• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: comment bien caler le moteur en roulant ????? 04 Avr 2010 19:20 #388695

• cyrano
  • Portrait de cyrano Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
salut Meltem 74,

A ce que je vois, et sans moquerie aucune, c'est la totale .
oui , etant novice dans le semi rigide, je preferes demander + tot que de faire des conneries

D'autres part, ne sachant pas quel moteur tu as il me semble que la 'barre' dont tu parles est tout simplement la tige qui permet de règler l'inclinaison du moteur , un genre de trim manuel, sur les petits modèles .
j'ais un suzuki DF 50 de 2007 , qui a 49 heures , avec trim électrique
c'est pour cela , que j'ais pas ( tout au moins, je pense ???) la tige qui permet de règler l'inclinaison du moteur
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment bien caler le moteur en roulant ????? 04 Avr 2010 19:56 #388696

B'soir Cyrano ::r-
Et bien voila, on en sait plus....:B:+)

En effet je pense que tu as raison de poser des questions mais si tu le peux va aussi faire un tour chez un mécano, ou un copain bricoleur, tu apprendras plus vite en voyant ce qu'il font::K+)

Pour le 'manque' de tige, en effet si ton 50 cv a un trim, il n'y en a pas besoin.:rB:+)

Quant à la cale, loin de moi l'idée de mettre la parole de Marilo en doute ::N-)
Je sais qu'il sait de quoi il parle, cependant je préfère que ce soit la cale en bois qui fasse 'amortisseur' entre le moteur et le tableau plutot que de tout laisser absorber par le vérin du trim ::K+)

C'est peut être stupide et inutile mais c'est comme cela::L-

Meltem 74
Meltem 74

Re: comment bien caler le moteur en roulant ????? 04 Avr 2010 20:03 #388697

• cyrano
  • Portrait de cyrano Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
ok, merci de votre aide

Re: comment bien caler le moteur en roulant ????? 04 Avr 2010 20:30 #388698

+1 avec Meltem pour la cale en bois ou tout autre matière un peu tendre.

Pour Cyrano, encore +1, car rien ne vaut plus que des rencontres te des discussions avec des gens qui savent, et avec d'autres qui ne savent pas mais qui poseront aussi des questions qui peuvent être pertinentes.

Phil73
Phil73

Re: comment bien caler le moteur en roulant ????? 04 Avr 2010 22:25 #388701

Exact Marilo,::K+)
Mais quand on roule on ne trime jamais à fond, ni en bas (bonjour l'embase) ni en haut (trop dangereux pour les voitures suiveuses ...
Donc le moteur n'est qu'à 45° et ne pose même pas sur les deux vérins du bas :B:+)( N.B: le 175 cv a trois vérins)
Seul le vérin central est donc sollicité et l'ajout d'une cale le soulage certainement ...
mais encore une fois ce n'est que mon humble avis .... et celui de centaines de gars qui font de même ::w-

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner