• Page :
  • 1

SUJET :

Sortie Musclée!! 21 Mai 2004 21:43 #17751

Aujourd'hui petite sortie avec un mer agitée des creux en 2 et 3 m, qui m'avait dit qu'avec un pro open on était toujours au sec ? je me sui pris des put..n de vagues et j'étais trempé, par contre c'clair j'étais plus rassuré que dans le pro II, par mer de face je suis resté trimé en négatif sans oser dépasser 3000 tours sa levait déjà tellement, par contre au retour avec une mer arrière la marche te paraît vachement haute ...


Voilà juste le récit d'une petite nav tout seul

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Musclée!! 22 Mai 2004 08:35 #17752

A partir du moment ou les vagues sont plus hautes que le bateau, ça mouille. ;-)) C'est aussi dans ces cas là que le masque peut servir...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Musclée!! 22 Mai 2004 18:22 #17753

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
par mer de face tu aurais du laisser ton trim neutre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Musclée!! 22 Mai 2004 19:57 #17754

faites gaffe qd meme à vous, perso je sortirai pas dans ces condition là meme en semi rigide puissant.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Musclée!! 22 Mai 2004 21:38 #17755

non pas la trim neutre sinon avec ce type de vague il se lève de trop ! maintenant ce genre de sortie je l'ai fait en toute connaissance de cause, au courant de la météo, je me suis même déplacé pour voir l'état réelle de la mer et une fois sur l'eau avec toute les mesures de protection gilet + coupe circuit. Je vous rassure je n'ai pas pris de risque inconsidéré, je savai ou j'allais, cela fait pas loin de 20 ans que je navigue dans le coin

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Musclée!! 22 Mai 2004 22:42 #17756

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
jaime ca egalement
on en a eu justement vers trevignon et les glenans ya quinze jours
il y avait force 6 ce jour la et nous sommes sortie sans probleme
mon trim est toujours neutre mais il est vrai que sur le medline
le moteur est sur une chaise et incliné com si cété deja trimer negatf
jeudi dernier a l'ascension a notre retour de ostende en belgique la mer c mise en marche et nous sommes rentrés avec des jolies creux de deux metres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie Musclée!! 23 Mai 2004 21:55 #17757

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

nous sommes sortis avec patrick et bertrand du cap viking au large de ouistreham vendredi et samedi mer un peu agitée que je n'ai pas trouvé en phase avec les buletins météo. enfin bref une poigne de gas devisée, un cable SMDSM arraché et le chaise moteur auxiliaire qi se devisse toujours. j'ai trouvé le bateau rassurant même s'il cogne beaucoup lorsqu'il retombe je sais qu'il peut affronter une mer plus agitée encore, a moins d'etre dementi par Ptrick ou Bertrant.
A+ Adonf

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner