• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

reservation corsica 19 Avr 2010 17:34 #391274

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de réserver mon trajet aller retour pour la corse et je suis comme certains sur ce site, à vouloir franchir le pas et réserver sur corsica ferries. Il faut bien le dire, les prix sont bien moins chers.
je voudrais savoir s' ils mesurent la remorque avant l'entrée dans le bateau ou font confiance comme depuis longtemps à la SNCM.
Bien evidemment, c'est pour faire l'économie de qq centimètres et qq euros
Merci par avance

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservation corsica 19 Avr 2010 18:29 #391275

bonsoir,
lorsque nous sommes aller en corse , il n'y a pas eu de prise de mesures. lorsque tu réserves ton billet , il t'est demandé la longueur et la hauteur de l'ensemble.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: reservation corsica 19 Avr 2010 18:33 #391276

Ben c'est simple !
Si tu ne les prends pas trop pour des c...s ça passe ::K+)

Donc a quelques cm près il n'y a jamais eu de pb mais par contre si tu as un billet de 6 m avec une remorque de 6.80 ::b-::b- tu risques à coup sûr d'être controlé, mis sur le coté et de prendre le bateau suivant , même en payant un supplément, si le tien est un peu 'plein'...

Meltem 74
Meltem 74

Re: reservation corsica 19 Avr 2010 18:53 #391277

il faut surtout faire attention à la hauteur , j'en ai vu un qui a du rester sur le quai à 22h00 à devoir attendre le lendemain pour embarquer, bonjour la galère pour trouver de quoi se loger à cette heure.
J'ai failli y passer aussi pour qq centimètres mais je suis tomber sur un petit gars sympa mais depuis je démonte la main courante et le pare-brise de la console pour être ok (on gagne en aéro en plus sur la route).
Pense à rabattre le rollbar avant le contrôle des billets.

::r-

Arnaud
Arnaud

Re: reservation corsica 19 Avr 2010 19:16 #391278

Bonjour a tous et a toutes , j'ai fait ma réservation par la SNCM pour le 03 07 10 Bastia , remorque bateau 8m + 4x4 pajero 3portes + 4pers avec cabine a l'allé et le retour de jour sans cabine le tout pour 730 euro .
Par Corsica férries
1350 EURO , cela va faire 4 ans que je fait la comparaison et la SNCM est toujours la moin chère , maintenant je fait mes réservations au mois de février.
En ce qui concerne le contrôle j'ai quelques doutes par Corsica Ferries (très strict ) , SNCM COOL .

francis
francis

Re: reservation corsica 19 Avr 2010 19:20 #391279

Bonjour

J'ai vu plusieurs fois les remorques mesurées .....sur corsica les cm² sont comptés.
Si tu n'as jamais pris Corsica tu risques d'etre supris par rapport à la sncm. Les placiers sur le Ferry sont un brin féllés ....tu as tout juste la place de sortir et de passer entre les voitures.
J'avais la hantise de prendre la sncm mais franchement je ne regrette pas d'avoir essayé l'année passée et je remets ça cette année .....mais non ils ne seront pas en grève ::N-)::N-)

neptune76

Re: reservation corsica 19 Avr 2010 20:50 #391280

Bonsoir. J'ai vu plusieurs fois les préposés sortir le mètre à ruban. Cette année, j'ai réservé avec Mobyline Toulon/Bastia AR, 200? de moins que Corsica-ferry.

Luva 86

Re: reservation corsica 19 Avr 2010 21:15 #391281

La SNCM, faisait, il y a quelques années en arrière, confiance à ses passagers....Mais elle s'est aperçue, qu'elle laissait durant les traversées les plus chaudes, de plus en plus de passagers sur le quai, faute de place dans le garage......Passagers qui pourtant avaient leur billet.....Et tout ceci à cause de passagers qui 'oubliaient' quelques dizaines de centimètres sur leur attelage (bateau, caravane, porte velo, remorque...).
10 centimetres sur un attelage, pas grave! mais quand sur 800 véhicules, il y en a, ne serait ce qu'une centaine qui 'se trompe' sur la longueur, bin, ça fait des passagers qui restent à quai:G+-)
Moralité, si vottre traversée est en période de forte affluence, vous avez des chances (mais pas sur) d'etre controlé!
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: reservation corsica 19 Avr 2010 21:33 #391282

moi sncm pas de probleme et bien mois cher que corsica j ai reserver depuis le mois d octobre 455,46 Euros grand scenic remorque -boat 5.5m 4 adultes 1 enf nice bastia pour les 2 dernieres semaine de juillet

jean-yves
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Re: reservation corsica 19 Avr 2010 21:42 #391283

La Corsica, du moins ses navires, est une bonne compagnie, sinon son financement....................., donc on ne comprend pas du tout pourquoi elle recrute le personnel de garage y compris les officiers responsables , parmi les dingues que même les hôpitaux psychiatriques les plus pointus refusent de soigner................. Quant'à ses tarifs moins élevés que SNCM, comme le dit ci dessus J. Paul, cela arrive, mais c'est très loin d'être toujours le cas! de plus en plus souvent elle est même BIEN plus chère.
Certains jours la meilleure marché est notre chère nouvelle 'MOBY': Bastia Toulon le 29 Juin, bonhomme en cab indiv ext, plus voiture: 73 ?! Corsica ferries le mm jr en demandait 293.... 220 ?, ça commence à compter....
A l'ère de ce P..... d'ordinateur, fouillez!

Aningoul 99 TN

Re: reservation corsica 19 Avr 2010 21:45 #391284

Mesurez des remorques: SNCM NICE: systématique. Corsica Ferries Toulon: presque systématique. Ailleurs: n'abusez pas, que ce ne devienne pas systématique!!!!!:sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: reservation corsica 19 Avr 2010 21:47 #391285

sur sncm j'ai payé pour le forfait remorque bateau - 2 m de H et + de 5.5 de L ......pour une longueur de 7.5m ...sur Corsica ils ne prennent meme pas la reservation en periode estivale pour cette longueur

neptune76

Re: reservation corsica 20 Avr 2010 07:34 #391286

Et sur GNV.....mais de Gènes et vers la Sardaigne (et même la Sicile ET la Tunisie), tarifs auto plus remorque affolants.... dans le bon sens: mi juin, 11,50m de bagnole plus remorque plus bonhomme plus cabine ext exclusive sur Olbia: 133,76 ?: en rajoutant un coup de 'navette' vers Bonifacio , ça met la Corse encore à bon marché! (Par 'ailleurs, mêmes conditions de Marseille à Sardaigne: 492 ? ::t-::t-::t-::t- ) www.gnv.it

Aningoul 99 TN

Re: reservation corsica 20 Avr 2010 09:50 #391287

Ben c'est vrai qu'à la SNCM ils sont assez souple sur l'attelage mais il ne faut pas abuser. ::N-)
Je trouve les prix très attractifs; Selon les destinations le prix des remorques peut être très intéressant. Cf Aningoul34 :).

En ce moment les ferries ont le vent en poupe depuis ce nuage de cendre.
J'ai des amis qui ont ainsi pu trouver une bonne alternative à l'avion grâce à la SNCM et les autres compagnies.

Je voulais savoir si il y a des personnes qui ont pu partir avec leur voiture avec l'offre à 1? (Sncmieux).

Marindeaudouce

:C:-)

Re: reservation corsica 20 Avr 2010 10:10 #391288

la cgt de la sncm sont tout le temps en grève, et avec l'arrivée de mobyline ....

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: reservation corsica 20 Avr 2010 16:45 #391289

Merci pour les infos,
Effectivement, cela dépend des traversées, à la sncm, les prix sont qqfois plus intéressants.
d'ailleurs, mon choix est fait, je reste fidèle à la sncm car même si la traversée est un peu plus cher, je fais moins de kilomètres en bagnole donc moins de gazole.
Si on fait les calculs, cela reviens au même
Il faut maintenant prier qu'il ne soit pas en grève

bil
bil

Re: reservation corsica 20 Avr 2010 17:12 #391290

Bien moi je viens de lâcher 41 ? pour le changement de mon véhicule
Soit 10% du prix du billet ::g-::g-

Pour seulement 9 cm de plus (mais catégorie sup quand même) ::h-

a+ Pat

Re: reservation corsica 20 Avr 2010 19:26 #391291

j'ai un doute

résa SNCM voiture + bateau L600 H 250
+ cabine Ar

depart 03/07
retour 29/07

prix 823 euros

est ce bien la taille maxi dispo sur le site de résa par internet ? :RB:+)
en fait j'ai un 640 + fléche remorque çà doit bien approcher les 8 m :rB:+)

est ce que çà sent l'embrouille à l'embarquement ?

bert37

Re: reservation corsica 20 Avr 2010 19:32 #391292

Si tu as sélectionné remorque > à 5m et < à 10m, aucun souci.

Bruno
Bruno

Re: reservation corsica 20 Avr 2010 19:40 #391293

je confirme et si ta console est rabatable c'est moins cher parce que - de 2 m et moins de 10 m. Je n'ai eu aucun souci l'an passé avec le 640

neptune76

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner