• Page :
  • 1

SUJET :

permis et navigation 25 Mai 2004 12:19 #18027

  • vinc29
  • Portrait de vinc29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible de naviguer en rivière avec un permis côtier ou un carte mer ou s'il est nécessaire d'avoir un permis spécial ou une autorisation particulière
Y a-t-il une règle pour distinguer le fluvial et la mer ?
En fait je me pose cette question car d'après les reportages que je peux voir sur le site les sorties rivière ont l'air bien sympa aussi, c'est un autre type de navigation et j'aimerais bien essayer de le faire en WE avec étape en gite ou camping - A ce propos si certains ont des plans sympas en Bretagne pour WE + étape je suis preneur
Merci de vos réponses
@+
Vinc 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis et navigation 25 Mai 2004 13:21 #18028

Salut Vinc,

En regle generale, oui il faut un permis riviere et aussi une vignette VNF.
Il y a juste les embouchures de grands fleuves et rivieres qui sont considérées comme 'mer'. (en bretagne: la Vilaine de la mer jusqu'a Redon est navigable avec un permis mer).
Pour le reste, il faut se renseigner localement pour savoir jusqu'ou tu peux aller avec ton permis mer.

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis et navigation 25 Mai 2004 14:41 #18029

Bonjour,

Sur le Loire, vous pouvez naviguer avec votre permis côtier jusqu'à la première ligne de pont en arrivant sur nantes (pont Anne de Bretagne).
Après il vous faut le permis rivière si vous voulez remonter jusque aux château de la loire.
En Loire comme en Vilaine il y a de trés belles balades à faire.

Salutations,
Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis et navigation 25 Mai 2004 21:02 #18030

Il me semble me souvenir que le permis cotier dit que l'on peut remonter un bras de mer (Fleuve) jusqu'au premier obstacle naturel ou artificiel
(barrage.pont.ecluse etc etc ) par contre sur certains lac le permis cotier est admis Ex :lac du Bourget. Léman .Annecy.Serre-Ponçon.etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis et navigation 26 Mai 2004 09:38 #18031

  • vinc29
  • Portrait de vinc29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Merci à vous pour ces infos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner