• Page :
  • 1

SUJET :

Première sortie hier ;-)) 24 Mai 2004 16:29 #17916

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Dans la série, xover fait ses classes .... je suis sorti hier matin avec le vendeur de mon HD520.

Départ 9h30 de la câle du Logeo, 'un peu' de vent, ça moutonnait pas mal dans le golfe ... résultat, le temps de tenir le bateau pendant que le vendeur garait voiture+remorque : quelques frottements et le gel coat légèrement 'baptisé' !!

Autrement super ... le moteur est en rodage mais, par instant, le vendeur m'a conseillé de 'pousser' un peu --> j'ai eu le temps de voir 30 noeuds au GPS avant de ralentir ;-))

Le vendeur m'a indiqué que le moteur 'prenait des tours' --> revoir l'hélice.

UN VRAI REGAL CETTE SENSATION SUR L'EAU !

Petite question en passant : combien dure e rodage d'un moteur (Yam 4tps 60 CV) ?
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie hier ;-)) 24 Mai 2004 16:39 #17917

J'ai pas la réponse à ta question.
mais c'est vrai que c'était sympa hiers avec le vent de terre qui soufflait comme il fallait...on se rendait pas compte que le soleil cramait dur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie hier ;-)) 24 Mai 2004 16:59 #17918

redoage en général environ 10 Heures.
je ne suis pas sorti hier mais effectivement ca moutonait un peu et ca donnait envie...

Le plus pratique pour eviter ce genre du pb sur la cale lorsqu'il y a du vent est de porter le bateau sur la cale (a droite) et du coté intérieur du port, la il est protégé du vent et donc tu éviteras ainsi de baptiser le gel coat.

A bientot sur nos eaux morbihannaises

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie hier ;-)) 24 Mai 2004 17:03 #17919

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Laurent,

Eh bien ... j'ai effecivement commencé à le tenir à droite de la cale ..; mais ça n'a pas duré longtemps ;-))

Comme tu le sais, je suis complètement débutant et donc, au retour, le vendeur m'a dit de le tenir fermement par le tiers arrière, et là, miracle pas de casse !

En tout cas, un grand coup de chapeau au patron de Marine Impact qui s'est déplacé, un dimanche matin, pour la première mise à l'eau !

Au passage Laurent, tu 'utilises' quelle cale ? en existe-t-il qui fonctionne avec le même abonnement ?

Merci !
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie hier ;-)) 24 Mai 2004 18:18 #17920

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
le rodage c une vingtaine dheure je crois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie hier ;-)) 24 Mai 2004 20:27 #17921

Perso, j'utilise toujours celle du Logeo car elle a l'avantage d'être toujours en eau quelquesoit l'heure de la journée et le coef de marrée. Je prend donc l'abonnement au logeo valable aussi à St Jacques (sur l'atlantique) mais je n'aime pas cette cale pour plusieurs contraintes :
- cale à l'extérieur du port et proche de rocher donc en cas de ressac, tu risque de rebaptiser ton bateau mais plus sévèrement
- Autre problème, tu es soumis aux horaires de marrées, environ 2 h avant la marrée basse.

J'utilise de temps en temps celle de st gildas ( car à 800mètres de chez moi) mais contraintes aux marées aussi mais pratique car c'est le point le plus avancé de Houat. C'est de cette cale que pars souvent Stefane (Stef44HD).

Donc mon choix est le Logeo.

Pneumatiquement

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première sortie hier ;-)) 25 Mai 2004 13:09 #17922

  • xover56
  • Portrait de xover56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 328
  • Remerciements reçus 0
Ok, alors en auto-réponse et pour ceux que cela intéresse, voici les recommandations de chez Yamaha pour le rodage de leurs moteurs :

4 temps :

- 15 premières minutes au ralenti
- 1 heure à 2000 tr/min
- 1 heure à 3000 tr/min et une minute toutes les dix minutes avec accélérateur en grand
- Jusqu'au 10 heures à n'importe quel régime mais en évitant de le faire tourner à plein régime pendant plus de 5 minutes

2 temtps HDI :

- 15 premières minutes au ralenti
- 1 heure à moins de 3000 tr/min
- 1 heure à moins de 4000 tr/min
- Jusqu'au 10 heures à moins de 5000 tr/min avec des périodes de régime maxi de moins de 5 minutes

2 temps conventionnel :

- 15 premières minutes au ralenti
- jusqu'au 3 heures avec accélérateur ouvert au 3/4
- Jusqu'au 10 heures à n'importe quel régime avec des périodes de régime maxi de courtes durées (???)


Voilà, voilà ... dixit document de Yamaha Motor France du 1 janvier 2004.
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

se balader en loiret 27 Mai 2004 08:07 #17923

Nouveau venu sur votre site, nouvel acquereur d'un pneumatique ( 4,20m) destiné a naviguer plutôt en Bretagne, je me demandais tout de même ou l'on pouvait naviguer ........pas très loin d'Orléans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner