• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 27 Mai 2004 17:19 #18086

non, non mais c'est effectivement souvent le cas et on assiste a de belles engueulades des fois bien méritées . J e m'explique : une seule cale de mise a l'eau et 30 Bateaux qui attendent pour mettre à l'eau, le parisien arrive n'arrive pas a reculer correctement et s'y reprend une bonne Vingtaine de fois avant de finir par atteindre l'eau avec voiture et remorque en travers empêchant tout autre descente et là en général le mec se fait pourrir par que en plus il n'a pas défait avant ses plaques, ses sangles etc.... c'est clair on est pas sur la cale de mise a l'eau a Pontoise ( 95). et quand tu en as plusieurs qui arrivent en même temps tu risque de plus pouvoir mettre a l'eau faute d'eau dans le port.

Moralité : pour ta première mise a l'eau tu vas voir sans bateaux comment les autres s'y prennent et tu te renseignes et effectivement avant d'y aller tu essayes de maitriser un minimun les marches arrieres avec ta remorque

voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 28 Mai 2004 08:54 #18087

  • Fulgur
  • Portrait de Fulgur
  • Visiteur
  • Visiteur
Laurent (laurent pcm) et laurent (iroise)

Je comprend et je compatit étant un 77, donc fesant partie de la liste maudite.

Mais il faut comprendre aussi que nous autres parisiens ou assimilés, ne sommes pas né dans une embarquation, et que ce domaine peut nous être accordé, donc soyez tolérant avec nous, ont fait pas expres et c'est loin d'être évident.

Salutations à tous les marins et excusez moi si le jour ou je me pointe dans votre coin si je vous emm... ::e-))

Et surtout ne nous mettez pas la pression car c'est la que les con... s'accumules (n'oubliez pas dieu est amours) ::e-))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 28 Mai 2004 09:06 #18088

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Mouais, coooool les amis ;-))

On va s'entrainer et, promis, la prochaine fois qu'on se rencontre, on sera au top de la préparation !!

Laurent (pcm), je vois que tu as omis le 93 dans ta liste .... aurais-tu peur des représailles ?-))
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 28 Mai 2004 11:35 #18089

JE disais tout ceci en rigolant biensur, car certains parisiens s'y prennent aussi bien que les 'vrai' breton . -))))

Je nn'avais meme pas fait attention, mais non, aucune peur de représailles !!
-)))

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 28 Mai 2004 12:58 #18090

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Remarques Laurent, iroise à un raison ... ça doit assez vite saouler de voir toujours les mêmes erreurs commises sur les cales .... surtout s'il y a du monde et que tu attends depuis un bon moment, j'en conviens ;-)

Donc ce week-end, pour moi, c'est entrainement 8-)
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 28 Mai 2004 14:17 #18091

Oui mais on a tous commencer et on sais ce que c'est. Il suffit de connaitre les bon horaires (pour le logeo mais valable dans bon nombre de cales). Je te donnerias ca pour que tu puisse eviter d'attendre 30 min ou 1 H au logeo, ce qui peut arriver en saison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 28 Mai 2004 14:28 #18092

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Ben, pour le Logeo en saison, je pensais y aller vers 8 heures et ne pas revenir avant 19 - 20 heures !!

J'ai bon M'sieur ?

PS : tu connais les prix des forfaits ? à l'année ou au trimestre ?
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 28 Mai 2004 15:03 #18093

Oui, t'as bon ! Meme 9 H ca va encore !

Sinon le forfait à l'année est d'environ 63 ou 65 ? et la mise à l'eau à la journée est de 8?25 !

Je te conseille le forfait à l'année car c'est celui que j'ai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 28 Mai 2004 15:12 #18094

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Pour ne rien te cacher c'est le patron de Marine Impact (qui habite au logeo) qui m'avait transmis l'info ....

Merci pour les prix, y'a pas photo !! je vais prendre le forfait à l'année !

@ plouf !

Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 28 Mai 2004 16:18 #18095

Je ne savais pas qu'il habitait au Logoe, mais je le voit souvent. Je le connais de vue et le reconnait avec sa vieille 505 breack (mais je ne sais pas s'il la toujours). Je vais t'envoyer mon numéro par mail et on s'appelera à l'occasion car habitant a quelques km l'un de lautre, il y a des choses a faire !

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 28 Mai 2004 16:25 #18096

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Il a tjs son break 505, c'est bien lui !!
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 28 Mai 2004 19:33 #18097

C'est pas pour en rajouter, mais la plaque d'immatriculation ne veut pas forcément dire grand chose, je suis né Vannes et habite Theix, mais ma voiture 'de Fonction' est immatriculé dans le 78 !! Pour les cales le mieux est de préparer le bateau avant, et de se mettre sur la cale que pour la mise à l'eau (< 5 min normalement) Bonne sortie et peut être un jour sur les îles ou sur la cale.

Homer
Homer56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 25 Fév 2006 11:53 #18098

Bonjour,
je vais aller passer quelques jours à l'ascension sur Sarzeau, pouvez-vous m'indiquer si il y a une cale accessible dans le coin pour mon pneu(Valiant 570T) avec la possibilité de parker le véhicule et la remorque pendant la journée. Merci de vos infos.::M+)::M+)


kenavo
kenavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 25 Fév 2006 20:12 #18099

Tout a fait d'accord avec Homer arretons le syndrome de la plaque d'immatriculation::r-Patience et tolérance ::A-)
rappellons nous nos débuts::S-)
DIdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner