Vlady! D'abord, cordial bonjour, et puisque tu es presque de Vendée, dois-je ajouter:'Vive le Roy!'?

Indéniablement Napoléon Bonaparte n'était pas n'importe qui je dirai mieux n'importe quoi: même avant sa naissance, les détentes diaboliques dans le ventre dont se plaignait Laetizia , Madame Mère, annonçaient la couleur.
Il avait la bosse des maths et de l'artillerie et a été officier général à un âge où l'on se cherche encore.
Pour sa défense et apportant de l'eau, donc, à ton moulin, il a eu l'immense mérite de stopper cet innommable désordre discutable par bien des côtés, cette boucherie infecte qu'a été la 'révolution' (on ne peut que le constater malgré les bons côtés et les avancées pour la France et l'humanité: exécution de femmes, d'enfants, de savants (Lavoisier) par quelques dingues qui ont fini par y avoir droit enfin eux aussi.
Rêvait-il de la grandeur de la France?...........pas de réponse De sa grandeur?......chacun sa réponse, toutefois:
Enrôlement forcé et mort atroce de millions de jeunes, ventre ouvert par la canonnade et boyaux répandus, pour IMPOSER le bonheur à des peuples européens qui n'en voulaient pas, en tous cas pas à ce prix!
Pillage des musées et des Eglises (au moins celles de Malte, où les habitants l'avaient accueilli en tant que libérateur du régime féodal des Chevaliers, puis ont dû appeler pour se débarrasser de lui l'Amiral Nelson (ton ami

::M-)c'est vrai que c'était pour les musées français et pas pour lui même....
Mais surtout son comportement vis à vis de la Corse.
les chiens hargneux et criminels de guerre et criminels contre l'humanité qu'il a envoyés à Isolaccio di Fium Orbo..... et du nom desquels certaines municipalités de France n'ont pas hésité à nommer des rues et des avenues! et ce n'est qu'une de ses exactions!
Donc: mettant ceci et cela sur le plateau de la balance......
A quand le déplacement d'un Président français dans ce village pour FAIRE ACTE DE REPENTANCE?
Je retrouverai le site et je le mettrai ici, surtout quand Ortiaccio sera rentré et m'aura aidé à le retrouver: on ne peut plus etre Bonapartiste lorsqu'on est au courant!
Ceci dit, son oeuvre aura eu aussi du positif! il faudrait être idiot pour le nier!
et un peu de rigolade pour terminer dans la bonne humeur: le tribunal correctionnel qui jugeait un jeune Ajaccien qui avait fichu une paire de baffes à un touriste anglais:<Monsieur le Président, il parait qu''ils' ont empoisonné Napoléon! -Oui, mais enfin cela fait presque 200 ans!!!- Oui, m. le juge, mais moi je ne l'ai appris qu'il y a une heure!
Bon dimanche à tous!