• Page :
  • 1

SUJET :

hauteur d'un garage pour stocker un bateau? 13 Avr 2010 10:03 #390371

Bonjour je vais refaire mon garage pour la voiture et le bateau .
Il ne pourra pas etre plus profond que 7,50 m !!!!!!!!!
Il aura juste une pente de toit et une casquette pour le look sur le devant .
Mon capelli a une hauteur de 2,10 de la roue au haut de la main courrante . Un jour j'aurais plus grand c'est sur !!!!!!!!!!! soit 5,70 ou 6,40 maxi maxi car on roule nous en normandie pour chercher le soleil !!!!!!!!!!!!
Bon quelle hauteur je dois prevoir pour bien stocker ce bateau !!!!!!hauteur mini bien sur ???????????,,

merci d'avance
jeepy ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur d'un garage pour stocker un bateau? 13 Avr 2010 11:50 #390372

ça dépend si un jour tu prévois un bateau avec roll bar ou non, rabattable ou non.
Pour infos la hauteur de la main courante/sol de mo, proopen 550 sur remorque est de 2m25
Je dirais pour être vraiment tranquille et si tu le peux prévois un minimum de 2m50 2m60
Après plus tu prévois haut plus tu auras de la hauteur pour te tenir debout dans le boat, pour bricoler....a ce sujet essaye si tu peux de prévoir dans la structure suffisement de résistance pour pouvoir y fixer un jour un palan histoire de pouvoir soulever le boat de quelques centimètres (ou soulever le moteur) ce qui serait pratique pour bicoler dessous la coques (réparations, pose de bade de protection, pouvoir retirer la remorque etc ....) enfin si cela est possible....(techniquement ça l'est toujours il suffit de prévoir un ipn ou une poutre bois de section suffisante)

Michel
Michel

Re: hauteur d'un garage pour stocker un bateau? 13 Avr 2010 13:54 #390373

salut merci pour ton message

pas con le truc pour lever le bateau c'est vrais que pouvoir bricoler la remorque l'hiver sans le boat est un gros plus !!!!!!!!!!!!!!

je vais etudier ca

jeepy ::r-

Re: hauteur d'un garage pour stocker un bateau? 13 Avr 2010 18:32 #390374

Bonjour,

Il y a la solution de la console rabattable:a{b), que j'apprécie aussi beaucoup sur mon SB500 lorsque je le tracte.

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: hauteur d'un garage pour stocker un bateau? 13 Avr 2010 19:49 #390375

quel type de porte d'entrée penses-tu installer sur ton nouveau garage ? si tu par hazard tu songes à une porte battante , saches que les hauteurs standard sont de 2.40m

ça fait pas beaucoup , en cas de SR avec ROLL BAR

Steph
Steph

Re: hauteur d'un garage pour stocker un bateau? 13 Avr 2010 21:46 #390376

Mon SR a 2.20 de haut sur la remorque, donc j'ai fait 2.30 NARWHAL HD550.
Il est vrai que de faire une structure bien adaptée pour pouvoir lever le bateau est un grand plus.
J'ai fait tout l'entretien de mons ancien SR comme celà. C'est vraiement le top de pouvoir le lever.
Je pense que le top c'est au moins 2.50 mais attention après c'est tout sur mesure, le toit est plus haut (si il y en a un a pentes).

A+

Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses
Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses

Re: hauteur d'un garage pour stocker un bateau? 13 Avr 2010 22:14 #390377

Bonsoir

Mon bateau fait 2m20 en haut de la main courrante, le rollbar n'est pas plus haut (antenne repliée)

j'ai étudié le projet de construire un abris et j'étais arrivé a la conclusion que 2m40 c'est OK

Pat9556
Pat9556

Re: hauteur d'un garage pour stocker un bateau? 14 Avr 2010 08:07 #390378

Salut,

Le point évoqué par sundream est important, mais ne pas confondre le tableau et l'espace utile restant avec la porte de garage (d'ailleurs le standard de 240 c'est la largeur, pour une hauteur de 2m).

Pour 250 de haut, çà fera 300 ou 350 de large toutes proportions gardées, ce qui est très confortable.

Idéalement, la porte sera à double vanteaux ouvrants à la française vers l'extérieur ou bien sectionnelle sur mesure intérieur (type volet roulant) mais là ::h- ::h- ::h-

C'est aussi pour moi une future réalisation, mais pas tout de suite...

::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: hauteur d'un garage pour stocker un bateau? 14 Avr 2010 14:39 #390379

:^-C} en effet bicou13 ,

j'ai parlé un peu vite en annonçant 2.40 m de haut , c'est bien 2 m de haut pour 240 de large pour ce qui concerne une porte de garage super standard .

et dans ce cas rentrer un SR de 6.50 avec roll bar etc... me semble impossible . C'était juste une question pour jeepy en passant ...

et en effet ce qui est important c'est l'espace utilisable une fois le SR rentré

Steph
Steph

Re: hauteur d'un garage pour stocker un bateau? 14 Avr 2010 16:23 #390380

Je pense que tu abordes la question de la hauteur de la porte de garage de la bonne manière en voulant anticiper sur tes besoins futurs, c'est normal mais tu restreins ton anticipation à un futur sr...si tu penses rester longtemps dans cette habitation ...la réponse est comprise entre 2.80 à 3 mètres.

Ainsi si tu veux un jour rentrer un camping car avec son antenne satellite et sa galerie...ce sera faisable dans la limite de ta longueur. Si tu ne fais plus de bateau et que tu ne pratiques pas le camping car...tu pourras construire une mezzanine pour stocker le bazar (qui ne sert jamais ou presque) sans encombrer ton espace de stationnement...puisque tu as une contrainte de longueur.

Finalement c'est une simple application de l'adage qui peut le plus peut le moins...ainsi tu ne seras pas limité.

Fred
Fred

Re: hauteur d'un garage pour stocker un bateau? 14 Avr 2010 17:22 #390381

attention quand même à regarder la reglementation d'urbanisme de ta ville pour respecter les distances entre constructions (garage / maison) entre les limites séparatives, la hauteur et la surface peut aussi en être limitée.
Donc à consulter le pos (plan d'occupation des sols) ou PLU (plan local d'urbanisme) de ta ville avant de se lancer et penser aux déclarations nécessaires ( déclaration de travaux ou permis de construire), sauf si tu souhaites le faire sans rien dire à personne...mais là c'est avec toutes les contraintes et conséquences que cela peut avoir pour toi .......

Michel
Michel

Re: hauteur d'un garage pour stocker un bateau? 14 Avr 2010 20:17 #390382

Salut les copains

bon alour pour le PLU ou Le POS no probleme , je bosse aux services des impots , donc je demande rien !!!!!!!!!!!!!!!!:^dB}:^dB}:^dB}

je plaisante ::M-)::M-) mais nous ne sommes plus obligé d'etre sur bornes ou à 3m , le tout est de garder les eaux pluviales !!!!!!!
Sinon je pense que je vais faire la hauteur la plus basse à 2,30 pour ne pas etre trop haut devant !!!!!!!!!!
et je croix que je vais pas mettre de porte dans un premier temps

merci à vous tous
jean-christophe ::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner