• Page :
  • 1

SUJET :

Toyota RAV4 ou Laguna 20 Mai 2004 09:48 #17669

Bonojour tout le monde ,

pour tirer mon pneu et avoir plusde sécurité et d'aisance dans les cales j'envisage l'acaht d'une voiture.

Vous me conseillez le Toyota RAV4 115 ch Diesel (couple:250) ou alors la laguna 110 ch Diesel (couple:250)?

J'hésite entre les deux.

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toyota RAV4 ou Laguna 20 Mai 2004 11:33 #17670

slt moi j'ais une laguna nevada 2.2D et ca marche tres bien mais je n'ais qu'un petit bateau donc je ne sent meme pas la diference quand il et accrocher faud savoir ce que tu veut faire de la voiture dans ta vie de tout les jours pour moi le rav4 c impossible, beaucoup trop petit pour metre mes deux cage de transport avec les dob ma femme le siege bébé et les course .
par contre ci je n'avais pas u les chiens le 4x4 aurais pu etre bien plu haut et plu court donc en ville c mieux .
pour tirer un bateau les deux sont tres bien pour le reste c a toi de voir ce que tu veut en faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toyota RAV4 ou Laguna 20 Mai 2004 18:49 #17671

Aucune des deux !
Je reviens de la cale de sanary,ou il y avait du sable,un gas a essayer avec sa 406 2.2Hdi de remonter son bateau (un vieux ZODIAC pro 480),il n'est jamais reussit a le remonter,sa 406 c'est quillé dans la plaque de sable.
comme j'attendais derriere,je lui ai proposer de l'aide,j'ai donc contourner la 406,et atteler son bateau a mon NISSAN X-Trail !
Je l'ai sortit sans probleme grace au 4 Roues motrices ...

donc a mon avis la laguna c'est kifkif,de plus un 4x4 a beaucoup plus d'aisance,tu ne sent pas le bateau,sa freine mieux etc...
La laguna,comme toute berlines est doté d'une boite avec des rappots long (pour l'autoroute ,et la consommation) contrairement a un 4x4,ou l'etagement et court et donc le couple dispo a un regime plus bas (pour le franchissmeent) ce qui est tres pratique pour remonter une charge arriere dans une pente...
C'est la ou le Rav4 me semble un mauvais choix,celui ci a 4 roues motrices, (il me semble) mais une boite longue !!!Autent prendre une subaru LOL.
Tout depend de ton budget,mais le X-trail est vraiment tres bien pour tracter,sinon il y a:
HYUNDAI SANTA FE 4WD ($)
Subaru FORESTER ($)
MITSUBISHI L200 ($$)
MITSUBISHI pajero ($$$)
TOYOTA land cruiser ($$$)
NISSAN Patrol ($$$)
NISSAN Terrano ($$)
SUZUKI Vitara
Suzuki Grand vitara (c'est pas la taille qui change !)
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toyota RAV4 ou Laguna 20 Mai 2004 20:52 #17672

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
encore une fois les gouts et les couleurs
moi jai un rav4 et c une merveille
jai eu des mercedes bm volvos berlingo R25 (jamais plus de francaise de la quincaillerie ambulante)....et maintenant le rav4
eh bien le prochain c un rav encore
c une merveille sur la route en tout chemin je tracte mon medline nickel
de plus lassistance et lassurance toyota c du billard
plus de mal de dos ( je fait a peu pres 60.000 kms pa ran )sur les grand routes un regal sauf que c tellment nerveux quil faut avoir le pied leger sinon
le mien va avoir un an mais maintenant il y a le regul de vitesse dessus
ma femme viens de sacheter une yaris boite auto et sequentielle
c fabuleux pour une petite voiture com ca tout est dedans mem le gps
mem en cas de panne dessence ou crevaison vous etes depanner dans lheure qui suis ( c arriver a ma femme crevaison au bout de la rue quarante minutes plus tard reparé - du velours)
voila ce que je peut te dire maintenant chacun fait son choix
le hyundai santa fe je connais un peu un copain viens de sen acheter un il est pas mal mais un peu pataud et a beaucoup de roulis c assez desagrable et na pas le look du rav4
tu as aussi le sorento de kia qui est bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toyota RAV4 ou Laguna 20 Mai 2004 21:08 #17673

Je parlais en aptitudes pour tracter,j'aime bien le rav4,mais je le trouve le rapport prix/equipement pas terrible ...
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toyota RAV4 ou Laguna 20 Mai 2004 23:37 #17674

Il ne faut pas oublier le poids maxi tractable qui diffère selon les véhicules. Pour ma part je tracte avec un TOY LAND GRUISER (couple 350) et poids maxi tractable 2800 KG . En espagne , il m'est arriver de mettre à l'eau mon pneu (SB530) depuis un bout de plage ...no problême dans les 2 sens.
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toyota RAV4 ou Laguna 21 Mai 2004 10:22 #17675

je viens detracter un Pro open 550 sur 500 Km avec une laguna 1,9 dti et pas de problème entre 80 et 120 Km/H, sur les cales de mise a l'eau que j'utilise en Bretagne Nord, elles sont assez pentu, je le sord de l'eau sans même faire patiner l'embrayage

voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toyota RAV4 ou Laguna 21 Mai 2004 11:34 #17676

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
pour tractet no problem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toyota RAV4 ou Laguna 21 Mai 2004 11:41 #17677

bonjour,

Pour tracter, il n'y a en general pas de problemes.C'est pour mettre et sortir de l'eau,suivant la pente et le poids de l'ensemble (bateau,remorque) le couple ou s'en fou un peu,ce qui compte,et que l'on a avec les 4X4 c'est la boite courte et c'est avec ca tu tu sortiras presque n'importe quoi de l'eau.J'ai un ensemble (remorque et bateau) de 3 tonnes et je les sors de n'importe qu'elle cale avec un 4x4 galloper,sur route ca veut rien dire,moi je ne depasse pas les 80,90 km/h.

salut

domy
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toyota RAV4 ou Laguna 21 Mai 2004 13:06 #17678

Salut à tous.

Avec l'ESP tu ne devrais pas avoir de soucis de patinage, la traction se repartissant sur les 2 roues motrices en cas de patinage.

Dans mon cas j'ai un 4x4 Ford Maverik=Nissan Terrano2 (mais c'est pour passer en montagne sans chainer, avant le passage du chasse neige)...
...je ne m'en suis j'amais servis pour tracter mon pneu (qui fait 1600Kgs).
Pour faire des longues distances, je prefere une berline (renault espace).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toyota RAV4 ou Laguna 21 Mai 2004 21:10 #17679

Et surtout ne pas oublier que le conducteur est aussi important que la voiture. Je sors mon Lomac comme une fleur même avec un peu de sable avec une BMW 525TDS, là ou d'autres se plantent.
L'expérience mon bon monsieur ! Bien connaître son auto et savoir ce qu'elle est capable de faire, et s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toyota RAV4 ou Laguna 24 Mai 2004 09:53 #17680

j'ai un rav 4 je ne suis pas prêt d'en changer c'est idéal pour la manutention de nos pneus .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner