• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 25 Mai 2004 17:44 #18066

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !

Suite aux 2 heures perdues (gasp), hier soir, en tentant de 'garer' mon pneu dans le jardin, quelqu'un connait-il des 'garages' simples d'accès susceptibles d'accueillir mon HD520 sur la presqu'île de Rhuys (56) ?

Je recherche principalement un endroit dans lequel je puisse me rendre à ma guise (prendre le pneu le matin, le rentrer le soir; le laisser 3 semaines ...).

Un grand merci pour vos tuyaux, parcequ'hier soir j'étais vraiment dégouté (un grand merci aux abrutis qui ne peuvent pas attendre 5 minutes que je dégage la route ...) !!
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 25 Mai 2004 22:06 #18067

j'en connais a cote de Lorient ca fais un peu de route , tu peux y garer ton bateau, venir le chercher quand bon te semble été comme hivers, tu as de l'electricité a disposition pour bricoler a l'interieur comme a l'exterieur, et de l'eau pour rincer ton bateau, et d'ici queques jours il y aura un grand bac pour rincer les moteurs a l'eaui douce (pour eviter de brancher le tuyau avec les oreilles de rincage ...etc), y'aura qu'a reculer baisser le moteur et basta ...C'est en pleine campagne et a l'abri de tous regards et des intemperies et le chef est sympa !!!! (si tu es interréssé dis que tu viens de ma part...)
vas dans la rubrique petites annonces, puis dans 'Locations', tu as le detail.....
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 26 Mai 2004 08:12 #18068

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Merci Phil, je regarde ça ... mais Lorient, ça me fait un peu loin ... sinon, c'est vraiment ce que je recherche.
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 26 Mai 2004 13:29 #18069

Et je dis pas ca parceque c'est mon beau pere!!!!!!!!!!!! ;-))))
Il y a deja quelques pneus (une dizaines en Hivers)dont certain viennent de pneuboat...-
Mais c'est vrai que cela fait un peu de route .....
Tu vois
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 26 Mai 2004 13:33 #18070

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Remarque phil, ça me donne une idée ...

C'est quand même curieux que de tels sites (avec les infrstructures que tu décris) n'existent pas sur la presqu'ile de Rhuys, vu le nombre de bateaux qui circulent ici et les délais pour obtenir un corps mort ou une place au port du Crouesty ...

faut que je creuse ça ... peut-être un truc à faire là ...
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 26 Mai 2004 13:51 #18071

il n'y a pas qu'au crouesty que l'attente est longue ! J'ai fait un demande au Logeo, 7 ans d'attente !

A+

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 26 Mai 2004 13:59 #18072

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Apparemment, la situation du 'stationnement' des bateaux est critique partout ...

La seule solution, à court terme pour les gens qui manquent de place, est donc de disposer d'endroits dans le genre de celui décrit par phil (et de plus de cales aussi...) !

Perso, je débuté dans le pneu et je ne pensais pas qu'il y avait une telle pénurie de ce genre d'endroit... attention, je ne parle pas de hangar pour hiverner son bateau mais bien de 'box' à louer (plutôt en campagne pour une question de prix/m²) avec accès permanent + eau + électricité ...

... à suivre ....
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 27 Mai 2004 09:02 #18073

  • fulgur
  • Portrait de fulgur
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as une autre solution, sur la route de Sarzeau, il existe un certain nombre de lieu d'hivernage pour caravane et dans leurs hangars j'ai déja vue des pneus.
Renseigne toi et là c'est beaucoup plus près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 27 Mai 2004 09:07 #18074

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Je te remercie fulgur, j'en connais déjà .... mais ce sont des lieux d'hivernage, càd destinés à laisser ton pneu un bon moment et prévenir, 'n' jours à l'avance le proprio des lieux pour passer chercher ton bateau ...
Ces lieux n'autorisent pas les aller/retour dans la journée, comme bon te semble....
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 27 Mai 2004 11:33 #18075

Renseigne toi dans la zone du Redo, il y a des box qui sont souvent a louer, près de l'infrastructure des pompiers. En rentrant par la seconde entrée (en passant entre AMC et Massif Marine) tu continue jusqu'au premier stop et à ce stop tu tournes a droite et les box sont tout de suite a gauche.

Tiens nous au courant

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 27 Mai 2004 11:58 #18076

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
OK, merci Laurent .... j'y passerai samedi pour voir (je suis sur Paris en ce moment)...

Je vous tiens au courant !

PS : faudrait p't'être aussi que je regarde du côté des auto écoles pour apprendre à reculer avec une remorque ;-))
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 27 Mai 2004 12:33 #18077

bon, alors on prend RDV quand ? Ah ces parisiens sur les cales, c'est toujours comique ! -)))
Nouvelle branche au PCM : Apprentissage des ficèles du métier aux parisiens. MDR !

A+

Lolo ;-)))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 27 Mai 2004 12:52 #18078

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Ben non Lolo, Morbihanais depuis un an ;-)) .... mais encore un peu de Paris pour le boulot |-(( ... faut bien payer le pneu !!

Sinon, tu sors ce week-end ? apparemment la météo a changé sur meteo.fr depuis ce week-end ....

<www.meteo.fr/meteonet/temps/ville/prev/m...NNES&c=-2.76&d=47.65>
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 27 Mai 2004 13:33 #18079

Melheuresement je ne sors pas ce WE parce que je suis aussi sur paris (je t'enverrai un mail ce soir) mais j'y serais le WE prochain, que fais tu le samedi 5 juin? un ptit tour à houat ca te dis? si le temps est beau j'ai envie de pousser jsuqu'a belle ile, je n'y suis pas encore aller cette année !

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 27 Mai 2004 13:47 #18080

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Si le temps le permet, Ok pour Houat le 5 juin prochain Laurent !
On sera 5 (j'ai trois gamins) et toujours en rodage ;-))

@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 27 Mai 2004 14:49 #18081

  • fulgur
  • Portrait de fulgur
  • Visiteur
  • Visiteur
Dis moi laurent
ça serait pas moi par hasard que tu viserais ?

car en se qui concerne mes calles en plastique pour bloquer les roues arrières de voitures dans les calles, je peus te les reserver si tu le désire, on sait jamais, par sécurité ::e-))

Car désormait je ne devrais plus en avoir besoin, normalement (je croise les doigts :-(), car je recupère mon nouveau vehicule tracteur demain soir (NISSAN XTRAIL 2.2 VDI), d'après le vendeur qui est un copain, en première position 4X4 je ne devrais même pas le sentir lorsque je le sortirais de l'eau de la même calle ou il y a une semaine ma XANTIA trempait ses petites pattes arrières.

Salut et bonne Nav à vous deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 27 Mai 2004 15:37 #18082

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Laurent,

Je vois qu'entre fulgur et moi ben ...... comment dire ...... il va te falloir un peu de patience ;-)))

Par sécurité, je pense qu'il serait préférable de 'bloquer' la cale une petite heure le jour où l'on prévoit de sortir ensemble 8-))
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 27 Mai 2004 15:53 #18083

Pour reculer avec une remorque c'est simple, plutôt que de ce mettre en travers sur une câle et bloquer tout le monde, je vous conseil comme moi je l'ai fais c'est d'allez sur un parking d'un centre commercial ou il y a de la place et de faire autant de marche arriere que possible et vous allez voir comme celà rentre vitre

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 27 Mai 2004 16:02 #18084

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
J'avais justement prévu de squatter le parking du super U dimanche après-midi, comme quoi les grands esprits se recontrent iroise ;-)

Remarques, pour fulgur, le parking ne lui aurait rien appris de plus concernant les capacités amphibies des Xantia ;-))
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garage pour mon pneu sur Rhuys (56) 27 Mai 2004 17:08 #18085

J'ai l'habitude, meme si ce ne sont pas des pneubonautes, on a souvent le droit l'été sur nos belles cales a certains peu dégourdis (75, 78, 92, 95, 94, 91, etc..) JE suis méchant et chauvain ! -)))))

A+

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner