• Page :
  • 1

SUJET :

Toatshu 90cv inj ou carbu ? 24 Mai 2004 15:58 #17901

Bonjour,

J'hésite entre un 90cv carbu ou injection chez toatshu ! Mathématiquement et par rapport aux nombres d'heures de navig, l'injection n'est pas forcément rentable mais en therme d'agrément de fonctionnement (démarrage, régularité,etc...) l'injection n'est-il pas un meilleur choix !

Merci de vos réponses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toatshu 90cv inj ou carbu ? 24 Mai 2004 17:57 #17902

  • chrisbech
  • Portrait de chrisbech
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un 90CV injection depuis 3 ans (sur 5.6 m Falcon). Pas un pb et une consommation d'essence inférieure au Mercury 50CV précédent (sur 5m Bombard).

Le niveau sonore est correct, démarrage impect.

Toutefois une conso d'huile un peu plus élevée que pour le Mercury.

En bref je suis content de mon choix.

A+

PS: je ne cherche pas à comparer les deux marques (très content aussi du Mercury), mais je fourni les seuls repères que je connaisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toatshu 90cv inj ou carbu ? 25 Mai 2004 11:12 #17903

  • handy
  • Portrait de handy
  • Visiteur
  • Visiteur
les 70 cv et les 90 ch en tldi injection de chez tohatsu sont 2 moteur fabuleu
plein pot on a l impression d avaler que de l air
pour preuve c est moteur consomme rien qui c est comment passer de 40cv en 50 cv sur les classique 40 d et 50 d a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toatshu 90cv inj ou carbu ? 25 Mai 2004 11:39 #17904

j'ai un tohatsu 70 cv injection et j'en suis ravi. Il n'est pas bruyant. Le 90 cv ne peut donc etre que fabuleux puisqu'il fait le meme poids pour une cylindrée supérieure.
a +
seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toatshu 90cv inj ou carbu ? 25 Mai 2004 16:33 #17905

Bonjour

Tout d'abord, les 70 et 90 tldi font la même cylindrée, ce sont les mêmes.

dans un ancien numéro de Moteur boat (ceux qui viennent de sortir un spécial pneumatiques encore en kiosque) il y a un comparatif des deux 90 Tohatsu.

Résultat: performances identiques, mais conso en baisse: 36/31 litres/h à fond, en moyenne, 6 l/h de moins aux régimes intermédiaires, et au ralenti 2l contre 0,5 l/h.

Je reçois mon 90 tldi samedi...

Antoine





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toatshu 90cv inj ou carbu ? 27 Mai 2004 09:45 #17906

effectivement cylindrée identique à 1267cc mais puissance évidemment supérieure pour le 90 (66 contre 52 kw)
Toutes mes excuses a+
seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toatshu 90cv inj ou carbu ? 30 Aoû 2005 19:36 #17907

Bonjour,
Je cherche des retours d'expérience concernant le 90CV TLDI en ce qui concerne l'injection, cela fait 2 fois qu'un injecteur se grippe (celui du bas à chaque fois) d'après le concessionnaire dû a la présence d'eau dans le circuit d'alimentation. le moteur est équipé d'un décanteur en série, un autre en sortie de réservoir fixe INOX (après inspection pas de trace d'humidité dedans) suite à la premiere panne.
l'un d'entre a t il coonu ce type de problème et si oui quelles solution a pu être apportée. Daprès cela semble un problème plutôt courant sur cette série de moteur.

merci d'avance.

Christophe
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toatshu 90cv inj ou carbu ? 01 Sep 2005 12:17 #17908

Bonjour,

Depuis juin 2004, et 100 h de nav environ, aucun problême à signaler.

Ce moteur est une horloge, qui consomme 10 L/H environ.

J'ai un reservoir fixe en plastique, et un filtre entre celui-ci et le moteur, et pas de pb.

Si tu as la solution a tes difficultés, fais en nous part.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toatshu 90cv inj ou carbu ? 01 Sep 2005 12:21 #17909

Le carbu c'est ce qu'il y a de moins cher en cas d'intervention mécanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toatshu 90cv inj ou carbu ? 10 Jui 2008 15:29 #17910

JE SOUHAITE ME REMETTRE AU PNEU. JE VOUDRAIS ACQUERIR UN MOTEUR D'OCCASE ENVIRON 70 - 90 CV. Pour moi c'est le flou entre conso, prix à l'occase et fiabilité. Pourriez vous m'orienter
merci a tous par avance ::L-::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel moteur occase 10 Jui 2008 15:30 #17911

JE SOUHAITE ME REMETTRE AU PNEU. JE VOUDRAIS ACQUERIR UN MOTEUR D'OCCASE ENVIRON 70 - 90 CV. Pour moi c'est le flou entre conso, prix à l'occase et fiabilité. Pourriez vous m'orienter
merci a tous par avance ::L-::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toatshu 90cv inj ou carbu ? 10 Jui 2008 19:11 #17912

Salut
Pensez vous que ce soit la meilleure marque économiquement, pour un 40 ch, si je dois remplacer mon vieux yam 30 carbu?
Peut on encore faire l'entretien soit même, sans avoir besoin de passer au mécano pour un pb d'électronique?




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toatshu 90cv inj ou carbu ? 11 Jui 2008 22:12 #17913

c'est un deux temps 'classique' sauf que tu n'as pas les carbu à purger et nettoyer. tu fais ton niveau d'huile de mélange(tcw3 elle était chère mais vient de baisser), tu vidanges ton embase toutes les 50h. tu changes les bougies tous les ans mais elles sont chères. rien de sorcier à cet entretien. le filtre à air est plus caché mais il faut un paquet d'heures avant de le changer(j'ai plus le chiffre en mémoire). bref rien de vraiment sorcier.

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toatshu 90cv inj ou carbu ? 11 Jui 2008 22:49 #17914

J'ai depuis 1 an un 90 Tohatsu TLDI
c'est vraiment bien.
démarrage rien à dire,
nervosité.....ouah !!!
vitesse: on a atteint 42 noeuds au GPS à 4 dedans (bonnes conditions)
Consommation: raisonnable
bruit: on a vu pire
image: y'a encore du boulot !!! mais comme j'en suis content, je m'en moque, puisque je ne veux pas le revendre pour l'instant !
Pour Antoine 14-50: Tu pars de Coudeville pour le tour de France à la voile ?

Moi je devais, mais comme on part à 2 SR, finalement on met à l'eau chez nous, cad à Blainville .

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toatshu 90cv inj ou carbu ? 11 Jui 2008 23:13 #17915

Départ de Granville direct, j'aurais ma remorque de route freinée, pas mon chariot de mise à l'eau qui est à Coutainville. Donc cale obligatoire.

Antoine



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner