• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Techno de nos moteurs et boitier puissance? 03 Avr 2010 08:56 #387884

Une bonne solution, qui fonctinne pour toutes les marques.
Si tu veux épater la gallerie, sur 150 CV tu colle un autocollant 100 CV et là t'a réussit:a{b). Cout 50 ?

Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Techno de nos moteurs et boitier puissance? 03 Avr 2010 10:36 #387885

Salut Bredouille29,

Je n'ai pas compris ton histoire d'autocollant??

Quand tu écris que ce fonctionne avec toutes les marques, tu parles des boitiers? Et les 50 euros, c'est le prix de quoi?

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Techno de nos moteurs et boitier puissance? 03 Avr 2010 13:32 #387886

Bonjour à tous,

Je rejoins parfaitement la réponse de Gilles sur le gain apporté tant sur le point des performances que sur le point de la consommation avant / après modification, ne pas l'accepter est nier l'évidence ou ne pas avoir essayé.

Pour mon expérience, 2 véhicules modifiés avec la reprogramation du la puce d'origine (moteur 1.8 turbo Wv-Audi) puis à ce jour mon véhicule 2.0 DCI 175 cv origine équipé d'un boitier aditionnel et 85 000 kms parcouru avec, jamais eu de soucis de fiabilité, révision effectuées chez les concessionnaires Renault.

Pour Pascal 31 B, tu parles de nombreuses modifs effectuées sur un moteur atmospherique 3.5 essence , l'expérience de Gilles est sur un moteur turbodiesel. De plus Sport Auto ne fait il pas la promo de préparateur du type Carlson qui font des boitiers pour diesel CDI ?

Pour ma part, je pense que les évolutions des moteurs d'origine sont fortement dictées par les opportunités commerciales et des gammes à proposer : souvent les mêmes bases sont plus ou moins puissantes.

Enfin, c'est évident, mais un respect de la mécanique, des temps de chauffe et d'arrêt (turbo), des révisons de qualité ( fréquence , huile,..), etc sont pour ma part les meilleures techniques pour la longevité du moteur.

sébastien

Re: Techno de nos moteurs et boitier puissance? 03 Avr 2010 13:55 #387887

Sur que la gestion electronique optimisée apporte un gain, il ne faut pas le nier. c'est comme sur nos HB, il n'y a des fois aucune diff. entre 2 blocs moteurs a part du marketing.... Car ça coute moins cher de ne faire qu'un bloc et décliner un 100 cv en 80cv ....
ce qui serait interessant c'est d'avoir l'avis d'un motoriste Renault ou PSA sur le sujet car je sais que pour un même bloc il peut y avoir une nuance sur les bielles par ex...
gagner 30 ou 40 cv est donc possible, ne serait ce qu'en ayant une bonne fuite d'huile sur un turbo on gagne 50 cv d'un coup sur 200 metres ! ::e-

Lilo29
Lilo29

Re: Techno de nos moteurs et boitier puissance? 03 Avr 2010 13:57 #387888

par contre si a moindre cout il y a moyen de rajouter 10 cv sur mon yam de 50cv je suis preneur d'infos....:i:+)
(sachant que c'est un carbu, je pense qu'il n'y a pas gd chose a faire...)

Lilo29
Lilo29

Re: Techno de nos moteurs et boitier puissanc 03 Avr 2010 17:43 #387889

Je pense que les constructeurs de hors bords prennent des marges de sécurité enorme, pour une question de fiabilité et longévité.
Je viens d'ouvrir mon 40F Yamaha 4T injection, le moteur est incroyable, les cylindres sont traités d'origine, les pistons sont tres legers et de tres bonne facture, le vilo est deja bien équilibré. Sur ce type de moteur, il y a beaucoup de puissance a gagner rien qu'avec la gestion electronique, Sibel par exemple, vend des boitiers programmable, mais le prix du boitier avec le passage au banc sont redibitoires .
i62.servimg.com/u/f62/11/12/91/57/img_0110.jpg

www.courseoffshore.com/

Re: Techno de nos moteurs et boitier puissance? 03 Avr 2010 18:28 #387890

Il n'est plus sous garantie...ton moteur neuf. Criscat ::e-::e-::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Techno de nos moteurs et boitier puissance? 03 Avr 2010 19:14 #387891

Salut,

Pour l'histoire des autocollants c'est ce qu'il y a sur le capot moteur.

Si vous voullez des infos sur la prepa moteur j'ai quelque notions.
Evidemment que l'architecture moteur pour un YAM 80 CV et la meme que pour le 100 CV.

La différence ce joue dans le calculateur allumage/injection.
Pour chaque phase de fonctionnement les temps d'ouvertures des injecteurs et les avances à l'allumage différent.

La puissance ,'est qu'un compromis entre la quantité d'air admis et la quantité de carburant injecté. Ce qui limite bien souvent la P max ce sont les T°C échappement. Vive les soupapes au sodium.

Il n'y a rien a inventer, c'est mathématique et fonction de la quantité d'air admi par le moteur. Il faut respecter les contraintes mécanique, l'agréement de 'conduite' et surtout maintenant la pollution.

Bon je vais pas me lancer dans un cour de méca.
Bien sur que c'est du marketing. Mais bon pour un moteur de puissance sup à 80 CV et plus, qui neuf valent entre 10 000 ? TTC et beaucoup plus je n'irais pas tenter le diable avec des pseudos motoristes qui vous vendent la lune en plein jour. Moi si je casse mon bourrain, ben c'est mini 3 ans de credit pour le remplacer.

Moi le SR c'est un loisir, pas une compéte.

Soyez sérieux, et je ne parle pas de garanties, des risques en cas de revente si la modif est prouvée. Là on joue dans le délictuel, votre résponsabilitée est engagée.

A+

Re: Techno de nos moteurs et boitier puissance? 04 Avr 2010 11:36 #387892

Bonjour à tous

Pour avoir eu entre les mains le manuel de mon F60 carbu (yam), j'ai pu constater que pour 10cv les modifs mécaniques étaient significatives par rapport au F50: collecteur d'admission, pompe à huile, arbre de transmission et j'en oublie peut être.
Je note que sur ce manuel d'origine Yamaha il est stipulé que ces modifs étaient dues en grande partie à la nécessité de fiabiliser la mécanique. Maintenant ce n'est peut être que ce moteur?
Amicalement::r-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner