• Page :
  • 1

SUJET :

quel gps ? 23 Mai 2004 11:17 #17809

bonjour à tous empeche par un fort vent d'est N-E, nous restons à quai pour raison sécurité. Mais là n'est pas le pb !

quel Gps utiliser vous ?
J'envisage pour un achat futur

merci pour vos idées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel gps ? 23 Mai 2004 17:08 #17810

ben je suis comme toi j'envisage l'achat d'un GPS.
Je me dirige vers du haut de gamme en portable (j'en est marre d'achete petit prix pour me retrouvais dans 2 ans avec l'idee de changer pour la gamme au dessus) .
Donc je m'oriente vers un Magellan Meridian Color (le pack avec support +cordon alim+cordon pc pour 530 euros)
si d'autres habitues ont des idees des conseils des Critiques sur ce modele je suis preneur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel gps ? 23 Mai 2004 17:44 #17811

  • clem13
  • Portrait de clem13
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai acheté pour mes voutures un PDA + GPS ,que je branche maintenant pour reperer les criques sympas,ou pour reprer les sites de plongée (bouteille).
l'avantage de mon PDA+GPS c'est qu'il sert de GPS voiture et de GPS bateau.
Perso je n'ai pas installé de logiciel de navigation maritime,car je ne fais que de la 'plaisance' et donc ne vais pas trop loin des cotes,donc mon logiciel routier (tomtom navigator III) me suffit!Meme en cartographie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel gps ? 23 Mai 2004 18:39 #17812

  • maxx
  • Portrait de maxx
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un Magellan Méridian Color et j'en suis pleinement satisfait. A noter que Magellan vient de sortir un logiciel (DirectRoute Europe) que je n'ai pas encore acheté et qui permettrait d'utiliser ce type de GPS comme un GPS route à part entière ('prochaine à droite'...).
A propos quelqu'un utilise-t-il le logiciel Bluenav Europe ? Que faut-il en penser ? Vaut-il son prix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel gps ? 23 Mai 2004 20:17 #17813

Pour marquer ses points de pêche et s'orienter un Magellan sportrack basic à 240 euro avec support et alimentation et logiciel suffit amplement à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel gps ? 23 Mai 2004 20:33 #17814

Et pour faire un raid type tour de Corse (ce que je vais faire en Aout) est ce que cela suffit??????? et en + pour d'autre loisirs type raid Afrique en 4x4 (Algerie/Tunisie/Maroc/Mauritanie)?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel gps ? 23 Mai 2004 20:57 #17815

  • clem13
  • Portrait de clem13
  • Visiteur
  • Visiteur
Je pense que le PDA+GPS peut te convenir surtout si tu fais bateau & 4x4 !
Sa permet d'avoir un GPS cartographie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel gps ? 23 Mai 2004 21:09 #17816

Le PDA couplé au GPS est un bon compromis en voiture, par contre en bateau, j'ai quelques doutes sur la résistance aux atmosphères marines.
En plus de mon ETREX tout simple je m'oriente vers un geonav 4C qui fait route (trés prochainement) + carto marine
A+
JF
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel gps ? 23 Mai 2004 21:09 #17817

Le PDA couplé au GPS est un bon compromis en voiture, par contre en bateau, j'ai quelques doutes sur la résistance aux atmosphères marines.
En plus de mon ETREX tout simple je m'oriente vers un geonav 4C qui fait route (trés prochainement) + carto marine
A+
JF
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel gps ? 23 Mai 2004 21:25 #17818

  • clem13
  • Portrait de clem13
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour l'instant je n'ai pas eu de probleme...
J'ai mis le tout dans une pochette transparante et etanche,la lecture n'est pas oculté (je tend la pochette avec mon socle)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel gps ? 23 Mai 2004 23:12 #17819

C clair, sur un PDA ce sont des composant électronique basic qui ne snt pas IP, fait attention car avec les vibrations du risques de l'altérer.

Salut Henri , attention le seul reproche que l'on peut faire au méridian c l'écran qui est un peu petit, autrement il est pas mal du tout j'ai la version monochrome que j'ai pu tester la semaine dernière, vraiment très complet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel gps ? 24 Mai 2004 20:16 #17820

merci a Laurent et aux autres pour les infos sur GPS
Effectivement j'avais pense a un PDA mais outre le faite que c'est pas totalement etanche sur l'eau (sauf peut etre avec pochette) il y avait le problemes des vibrations en bateaux et surtout en 4x4 sur les pistes Africaines
PS Laurent je crois que j'aurais besoin de cours (je vois que tu domine bien le sujet) ...... c'est quoi le logiciel donc vous parlez dans une autre discution????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel gps ? 24 Mai 2004 22:23 #17821

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

j'ai une petite expérience des ballades en afriques du type paris abidjian en deux ou quatre roues. le pda, que j'utilise avec tomtom sur route a deux inconvenients: ils n'est absolument pas prévu pour un atmosphères saline a terme, voir court terme, il va tombé en panne et le second c'est que sur bonne piste, voir en tole ondulée il ne va pas résister aux vibrations. ces vibrations demontent une voiture en deux jours si elle n'a pas été preparée un minimun. par exemple, ce week end nous avons eu une mer un peu agitée.. tout le matos abord était trempé y compris les bonhommes, c'est même rentré par le col de la veste de patrick, si tu n'as pas de matériel solide, étanche, resistant aux vibrations emisent par le bateau lorsqu'il retombe c'est la panade . je pense que lorsque tu navigues par temps calme les accessoires électroniques sont un + a bord mais lorsque tu te fais prendre dans une mer agitée voir plus c'est un élément de sécurité. Voir une route sur un GPS avec un ecran faisant la moitié d'un paquet de cigarette lorsque tu sautes de vagues en vagues c'est un exploit. je pense qu'il ne faut pas prendre une espèce de compromis valable pour la moitié de tout, si tu fais du bateau achètes du matériel de bateau, si tu fais de la voiture utilises du matériel fait pour la voiture. je sais c'est un peu cher. mais combien coute ta sécurité????

A+ Adonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel gps ? 25 Mai 2004 15:51 #17822

  • IROISE
  • Portrait de IROISE
  • Visiteur
  • Visiteur
Et pour cela qu'il existe des PDA et des PC portables durcis avec des normes pour l'étanchéité, la résistance aux vibrations ect.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel gps ? 25 Mai 2004 21:14 #17823

Ben le Magellan il ira bien pour le bateaux et le 4x4( chuis pas milliardaire)
Il resiste au chocs du bateaux donc il devrait tenir sur la tole ondule .
Il est etanche à l'eau donc à la poussiere certes l'ecran est un peu petit mais bon!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner