• Page :
  • 1

SUJET :

valiant 520 22 Mai 2004 08:29 #17770

  • th0727
  • Portrait de th0727 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bjr
je viens de faire l'acquisition d'un valiant 520 de 2000 équipé d'un mercury 2t de 90 cv
quelqu'un peut-il me dire si ce bateau connait des faiblesses tant au niveau tenue en mer qu'au niveau longévité des matériaux (coque, moteur...)?
merci de vos réponses et de vos expériences
th0727

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 23 Mai 2004 20:13 #17771

J'ai moi même hésité à en acheter un l'année derniére en pack avec un 50cv 4T Mercury. Nous nous sommes tournés vers le Falcon 510 avec 50cv Johnson 4T. Pourquoi le Falcon ? Tout simplement pour sa coque qui a un V beaucoup + important, les boudins ne touchent quasiment pas l'eau lorsqu'il est dégaugé et surtout pour TOUT les rangements possibles à bord. Sur le Valiant il y a toujours un sac voir 2 qui reste sur le pont !! Ok il y avait environ 1700 ? de +, mais..........je ne le regrete pas. Il faut dire aussi que j'ai un pote qui en a un ( 520 ) et je ne voulais pas avoir le même. Voila.
Si non je pense que c'est un trés bon bateau surtout avec un 90cv 2T !!!!
Tu nous voir si tu vas sur notre site dans les pages perso de pm45 (c'est moi ) la sortie de ' Band Abru Ti '

@ + Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant 520 26 Mai 2004 08:07 #17772

salut tt le monde,
bon pour ma part, je trouve le valiant comme un tres bon rapport qualite prix. Un default que j ai pu constater lors de la location pendant mes vacances, c'est qu il est un peu lege du nez. donc si tu n as pas le reservoir integre sous la console, je pense que c'est une option a prevoir.
je dirais meme plus, indispensable avec un 90cv, car avec un 50cv(moteur de location courante) par mer formee ca decolle pas mal deja et on avance bien a 4 adultes et 2 enfants a bord.
cela dit c'est un bon bateau reste a bien suivre le moteur , car mercury meme si c'est un tres bon moteur, demande pas mal d'attention.
perso mon choix se dirige plus vers un falcon 570sr dive equipe d un 90cv fitch ram de cgez evinrude.
@+ tt le monde, et bonne ballade ou plongée
Steph,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner