• Page :
  • 1

SUJET :

probleme de remorque: 24 Mai 2004 18:25 #17992

  • clem13
  • Portrait de clem13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un BOMBARD SB1 530 sur remorque MECANOREM et je tracte le tout avec un NISSAN X-Trail 2.2VDi luxe.
Ce modele est equipé d'un hayon,et il me manque quelques cm pour pouvoir l'ouvrir lorsque la remorque est attaché....car le hayon tap (a peine) dans le treuil....
savez vous si il est possible d'avancer le treuil de quelques cm (5 suffierai je pense) sans alterer les qualitées routieres et surtout les reglages de ma remorque.
Je pense que si j'avance le treuil,l'arriere de la coque de mon oenu sortira des rouleaux....Est ce grave ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de remorque: 24 Mai 2004 18:47 #17993

l'emplacement de ces rouleaux sur l'arrière n'a pas vraiment d'importance pour 5 cm de différence, vérifie simplement que tu possède assez poids en flèche. Il faudra peut être faire un réglage des rouleaux avant pour qu'ils restent en contact avec la coque, et au besoin si tu n'as pas assez de poids en flèche il faudra faire un réglage de l'essieu.
quant à moi j'espère un jour de retrouver sur ton site x-trail.st.fr
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de remorque: 24 Mai 2004 18:50 #17994

Ce n'est pas grave à condition que les rouleaux ne soit pas trop éloignés
du tableau arrière (maxi 5 à 10cm) car c'est eux qui supporte le poids du moteur . Si c'est plus reculez également les rouleaux arrière qui sont juste boulonnés sur le châssis .
Autre boin à surveiller en reculant le bateau le poids passe en partie sur l'arrière ce qui change l'équilibrage de la remorque, vérifiez qu'au niveau de la boule il reste suffisament de poids (de 30 à 50kG).
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de remorque: 24 Mai 2004 19:39 #17995

  • clem13
  • Portrait de clem13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok j'essai sa vendredi...


krozline==>A bientot sur l'xtrail website alors!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de remorque: 25 Mai 2004 17:12 #17996

  • fulgur
  • Portrait de fulgur Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salutation à toi Clément.

Je rentre vendredi soir mon nouveau vehicule de transport X-TRAIL 2.2 VDI, je sais que tu connait bien ce type de monture.

Cela m'oblige à faire rerégler ma remorque au niveau de la répartition du poids Combien doit on prévoir sur l'attache.

Mercie pour vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de remorque: 25 Mai 2004 18:42 #17997

  • clem13
  • Portrait de clem13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah ben sa j'en sais vraiment rien,mais content de voir un nouvel x-traileur !!! (n oublie pas mon site,et son forum sympas,bourré d'xtraileur !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de remorque: 26 Mai 2004 17:43 #17998

  • Gut
  • Portrait de Gut Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
et si le poids diminue à l'avant que faire, car chez moi la remorque à tendance à remonter lorsqu'elle n'est pas attelée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de remorque: 26 Mai 2004 18:18 #17999

il faut reculer l'essieu à tout prix.
si tu n'as pas assez de poids sur la fleche, elle peut se décorcher toute seule. Le verrou de la tête d'attelage n' a pas la vocation de contenir un effort inverse en permanence.
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner