosser un tableau noir...
pour les chasseurs, c'est une autre affaire.
a+ ::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Brigitte Lenoir est décédée 20 Mai 2010 09:11 #396743

Bonjour,
Désolé, je n?avais pas la possibilité de me connecter ces dernières heures.
Burtiflup
Le rendez vous syncopale sont bien connu chez les apnéistes. Tu as eu les bons reflexes. Bravo pour vous, et je comprends ta réflexion. L?apnée en pèche ou pour le plaisir, par deux est une condition sine qua non. Comme quoi je suis peut-être paradoxal.
Je dirais qu?entre l?apnée et la plongée scaphandre, il y a autant de différence qu?entre la moto et la voiture sur circuit.
Je dirais également que si tu veux préserver les tiens de toutes conséquences lié à un accident survenu lors de tes activités plus ou moins sportives, il reste la télé.
Et pour finir sur une pointe d?humour à la mémoire de tous ceux que nous connaissons et qui nous ont quittées prématurément en pratiquant une passion, ne vous coucher plus dans votre lit parce que c?est là que 90 % des gens vivent leur dernier instant.

Bien sur tout ça est dit sur un ton cordial.
::r-

Re: Brigitte Lenoir est décédée 20 Mai 2010 10:45 #396744

Cobeaublanc,
Bonjour, j'apprécie ton humour. En revanche, tu le sais comme moi, le poing fermé en appui sur la tempe signifie dans le cadre de la plongée 'je suis sur la réserve' et les petits coups du tranchant de la main sur la glotte 'je n'ai plus d'air' (si je me goure c'est que cela fait 30 ans que je n'ai plus pratiqué::L-).
Cela m'est arrivé et heureusement que j'étais accompagné. Tu me diras qu'un plongeur confirmé ne plonge pas sans s'être assuré que la bouteille est pleine. Ce à quoi je rétorquerais que si tout été ok il n'y aurait pas d'accidents de plongée.
Par ailleurs, comme dit l'autre (Lafontaine, je présume) 'Tant va la cruche à l'eau qu'elle s'y casse'.
Je peut aussi invoquer les tarifs d'assurance en fonction de la dangerosité inégale des pratiques sportives. Par exemple, un pratiquant d'escalade aura à plus ou moins long terme, plus de risque d'y rester qu'un pongiste. Mais, bien entendu, je pinaille. L'important dans ce post c'est que chacun y trouve les éléments qui lui conviennent et qui,le cas échéant, puissent lui servir.
Bonjour Joël,
Parano,parano...Ouais un peu. Disons, un peu réactif, mais avec tellement d'humour qu'on ne s'en lasse pas...j'espère::e-::e-::e-.
A demain sur les berges du Léman.
Burtiflup!!!:^dB}:^dB}:^dB}

Burtiflup

Re: Brigitte Lenoir est décédée 20 Mai 2010 10:46 #396745

Si tout était ok::g-::g-::g-

Burtiflup

Re: Brigitte Lenoir est décédée 20 Mai 2010 10:56 #396746

Burtiflup...répéte aprés moi...CORBOBLAN!!!:rB:+)
C'est déposé...
Pour la plongée, je ne vais pas te faire un cours ici. Mais avec l'expérience, un plongeur contrôle plus souvent qu'à son tour son propre mano.
Un encadrant, lui en plus contrôle celui de ses protégés et même à l'insu de ceux ci. En conséquence, quand le protégé timidement fait son signe qu'il a apprit, le moniteur sait déjà ou sa palanquée en est du point de vue consommation. La remonté est déjà programmé et le retour vers le mouillage déjà entamé depuis longtemps.
Au fil des année les signes n'ont pas trop changé, c'est l'interprétation qui a évolué et la manière d'appréhender les risques potentiels.

Re: Brigitte Lenoir est décédée 20 Mai 2010 12:20 #396747

Ok pour le démo! Petite phrase qui tue: 'On n'est jamais trop prudent'::e-::e-::e-.
Corboblanc, corboblanc,corboblanc, etc... Mais c'était si beau Corbeaublanc::e-::e-::e-::M-)
Burtiflup

Burtiflup

Re: Brigitte Lenoir est décédée 20 Mai 2010 12:35 #396748

Pour la démo...décidément::g-

Burtiflup

Re: Brigitte Lenoir est décédée 20 Mai 2010 12:42 #396749

::g- COBOBLAN ::g- répète encore::p-

Re: Brigitte Lenoir est décédée 20 Mai 2010 12:45 #396750

merde du coup je me plante aussi::e-:sc)):sc)):sc))
CORBOBLAN avec un R mais sans C

Re: Brigitte Lenoir est décédée 20 Mai 2010 12:57 #396751

coboblan, Coboblan, Coboblan!!!::e-::e-::M-)

Burtiflup

Re: Brigitte Lenoir est décédée 20 Mai 2010 12:59 #396752

OK, c'est bon maintenant. Merci

Re: Brigitte Lenoir est décédée 21 Mai 2010 09:06 #396753

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner