• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Demande d'infos aux plongeurs... 24 Avr 2010 18:58 #392184

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci à vous tous pour vos conseils...pour résumer il y a

d'un coté les partisans du petit bloc de 6 litres mais obligation d'une formation préalable et d'une réepreuve tous les deux ans de la bouteille,

de l'autre....le kit decat...et la vieille combi de planche qui laisse passer l'eau le long de l'échine tout cela je l'ai déjà, c'est vrai que cela peut le faire aussi après tout une caréne ce n'est pas très grand..

Je vais cogiter tout cela et vous remercie une fois encore

::r- ::r- ::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande d'infos aux plongeurs... 24 Avr 2010 19:47 #392185

Tu as de super combis qui te permettent de rester plusieurs heures sous l'eau à 10 degrés...Le temps de l'armure en peau de requin est révolu!
A+!

petit bleu
petit bleu

Re: Demande d'infos aux plongeurs... 24 Avr 2010 22:15 #392186

Bonsoir,
j'ai passé le niveau 1 l'année passée et je confirme qu'il ne faut pas chercher à pratiquer la plongée sans cette formation, même pour une courte durée, même pour une faible profondeur. Il y a en effet des gestes obligatoires (souffler en remontant ...) et des gestes interdits (retenir sa respiration...) que seul l'entrainement et les explications d'un moniteur te feront acquérir. Déjà pour une plongée classique, mais en plus si c'est pour travailler sur ta carène il ne faut pas que tu sois seul.
Renseignements pris, à Boulogne le club de plongée est sérieux, il devrait pouvoir te guider.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Re: Demande d'infos aux plongeurs... 25 Avr 2010 08:11 #392187

Fred, apprends à plonger, hier c'était ::A-) ::A-) ::A-)

::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner