• Page :
  • 1

SUJET :

Pouquoi pas inbord 24 Mai 2004 13:31 #17883

• Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,
Comme je l'avais déjà posté il y a quelques jours je voudrais m'acheter un pneu mon premier !
En principe il ne sera utilisé que pour de la balada j?avais trouvé le Aar super mais sa conso m?a refroidi ! Je me suis tourné vers le medlineII mais un consultant divers sites j?ai trouvé des pneus avec un moteur inbord et surtout une monstrueuses plages arrière pour le bronzing de mes femmes !

Ma question est donc quel est le problème avec ce type de bateau ? Je n?en vois nul part sur ce site (à part celui qui est a vendre dernièrement) Trop lourd, trop de consommation ? trop? ?

Merci d?avance à tous.
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pouquoi pas inbord 24 Mai 2004 14:18 #17884

• JF
  • Portrait de JF Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quel homme heureux : plusieurs femmes!!! Je te rassure sur le Medline II tu peux en mettre au moins 2 dans le sens de la largeur sur le bain de soleil arrière, et tu peux en remettre 2 sur le bain de soleil avant (tu peux ainsi séparer celles qui ne s'entendraient pas bien) sans empiéter sur ton espace de pilotage, donc ça laisse de la marge!!
@+ JF
Quant à ta question, je n'ai vu que de trés gros pneus équipés en in board et je me demande si c'est raisonnable pour un premier pneu

Re: Pouquoi pas inbord 24 Mai 2004 14:50 #17885

• Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ouais... mes femmes on 12, 14 et 37 ans!!!
J'ai vu mais j'ai pas les liens je suis au bureau et je les trouves pas 5,5 a 6,5 et max 2,55 de large!

Je poste ce soir les liens.

Re: Pouquoi pas inbord 24 Mai 2004 19:14 #17886

ben si t'en vois pas sur le site je pense simplement que le prix de ces engins fait fuir beaucoup de monde si tu me donne entre 40/50 000 euros voir plus je signe de suite pour un
Bat 996 open 145 000 E
Imar 850 94 000 e avec Mercury 5 litres 40/50 litres a l'heures
Master 7.30 open 95 000 E
toute le gamme Solemar du 25 pieds au 28 pieds entre 45 000 /60 000 E
Pour faire plus court il existe pas beaucoup de pneu In-Bord dans la taille des 5.50 /6.20.630. qui a priori la dimensionqui te conviendrais
PS je viens d'avoir l'occasion d'essayerle IMAR 610/620 FABULEUX que du bonheur finition ,agrement de conduite ,place ,coffres,plage de bain ,mise a l'eau des baigneurs, echelle de bain et PRIX en plus en Hypalon et en plus je l'ai trouve superbe
il existe le 580 egalement aussi bien mais plus court pour toi avec toutes tes femmes je prendrais le 620
et je n'ais pas d'action chez IMAR

Re: Pouquoi pas inbord 24 Mai 2004 22:55 #17887

620 monocarène en V profond constant - et inboard, Tomcat 620 par exemple. Ca marche le feu de dieu dans la mer formée.
Je suis en train d'en faire un avec un 120cv Mercruiser, avec réservoir inox 120 litres dans la carène, ça devrait être un bon bateau pas cher, car la coque est probablement la moins chère du marché, elle est indestructible et très facile à aménager / modifier. Boudin en pvc collé à froid, ou en hypalon made in Italy.
Ceux qui sont intéressés ...
Et le chantier Tomcat vient de sortir un 650 de la même veine, arrivée prévue en France à mi-juillet - motorisation hors-bord au départ.

Re: Pouquoi pas inbord 25 Mai 2004 23:01 #17888

Pourquoi 'en plus en hypalon', il est temps de comprendre que la chimie du PVC a fait quelques progrés. Vous restez sur de vieilles croyances entretenues par des marchands de bateaux. Je peux vous dire qu'aujourd'hui les PVC fabriqués encaissent d'autres contraintes que celles endurées par vos pneus l'espace d'un week-end.
A plus
JF
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: Pouquoi pas inbord 26 Mai 2004 17:46 #17889

• marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ce qui est bien avec jcjcat, c'est que tous ses tomcat marchent bien, on se croirait chez jacques martin au temps de l'école de fan !
Je le remercie pour ses conseil techniques et autres astuces,car c'est vrai, il s'y connait, mais on aimerait bien qu'en tant que pro, il ne profite pas du forum pour des actions publicitaires

Re: Pouquoi pas inbord 29 Mai 2004 02:53 #17890

c'est peut-etre des vieilles croyances mais ce qui est sur c'est que j'ai possede 2 pneus PVC ET 1 HYPALON et bien au niveau entretien courant tache marque noir il n'y a pas photos l'HYPALON c'est plus facile .
Pour le reste (solidités dans le temps etc etc ...) je n'en sais rien????
Tu a peut etre raison!!!!!..... voir certainement raison.

Re: Pouquoi pas inbord 31 Mai 2004 09:26 #17891

réponse à 'marsu' :
je ne profite pas du forum pour des actions pub, mais quand quelqu'un cherche qqchose de précis que j'ai, et qu'il ne semble pas connaitre - ainsi que la majorité des lecteurs du site d'ailleurs - il est assez normal de donner une info générale, les autres importateurs ou vendeurs ne s'en privent pas.
Quand il y a lieu de faire une réponse particulière, je le fais par Email direct, pas dans le forum !
En ce qui concerne TOMCAT, ce n'est pas ma faute s'ils marchent tous TRES bien, s'ils sont ultra-solides, etc... pas de pub.
Hypalon vs. pvc, à 'J.F' : je vends surtout du pvc, à 90%, et je n'ai pas de problèmes avec ce matériau.
Mais la qualité d'assemblage de l'hypalon 'made in South-Africa' m'a amené à rechercher ce produit en Italie, car je n'aime pas vendre + cher un produit que le client croit de qualité supérieure quand à l'usage il constatera que c'est faux ...
OK pour vendre plus cher si la qualité suit !

Re: Pouquoi pas inbord 14 Nov 2004 20:20 #17892

• nicos
  • Portrait de nicos Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui...concernant ton hésitation côté motorisation,je peu te dire sans crainte d''opter pour une motorisation hors-bord car tu auras beaucoup moins de problèmes.Les problèmes sont plus nombreux avec les in-bord (je le sais tu peux me faire confiance) t'emmerde pas avec un in-bord ou tu peu aussi avoir des problème d'étanchéité au niveau l'embase pour l'hélice,ensuite ta plus d'entretient déjà car c'est tout le temps dans l'eau...Puis si tu t'amuse à passer dans des hauts-fonds il faut faire plus attention de ne pas toucher...Puis même niveau moteur c'est moins rustique.Rien de mieux qu'un voire deux moteurs hors-bord.Et puis comme j'ai lu précédamment et il a raison sur un pneumatique de 6 m (environ) tu trouvera peu etre 2 ou 3 équipé en in-bord.J'en connais 1 mais c'est un modèle spécial de chez ZODIAC si je peu dire...Ensuite j'ai lu que tu t'interressé au Medline II ,entre nous excellent choix.Toute façon moi c'est ce que je t'aurais conseillé.ZODIAC étant la plus grande marque de pneumatique au monde (et largement en tête) c'est ça qui faut savoir!Tu ne sera pas déçu c'est un excellent bateau,bien équipé,pas besoin de parler de la qualité c'est ZODIAC donc très rustique,très bonne qualité marine,et parfait pour les bains de soleil!Après un petit conseil:met un moteur de 150ch (c'est le maxi toute façon pour ce modèle) mais pas moins de 115ch...c'est un petit conseil! Après tu vois pour la marque de ton moteur tu as le DF140 de chez SUZUKI excellent moteur ensuite tu as biensûr les YAMAHA.voilà pour les 4 temps.Ensuite tu as aussi des moteurs 2 temps à injection directe chez EVINRUDE aussi yamaha et mercury.Bon biensur je vais pas te citer touts les marques de moteurs...Ce qu'il faut savoir aussi c'est que chez ZODIAC ils font des PACKAGES aussi c'est à dire le ZOD+ le moteur et sa revient moins cher.Après il te faut allé voir chez un concessionnaire.
Voilà pour des renseignements....

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner