• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sondage sur les cartographies de GPS 24 Mai 2004 18:12 #17928

Bonjour,

Je vous propose de faire un sondage sur les GPS Marine de nos bateaux :
- Marque
- Model

A la suite de quoi, je vous propose de faire des échanges de cartes marines (cartouche) pendant les vacances ou autres.

Ex : je ne suis pas dans le Sud au mois de juillet mais au mois Août, donc je peux prêter ma carte C-Map NT+ de la région de Hyères et des îles Porquerolles pour un Navman série 5100 de Plastimo.

Bien sur, le chèque de caution semble indispensable pour ce genre d?opération.

Je suis à la recherche pour ma part de la région de Bréhat pour les 15 premiers jours de Juillet pour un Navman série 5100.

Si cela vous semble trop compliqué, merci de le faire savoir.
Ceci est un sondage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 24 Mai 2004 18:17 #17929

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
moi jai la C-Map NT Atlantique
de bretagne Brest jusque Biarritz
recherche celle de dunkerque jusque Brest en C-Map NT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 24 Mai 2004 19:23 #17930

Pour ma part j'ai voulu faire une sauvegarde de ma carte Navionics sur support MMC, et bien si le copier-coller fonctionne très bien, la carte copiée ne fonctionne pas, donc je fais tres attention à la carte originale.
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 24 Mai 2004 20:02 #17931

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
jai une valda pour sauter la protection du fichier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 25 Mai 2004 10:58 #17932

  • handy
  • Portrait de handy
  • Visiteur
  • Visiteur
moi j utilise garmin 12 avec ozie explo ainsi que les carte fugawy
ensuite je dessine les trait de fond sur la carte et ensuite je rentre ses trace dans mon gps et cela marche tres bien donc j ai une carte dans mon carmin 12 a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 21 Fév 2005 09:37 #17933

  • jabadao
  • Portrait de jabadao
  • Visiteur
  • Visiteur
J'utilise un globalmap 6000c de lowrance : produit remarquable. Ma carte vient de s'envoyer en l'air et je suis interressé par une solution pour faire sauter la protection
Merci par avance
SAlut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 21 Fév 2005 13:09 #17934

regarde c'est impossible
www.voilelec.com/pages/carte.php#navio

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 21 Fév 2005 13:47 #17935

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Personnellement, je suis 1000% Garmin (mais ce n'est qu'un choix personnel). La carte mémoire 128 Mo (en Blue Chart) de mon GPS n'est utilisable qu'avec mon GPS (n° de série du GPS pris en compte lors du transfert des cartes de MAP Source vers ma carte mémoire vierge). Je vous conseille donc de bien vérifier les compatibilités et possibilités avant de vous lançer dans certaines transactions.
Autrement pour infos, j'utilise les cartes SHOM et Blue Chart sur Oziexplorer et Map Source.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 21 Fév 2005 13:55 #17936

1000% ? c'est de la rage c'est plus de l'amour !

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 21 Fév 2005 14:05 #17937

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Denis,

Tu me connais bien toi !
J'ai le caractère de l'emploi. En bon informaticien, je suis très binaire (0 ou 1, noir ou blanc ...).
Quand je n'aime pas, je déteste et quand j'aime, j'adore !
Et puis, je vous trouve un peu mou ces derniers temps (plus de réglements en discussion, plus de pages perso high tech ... ;-). Une bonne petite discussion sur les formats de cartographie cela va remettre de l'ambiance ;-)
Je vous rassure, c'est de la provoc pour rigoler.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 21 Fév 2005 16:07 #17938

  • granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un petit MLR SP24 qui me convient parfaitement pour mon activité, et je l'associe à Fugawi, dans lequel j'ai la chance d'avoir toutes les cartes SHOM de Méditerranée française et Corse.
Du petit lait...::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 21 Fév 2005 16:10 #17939

Handy, tu crées les traits de côte avec fugawi, tu les déclares comme 'track' et du coup tu as les traits de cotes sur ton GPS ????

Tu ne voudrais pas nous faire une page pour nous expliquer cela avec des images ??? ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 21 Fév 2005 18:34 #17940

bonsoir !
moi quand je vais pecher, j'utilise un pocket pc avec un gps et les cartes shom, le tout dans un etuis etanche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 21 Fév 2005 19:42 #17941

  • dom91
  • Portrait de dom91
  • Visiteur
  • Visiteur
salut jak8
quel logiciel utilise tu sur ton pocket pc je suis sur le point d acheter memory map pocket qui peut lire beaucoup de carte mais pour l instant je me documente
slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 21 Fév 2005 20:43 #17942

salut dom !
ben j'utilise memory map, fugawi, ozi explorer, et carto exploreur.

Pour les cartes marines du shom j'utilise fugawi qui est super, de plus quand tu sors tu mets tes points sur ton pocket pc, quand je peche je sauvegarde les routes que j'ai faites et arrivé à la maison paf! je bascule tout sur le fixe et pendant mes longues soirées d'hiver je reflechis à me routes et à mes poissons ! :)

sinon memory map est vachement sympa tout comme ozi explorer.

Le dernier cité (carto exploreur), est utilisé pour les cartes ign quand je fais de la rando ! et sinon pour les routes (surtout pour m'amuser car en corse pas besoin de gps!) j'utilise tomtom3 !

et franchement un pocket pc c'est le top !

par contre je te conseille de prendre un pocket pc bluetooth, comme ça tu te prends un petit gps autonome bluetooth et tu le laisse à la maison quand tu n'en a pas besoin !

si tu as encore besoin de renseignements ya pas de problemes!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 21 Fév 2005 21:03 #17943

salut
reponse fulgurante
j ai actuellement un hp1940 avec bluetooth et tomtom3
par contre avec memory la reconnaisance du gps ce fait t elle sans probleme ou pas?
merci et a bientot














Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 21 Fév 2005 21:09 #17944

C'est intéressant tout ça, vous voulez pas nous faire une page spéciale GPS pour le site? ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 21 Fév 2005 21:36 #17945

Mouais, moi qui me pose des questions pour l'achat ou non de tel ou tel typen c'est vrai que ça serai sympa de faire une page récap avec les commentaire de tous les heureux proprio de ces bécannes.
ça pourrai vachement nous aider sur nos choix en élisant le GPS du pneuboat, par exemple.....

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 21 Fév 2005 22:03 #17946

C'est certainement une idée à développer, car un peu d'aide pour faire fonctionner ces machins ce n'est pas du superflu.
Concernant la fabrication des tracés sur cartographie, je dirai que c'est un bon début mais c'est tout.
En fait il faut faire des waypoints (wpt) et les relier avec des fichiers routes (rte), certains waypoints peuvent donc servir plusieurs fois. Ensuite avec votre GPS vous faites 'naviguer' la route choisie, et celle-ci se met en pointillé clignotant, de même vous pouvez naviguer sans cartographie avec le module navigation 'écart route' en changeant simplement de mode d'affichage sur votre GPS.
on peut certainement parler de GPS et de cartographie sans parler de piratage, vous savez le pavillon à tête de mort . . .
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage sur les cartographies de GPS 22 Fév 2005 07:56 #17947

Je ne sais pas si techniquement il est possible de mettre en téléchargement les fichiers routes des uns et des autres afin de créer une librairie. De ce fait en fonction du matos de chacun on pourrait récupérer les routes déjà tracées.....
Efin sur le papier c'est sympa, mais techniquement j'imagine que ça doit pas être si simple...

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner