• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 06:43 #389086

Salut à tous,

Me vla bientôt inscrit sur Pneuboat et titulaire du permis depuis 5 ans..

Ma première sortie groupe était LA ROCHELLE en 2006. J'avais alors un valiant 520 avec un 50 cv mercury. La taille moyenne des bateaux tournait dans les 5 m et les puissances hautes tournaient vers les 100 cv. Eddy 44 qui avait à ce moment le proopen550 en 115 Suz faisait parti des gros et puissant bateaux...Je ne vous raconte pas Joffrey et ses 200 cv...
Sur notre chasse au trésor édition 2010, la puissance moyenne du groupe (44 bateaux avec nous) est de 126 cv et la taille est env 6 m... INCROYABLE...

On voit bien sur aussi cette évolution au travers de nos pages persos

C'est fou comme la taille et la puissance de nos unités a évolué en si peu de temps. Ou en seront-nous dans 10 ans???

Bon lundi de Paques à tous ::r-

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 07:34 #389087

Oups, petit correctif.. inscrit et permis depuis 4 ans, pas 5 ans...

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 08:07 #389088

Incroyable ! Alors change çà aussi 'Ca y est, 19 mois le permis' de ta page ::M-) et décroche ton téléphone ::Y-
Y'en a une qui va me tanner pour plus grand c'est sur ::g-

Fred - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 08:50 #389089

Ben oui , en conformité avec l'adage 'Qui n'avance pas recule' tous les passionnés sont attirés vers 'plus beau, plus grand, plus puissant'::K+)

Pour les amateurs de statistiques ( et les professionnels) voila, sur 50 bateaux, les chiffres du rassemblement 'Léman 2010' :

Puissance : 40, 50 cv : 4
80 , 90, 100 : 6
115 : 10
135, 140 : 8
150 : 9
175 : 5
200 : 2
235/ 250 : 2
300 : 2
400 : 1
et 496 cv : 1 (inboard)

Soit une puissance 'moyenne' de 150,02 cv ::b-::b-

Quand à la suite de l'évolution je serait tenté de dire que, compte tenu de la reprise de la flambée des prix de l'essence , la courbe actuelle devrait certainement s'infléchir vers le bas ...:rB:+)

Mais en fait, rien n'est moins sûr car si certaines personnes laisseront tout simplement tomber cette activité, d'autres, (dont je fais partie) n'hésiteront pas à 'rogner' sur autre chose afin que de continuer à assouvir pleinement leur passion:Pp:+).

Ainsi va la vie ....:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroy 05 Avr 2010 09:23 #389090

je pense que les limites des gabarits routiers arrivent au maximun et donc les puissances aussi

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroy 05 Avr 2010 09:25 #389091

je pense que les limites des gabarits routiers arrivent au maximun et donc les puissances aussi

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 09:33 #389092

Bonjour,

Les gabarits routiers ne concernent que les transportables....Beaucoup de pneubonautes sont passés en rigide et/ou disposent d'une place au port. Ainsi, plus de problème de gabarit routier et un max de puissance possible :^dB} :^dB}

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 09:36 #389093

Perso c'est pas le gabarit routier qui m'empeche de voir plus long c'est le budget ::S-) achat essence
Un beau 7.00 avec 2 X 150 avec une mini cabine pour 30.000 euros je prend même en dégonflant (je le fais déjà) pas de problème ::S-)::S-)::f-

Pneuboat team

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 10:02 #389094

Bonjour
J'ai fait une étude commerciale (hors pneuboat) fin 2009, la conclusion est la même, moyenne de longueur des SR vendus en 2008, inférieure à 6m et en 2009, 6m21...
Le premier critère de choix d'un semi rigide étant la sécurité de navigation, ceci explique cela...
Serge

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 10:37 #389095

Serge, ce ne sont pas les bateaux qui enflent, c'est l'évolution du compte en banque des gens.

Les pauvres le deviennent de plus en plus et pensent à bouffer et se loger avant de penser aux loisirs, les classes moyennes voient leurs revenus baisser avec le chomage à l'horizon - donc bateau ... out - et les riches voient leur portefeuille gonfler et se lachent en achetant plus gros et plus beau pour épater le voisin

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 11:00 #389096

Je vois pas le rapport, même si je suis 100% en phase avec ce que tu dis...
Je corrige donc
les gens qui ont eu la possibilité d'acheter un SR ont acheté un bateau de 6m21 en moyenne...
pour ce qui est de la crise, certains constructeurs l'ont bien compris puisqu'ils proposent des prix d'appel de 11000?...
D'autres ont fait le choix de proposer des SR (5m 5m50 et 6m) au même tarif qu'en 2007 (baisse de 25%), il suffit de fouiller un peu...
Et puis pour les plus téméraires il y a la solution chinoise mais les importateurs se trompent en proposant des produits inconnus au même prix que des SR réputés, bonjour la revente...
Serge

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 11:49 #389097

une question en rapport avec cette reflexion : qui est endetté pour son bateau ??
parce que ça aussi les pros savent vendre !

Lilo29
Lilo29

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 12:26 #389098

Je rejoins jcjat si on observe plus précisément la zone sud...ce n'est pas vrai partout par exemple sur le port de boulogne...les plus grosses unités en usage pêche promenande sont les suivantes :

- 1 targa 35 : 2*370cv pour v max 38 noeuds - réservoir de 1300 litres ::h-
www.snip-yachting.com/targa/targa-35.php
- 1 rhéa 850
www.rhea-marine.fr/gamme/index-3-850.html - 3 tarfish 770 ( de 235 à 260cv pour vmax 34 noeuds)
www.snip-yachting.com/targa/tarfish-770.php
- 3 rhéas 750
www.rhea-marine.fr/gamme/index-2-750.html
- 1 arvor 280

L'essentiel des autres unités se décomposent comme suit :
Merry fisher 695 (incontestablement les plus nombreux) ou Antares 710
Merry fisher 650 puis 635 (assez nombreux aussi)
1 arvor 250 et une poignée d'Arvor 230
Et enfin 2 Antares 700 pêche (le meilleur et le plus beau de tous les bateaux mais là je ne suis pas objectif :) !

On est donc plus au pays de la classe moyenne...quand aux riches du nord (peu friands de pêche et de mauvais temps) il y a bien longtemps qu'elles ont des grosses voire très grosses unités avec équipages dans le sud !

@+

Fred
Fred

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 12:29 #389099

Ps : je n'ai pas évoqué les sr pour deux raisons :

absence de cale de mise à l'eau dans le secteur proche du port ce qui limite de fait la taille des bateaux
absence de semi rigides à quai à l'année exception faite du bateau des pompiers

Fred
Fred

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 12:30 #389100

ooops...j'ai oublié un boston whaler avec 2*150cv !

Fred
Fred

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 14:19 #389101

Bonjour Jcjcat,::r-

Magré tout le respect que je te porte quant à certaines de tes analyses 'techniques' je me permets de m'inscrire en faux sur ton dernier post :
les 'pauvres' , je suis OK avec Toi, leur soucis majeur est la survie de leur famille , on n'en parle donc pas::L-

les 'riches', eux, ne se font pas c..r avec un semi rigide qu'il soit grand ou petit, ils ont leur 'gros' bateau ancré à Cassis, St Trop ou à Marina Baie des Anges , à l'année , y font un saut en avion quand bon leur semble et ne se servent qu'exceptionnellement de leur annexe dont bcp sur ce site se contenteraient.
Reste les classes moyennes et plus précisément ceux qui nous interessent ici, c'est à dire les 'passionés'.

Ayant plus de 'moyens' que les pauvres mais bien moins que les 'riches' ils se démerdent à acquérir, tout en restant dans le raisonnable, l'objet de leur désir tout en souscrivant souvent un emprunt long et coûteux ...
Et comme nous le fait comprendre F3d73 s'ils avaient plus de moyens ils navigueraient sur un 'gros' semi rigide équipé de deux gros moteurs et iraient faire un tour du coté de Marsala Via la Corse, la Sardaigne et Bizerte avec retour par l'Italie...::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 14:28 #389102

Il y a quand même pas mal de post sur pneuboat.com sur une première acquisition et le choix d'un 'petit' semi rigide de 5 à 5.50 mètres.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 15:36 #389103

Désolé mais on est sur pneuboat et mon analyse concerne seulment les SR...
serge

Re: Evolution de nos bateaux en 5 ans, incroyable 05 Avr 2010 16:28 #389104

Bruno,

une première acquisition et le choix d'un 'petit' semi rigide de 5 à 5.50 mètres.::X- ::w-::w-::w-

et mon 4.0 m qui est ma 3ème acquisition, c'est quoi::u-::u- une:L:-)?? NON :^dB}:^dB}:^dB}

mais je lorgne sur plus gros s'il rentrait dans mon garage::D-::D-::D-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Je pense que c'est la fin... 05 Avr 2010 20:10 #389105

Les budgets de 30 000 euros pour un ballon ::S-)::B:-) quand un rigide coute moitié moins :G+-) ...
Sans compter les mises à l'eau de plus en plus rares::p-
Le transportable est mort :RB:+), avantage du pneu enfin avant:L:-)...
Sur les occasions pour 15 000 euros tu as un cap camarat de 630 en bon état et une annexe comme un sundream coute aussi cher :^dB}
Mais bon, c'est un avis pas une déclaration de guerre::w-
Amitiés
Divouneh ::K+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner